British Airways: renouvellement de carte bancaire entre le paiement et le départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, il y a peu j'ai réservé un billet sur le site internet de British Airways. Il est dit qu'a l'embarquement je doit présenter la carte qui a servit au paiement. Le soucis c'est qu'elle vient juste d’être renouvelée. Je précise que je n'ai pas changer de carte, c'est juste un renouvellement ( même numéro de carte, même code confidentiel...)

Est-ce que cela risque de poser problème ou pas ?
AM Americas Veteran ·
Aucun problème, ça m'est déjà arrivé et la seule chose qui les importent c'est que l'identité de l'acheteur soit la même que celle qui figure sur la nouvelle carte bancaire.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
YO Yoh181 ·
Ok merci de la réponse, j'avais un doute.
AA Aamm ·
Bonjour,

J'aurais une question dans la même lignée que la précédente. J'ai réservé un vol pour cet automne, mais je suis supposé changer de banque cet été ; d'ici à ce que je prenne British Airways, je n'aurai en théorie plus la même carte bancaire, et ce ne sera plus la même banque. Je n'ai pensé à ce détail qu'après ma réservation. Mis à part la sacro-sainte mention qu'il faut présenter la carte bancaire pour s'enregistrer à l'aéroport, je ne trouve pas d'information sur une méthode alternative... Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
j'ai pris 4 vols en octobre dernier avec BA et ils ne m'on jamais demandé à voir ma carte bancaire, ton passeport suffit.😉
Cordialement, Patrick.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Je n'ai pensé à ce détail qu'après ma réservation. Mis à part la sacro-sainte mention qu'il faut présenter la carte bancaire pour s'enregistrer à l'aéroport, je ne trouve pas d'information sur une méthode alternative... Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance.

Appelez BA. Ils sauront.
AA Aamm ·
Merci de ta réponse Patrick. J'avais eu l'impression que c'était impératif lors de ma réservation, et notamment à cause de ce message (malgré le "si") : "Si le titulaire de la carte de paiement emprunte le vol, il doit présenter à l'aéroport la carte utilisée lors de la réservation, pour vérification avant départ. Mais rétrospectivement, il me semble que c'est un des moyens de faciliter la reconnaissance par BA de la réservation sur les bornes ou au comptoir.... Donc avec une CNI ou passeport + le billet électronique avec le n° de réservation, ça ira très bien!
AA Aamm ·
Effectivement, c'est ce que je vais faire pour être bien sûr. Je venais chercher sur le forum une première info!
CA Carnarvon Globetrotter ·
Effectivement, c'est ce que je vais faire pour être bien sûr. Je venais chercher sur le forum une première info!

C'est en effet ce qu'il faut faire. Ceux qui vous disent "on ne m'a rien demandé, allez y les yeux fermés" ne seront pas là si vous ne pouvez embarquer.

En faisant le parallèle avec ce qui se fait ailleurs, je dirais qu'une façon de faire est probablement d'aller dans une agence BA pour faire valider votre billet avant votre changement de carte. Il sera marqué dans le dossier que votre carte a été vérifiée par un personnel BA et on ne vous la demandera plus.

Mains la seule chose à faire pour être sûr, c'est effectivement de contacter BA.
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez en effet appeler BA si vous le souhaitez. Je prends BA très fréquemment et on ne m’a jamais demandé de présenter ma carte de crédit à l’enregistrement. Le passeport suffit. Au pire imprimez une copie de votre itinéraire avec votre numéro de réservation si vous voulez être rassuré.

J’ai eu une fois le cas où (pour une raison inconnue), BA m’a envoyé par la poste une confirmation de réservation d’un voyage. Sur ce courrier il était en effet indiqué de devoir présenter ma carte de crédit à l’enregistrement. Une fois au comptoir BA, on ne me l’a pas demandé.
AI Aixois54 Veteran ·
j'ai pris 4 vols en octobre dernier avec BA et ils ne m'on jamais demandé à voir ma carte bancaire

La présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement est exigée par certaines compagnies lorsque le billet a été payé directement en ligne sur leur site de réservation web (exemple TG et PG entre autres). Si le billet a été acheté par l'intermédiaire d'une agence de voyage il n'y a plus cette exigence (à vérifier toutefois à chaque fois). En ce qui concerne BA je ne connais pas ses procédures (qui sont certainement détaillées sur son site) suivant le mode d'achat (web direct, par agence traditionnelle, par agence en ligne) des billets.

Il reste donc prudent de vérifier les exigences de chaque compagnie (suivant le mode d'achat du billet) pour l'enregistrement. Il y a aussi mentionné (site compagnies) les éventuelles possibilités (cas d'un billet offert à des tiers et acheté en ligne sur le site de la compagnie) permettant un enregistrement sans présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement. Sur TG, par exemple, c'est possible mais il faut envoyer un formulaire complété avec différents justificatifs avant la date du voyage.

Pour les compagnies exigeant (conditions générales de vente et rappel sur le justificatif du e ticket) la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement (achat direct sur leur site web), lors de l'enregistrement, si celle-ci a été changée (avec un nouveau numéro) entre la date du paiement et la date du vol il faut alors conserver l'ancienne pour la présenter (cas vécu) ! Si elle a été détruite il reste alors à voir les possibilités telles celles proposées par TG mais avant le jour du départ ....

Je vous souhaite une bonne journée.

Similar discussions

You might also like