Budget de 400 euros pour deux semaines à La Plata en octobre 2011? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
Bonjour à tous ! Je pars mardi en Argentine pour la 1ère fois et je voudrais savoir si 400€ suffisaient pour bien vivre pendant 2 semaines en comptant les déplacements, les sorties, la nourriture, ... ( étant logé chez un ami je n'ai pas d'hotel à payer )
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire durant ces deux semaines ! 400 €, ça te fait en gros 2.250 pesos, soit environ 160 pesos / jour. Ce n'est pas très épais, même sans avoir à payer l'hôtel...

La Plata est une ville très sympa, très étudiante, et dotée dune cathédrale ... étonnante ! Pour quelques pesos, tu pourras facilement rejoindre la capitale fédérale par le train (gare de Constitución, à 57 km). Mais attention, la vie est très chère à Buenos Aires, et l'inflation y est galopante ; compte tenu de ton budget, il te faudra faire attention dans les restos (un repas atteint vite 100 pesos), et veiller à circuler le plus possible en métro, en bus et à pied.

Et si tu veux commencer à t'éloigner un peu de La Plata et de Buenos Aires, ne serait-ce que pour aller de l'autre côté du Rio de la Plata, en Uruguay, ton budget risque d'être vraiment trop court. 🤪

Bon séjour en Argentine, y suerte ! 😉
VS Vsiocl ·
Merci pour ta réponse je prendrai peut être 500€ alors. Je compte visiter La Plata surtout, aller une ou 2 journées à Buenos Aires et pourquoi pas à Montévidéo ( les plages sont superbes là-bas d'après ce qu'on m'a dit ) Si quelqu'un a déjà visiter La Plata j'aimerai savoir ce qu'il y a à visiter d'interresant à part la cathédrale et connaître les bons restos/bar/discothèques .. Merci d'avance.

Victor.
DU Dumultien Veteran ·
Une dizaine de jours rien que pour visiter La Plata, ça risque d'être un peu longuet... 🤪 A mon avis, tu passeras plus de temps à Buenos Aires, où il y a une infinité de choses à voir. La Plata est une ville très récente (fondée en 1882), et donc sans beaucoup d'histoire. Outre la gigantesque cathédrale, inspirée de celles d'Amiens et de Cologne, tu as pas mal d'édifices d'architecture Belle Epoque à voir, tous concentrés entre les Plazas Moreno et San Martin. Au nord, tu as le Paseo del Bosque, vaste parc où les familles viennent se promener, et où se trouve le musée de la ville. La Plata est une ville universitaire, tu y trouveras donc une large gamme de restos, bars et discothèques.

Un aller-retour Buenos Aires-Montevideo (compagnie Buquebus, 3h aller, 3h retour) coûte un peu plus de 100 € (649 pesos en juin dernier). Personnellement, je n'ai pas particulièrement apprécié Montevideo. Mais bon, j'y suis allé en juin, il faisait trop froid pour profiter des plages, et je me suis contenté de marcher le long de la Rambla. Mais la ville est très tournée vers le secteur bancaire, c'est un peu la Genève de l'Amérique du Sud. Je préfère largement la petite ville de Colonia del Sacramento, à une heure de bateau seulement de Buenos Aires, et beaucoup plus séduisante.

Suerte. 😉
VS Vsiocl ·
Je vais essayer de passer plus de temps à Buenos Aires alors ! Encore merci pour ces réponses complètes.

Victor
CH Chrissand Globetrotter ·
Comme dit précédemment , ça dépend des activités prévus sur place...

La Plata est sympa mais on tourne vite en rond dans cette ville. J'ai beaucoup aimé la cathédrale et la vue surplombant la ville. On voit bien le tracé atypique des rues de cette ville.

Je vous laisse consulter le détail de mon budget en Argentine pour vous faire une idée. Et pour les visites c'est ici ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
VS Vsiocl ·
Merci pour le lien ! Oui je pense que je vais passer plus de temps que je l'avais prévu pour visiter Buenos Aires ou il y a pas mal de choses à voir ! Concernant les activités je ne sais pas encore exactement mais etant logé ca m'enlève deja une charge sur mon bugdet, donc surtout les transports et visites plus la nourriture mais je ne mangerai pas tous mes repas au restaurant si cela monte facilement à 70 80 pesos ! Quelqu'un sait les prix environ des produits alimentaires achetés en magasin ?

Similar discussions

You might also like