Budget pour l'achat de souvenirs en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je pars en Jordanie dans moins d'un mois et j'aimerais savoir combien d'argent apporter sur place pour acheter des souvenirs. Par exemple est ce que 200 euros suffisent ou est ce qu'il vaut mieux tabler sur 300 ou 400 euros? Je demande car c'est la première fois que je pars aussi loin et je n'aimerai pas louper de bonnes affaires Sinon j'ai une carte Mastercard, pourais je facilement retirer et le taux de change est il vraiment désinteressant? Lorsque l'on retire a t'on des euros ou a t'on automatiquement l'équivalent en Dinars Jordaniens? Ma dernière question concerne les douanes, peut on ramener pas mal de souvenirs ou est ce vraiment limiter (c'est que j'ai bcp de monde a qui faire plaisir moi)?😎 Sinon si vous avez d'autres infos utiles à me fournir je suis preneur. Meri d'avance à tout le monde pour vos réponses😛
La vie est courte et le savoir est la plus grande richesse du monde alors partez à la découverte des autres à travers les voyages, quels qu'ils soient?
OL Olivierq Veteran ·
La Jordanie est un superbe pays et les gens sont très gentils. Perta est sublime.

Mais pour les souvenirs c'est le desert!! Peut ou pas d'artisanat et presque rien de bien à ramener...sauf bien sur de sublimes souvenirs dans sa tête.

Désolé😕.

A+

Olivier
Olivier
DO Domayeux Veteran ·
tu es d'après la Loi Française autorisé dans la limite d'une franchise de 170€ d'importer ce que tu veux, à condition que ce soit légal MÊME, et SURTOUT ... les souvenirs exédants en valeur cette somme limite PEUVENT ÊTRE ASSUJETTIS À LA TVA

cela c'est ... en droit puis après .. tu as le ... gauche

pour les pratiquer assez souvent, vaut mieux être raisonnable nos gabelous ne sont guère enclin à la mansuétude ...

sinon, je ne peux confirmer que ce qu'écrit Olivier artisanat ... nul, surtout après être passé qqs semaines chez leurs voisins la Syrie .. qui est un véritable paradis, entre ; tissus, ébénisterie, dinanderie, antiquités, etc. 😛
à +

Dom
PH Phoenix1303 ·
D'accord je vous remercie bien Domayeux et Oliveiro Encore merci pour ces infos
La vie est courte et le savoir est la plus grande richesse du monde alors partez à la découverte des autres à travers les voyages, quels qu'ils soient?
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je sais que message date de + de 4 ans mais dans vos souvenirs combien aviez vous emmener ? comme souvenirs qu"avez vous vu : cartes postales ? magnets ? tee shirts ? autres choses ? merci même si vos souvenirs sont lointains
AN AnneMath ·
Bonjour,

je me permets de répondre car je suis allée en Jordanie l'an dernier pendant 15j (mars 2012) et comme le dit Domayeux, il n'y a pas des tonnes de souvenirs à ramener mais nous avons quand même craqué pour quelques petites babioles sans grande valeur, je l'avoue, mais les souvenirs, c'est surtout sentimental ! Notamment, et on en voit partout là bas, des petites bouteilles remplies de sable colorées, qui grâce à une certaine technique donnent de joli dessins...Il y en a de toutes les tailles, couleurs etc... sinon quelques bijoux bedouins. Nous avons aussi ramené des produits de beauté de la mer morte, pas donnés quand ils sont de qualité, mais ça fait toujours plaisir aux femmes notamment ! A Madaba, vous pouvez aussi acheté de très beaux tableaux en mosaïques fabriqué avec la méthode traditionnelle. et puis bien sûr, t-shirts, cartes postales, magnets, jolis marque pages "brodés" aussi) Je pense que notre budget souvenirs a dû s'élever à 100 ou 150 euros grand max.

Espérant vous avoir un peu éclairé !

Anne
Anne
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like