Budget en Jordanie pour 20 jours fin mars /début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Je souhaiterais avoir une idée du budget pour la Jordanie pour un séjour de 3 semaines; transports en commun, hôtels petit prix , restos locaux.

Quel est le prix moyen par jour pour 2 personnes?

J'ai vu que les visites de sites étaient onéreuses, j'espère que la vie quotidienne l'est moins !

Merci,

charlotte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirais 60/100 JD par jour.

Michel
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour info, j'en reviens et ai dépensé sur place 1100 euros à deux pour 13 jours sachant que j'ai voyagé dans les mêmes conditions : Pique-nique le midi, resto routard le soir et hôtels petits-prix. Par contre, pour ce tarif, j'ai loué une voiture de location sur les 11 premiers jours et me suis octroyé quelques extras comme le survol du Wadi Rum en ULM ou encore une plongée en mer Rouge.

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Il se fait attendre le C/R 😉

Je serai intéressée par le nom des hotels, parce que nous en 8 jours on a dépensé 1000 € sur place la différence ne peut venir que des hotels, je pense
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AN Annhis ·
J'ai trouvé la Jordanie onéreuse pour les touristes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, par rapport aux voisins c'est un pays cher.

Michel
Je suis en train d'écrire le carnet de route... mais c'est long...

Pour les hôtels, les voici : 1ère nuit au Mont Nébo : A la belle étoile (gratuit) 2ème nuit à Dana : El Nawatef camp (30JD pour deux avec dîner et petit déjeuner) 3 et 4ème nuit à Wadi Musa : Seven World Wonder camp (50JD pour deux avec dîner et petit déjeuner) 5ème nuit à Wadi Musa : Saba'a Hotel (24JD pour deux avec petit déjeuner) 6 et 7ème nuit dans la Wadi Rum : A la belle étoile (gratuit) 8, 9 et 10ème nuit à Aqaba : Bedouin Garden Village (24JD pour deux avec petit déjeuner) 11ème nuit à Amman : Palace Hotel (30JD pour deux avec petit déjeuner) 12ème nuit partiellement passée dans l'aéroport...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AN Annhis ·
Prévoyez un bon duvet pour vos nuits à la belle étoile. Le dinar jordanien est un peu plus élévé que l'euro qui a tendance à chuter ces jours ci.
En fait, je suis déjà revenu, j'exposais le circuit que j'avais suivi, pas mes prévisions... Et pour le duvet, rien d'exceptionnel, il faisait 18° la nuit dans le désert. Et c'était fin octobre / début novembre (de cette année). Nous n'avons donc pas eu froid...
ME Mesecina ·
Merci à tous ,

Les temps sont durs , la Jordanie sera pour une prochaine fois :)

Les moyens financiers n'y sont pas !

Charlotte

Similar discussions

You might also like