Budget Inde et Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut à tous.

Je sais que je pose une question mille fois posées et reposées🤪... mais quel est le budget pour deux mois (octobre et novembre) en inde et au népal, en minimisant au max les dépenses inutiles sans pour autant zapper les choses les plus essentielles...? J'avais prévu environ 500 euros pour cinquante jours soit 10 euros/jours pour l'hebergement, la bouffe et les dépenses diverses et j'ai prévu une vingtaine de jours de treks dans le massif des annapurnas ou je ne pense pas prendre de guide ou de porteur. maintenant j'ai vu sur des sites, des personnes qui ont dépensé moins de 3 euros /jours et d'autres plus de 1200 euros pour deux semaines sans compter les billets d'avions. alors à quoi me fier pour préparer mon budget correctement...? quelles peuvent etre les dépenses auquelles on ne peut pas forcément penser avant de partir?

merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter.🙂
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mon budget en général en Inde tourne autour de 9 ou 10 euros par jour. Si vous visitez de nombreux monuments/musées, ou si vous buvez des bières, il faudra augmenter le budget. Pour le Népal, je n'y ai plus été depuis 6 ans.
BA Babeli Regular ·
Le budget est vraiment fonction de la façon dont on voyage. Une chose est sûre, plus on bouge, plus on dépense; plus on reste longtemps dans un endroit, mieux on ajuste nos dépenses, vu qu'on a très vite nos habitudes et qu'on repère les prix. Dans les deux cas, on s'enrichit à l'intérieur, même s'il y a pas mal de différences… Quand je reste dans mon village, je dépense moins d'un euro par jour, et encore en nourrissant d'autres personnes… En allant à droite à gauche, dix euros me semble une somme raisonnable, à condition de ne pas avoir trop de folies couteuses. Durant un trek sans guide et sans porteur, 5 à 6 euros par jour suffisent largement vu que les seules dépenses consistent en logement et nourriture. Pour les dépenses imprévisibles, (santé notamment, ou perte de papiers et autres petites catastrophes) la carte bancaire, les T.Cheques ou les amis-familles restés au pays sont une bonne sécurité.

Subh yatra ! Bon voyage ! eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
JU Jul74 Regular ·
merci pour ces infos... je suis rassuré.

Au fait babeli, je vois que tu connais bien vanarasi, c'est une ville que je ne connais pas mais qui m'attire terriblement de par ce que g pu entrevoir sur internet . si tu as des tuyaux je suis preneur.
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
BA Babeli Regular ·
Pas de problème Jul74, des tuyaux j'en ai de toutes sortes. Dis-moi ceux qui t'intéresse et je les déroule. J'en ai déjà pas mal arrosé mon site, mais il y en a tellement…
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
GR Grandtout ·
Bonjour Babeli, et encore bravo pour la qualité et la matière de ton site que j'ai parcouru depuis ma première impression sur ton guest book. Belle rencontre... Souhaitant séjourner à V pendant environ 3 semaines (6 mois en Inde), que me conseillestu comme quartier pouvant allier à la fois la tranquilité pour la nuit (sommeil - je sais, en Inde c'est générallement relatif), le brouaha du jour avec les commerçants et les échopes pas trop touristique, voir même pas du tout, mais relativement acceuillant, en tout cas pas agressif (je sais, en Inde ça dépend de moi), et la praticité du lieu par rapport aux déplacements à effectuer sur les différents sites de la ville et en dehors de la ville (les alentours quoi !) ? J'aime l'autenticité et l'âme d'un quartier, même si je ne suis pas le seul occidental du coin (je ne recherche pas l'exclusivité dans ce domaine), bref un coin où généralement personne ne peu se sentir mal à l'aise. Pas facile comme réponse, si je me place de l'autre coté (à ta place) ... j'aurais un peu de mal à te répondre pour Toulouse, Nice, Paris et Nantes (les villes que je connais le mieux en France), mais si tu les connais aussi, je te repondrai dans l'ordre, Arnaud Bernard et les Antiquaires, Riquier et le port, trop d'endroit que j'aime à Paris, Viarme, Talenssac et derière le quai de la Fosse.... Bref, je ne sais pas si ça t'avance !! Merci Patrick
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
BA Babeli Regular ·
Bonjour Patrick

Tout d'abord merci pour ton petit mot sur mon livre d'or. Ça fait plaisir de partager avec vous. J'attends le http://BIENTOT ! C'est un sacré boulot de faire un site. Moi, ça me permet de rompre mon isolement sur la planète Inde.

Compte tenu de ce que tu me dis, je te conseillerai de loger à quelques bonnes encablures de la ghat principale, soit remonter le "Bengali tola", vers le Sud. Il y a d'abord la "Ajay guest house", un ancien palais, assez chouette, mais c'est pas très calme, et le proprio est un commercial de bas étage. En continuant un peu, il y a la Sunrise guest house, ou hotel Sunrise (je ne me souviens pas du nom exact, mais c'est sur la gauche lorsqu'on remonte de la ghat principale), L'entrée est sombre, mais il y a de grandes terrasses face au fleuve, le proprio est bien, les chambres sont propres et pas chères. Le quartier présente l'avantage d'être au bord du fleuve, tout en étant un peu retiré du gros de l'activité. L'inconvénient, c'est que vu l'étroitesse des ruelles, il faut s'y rendre à pied, environ dix minutes de marches depuis la main ghat. L'avantage, c'est que de là, tu peux rayonner facilement dans le vieux Bénarès tout en étant à peu près au calme. En continuant dans la même direction, tu arrives à Assi, le quartier manque d'âme à mon avis. soit remonter le "Vishwanath gali", vers le Nord, en allant sur Manikarnika Ghat. De ce côté, je connais moins les hôtels, mais il y a de beaux lieux.

Si tu veux être sûr d'être au calme pour dormir, mieux vaut ne pas rester près du Gange vu que les grands festivals s'y déroulent… Par exemple, la nuit de Diwali, qui tombe le 1er novembre cette année, tu entendras des pétards jusqu'au petit matin… Mais ce sera plus souvent le chant d'un sadhu vibrant dans la nuit, installé sur ton balcon-terrasse à contempler le fleuve, moments qui font partie des plus savoureux que l'on puisse passer dans cette ville.

Si tu choisis le quartier du Cantonnement près de la gare, tu jouis certes d'un plus grand confort-calme, mais c'est un quartier commercial, c'est plus cher, c'est loin du Gange, çe qui veut dire prendre un rickshaw pour s'y rendre, souvent dans les encombrement, et le trajet n'est pas particulièrement intéressant à faire à pied. (j'aime pas ce quartier)

Il y a un fil intitulé Hotel sympa à Bénarès sur ce forum, ça peut être une bonne idée de le parcourir.

En espérant que cela vous aide, toi et Nathalie. Le drôle, c'est que c'est le prénom de ma tit'soeur, son mari s'appelle Patrick, et ils habitent Nice…

Amitié eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
GR Grandtout ·
Eli, Un grand merci pour ta longue et riche réponse. Il n’y a pas de hasard, n’est-ce pas ! Patrick et Nathalie, à Nice, mince, nous qui avions cru un instant être le seul couple à pouvoir dire « Pat&Nat de Niiiiiiice » ! Ben non. Cela dit, ce sera un plaisir pour nous d’être messager et convoyeur des trésors qui pourraient nous être confié par ta famille Niçoise, à destination de Bénarès, lors de notre départ fin octobre. Bien que le transport risque d’être long et non concurrentiel quant au service (d’autant que nous envisageons d’arrivée en Inde par la mer, par l’ancienne route des épices), probablement 1 mois ½ pour arriver à Bénarès (à moins que nous prenions l’avion sur New Delhi afin d’y être pour les fêtes de novembre, …). En tout cas, n’hésite pas à nous mettre à contribution sur Nice. « soit remonter le "Bengali tola", vers le Sud », voilà qui me convient parfaitement, et à 10 minutes de marches depuis ou vers la Main Ghat…même un rat fait cette distance en un clin d’œil, alors un clown !! Et puis en 10 minutes de marches c’est 10 minutes de possible rencontre, c’est 10 minutes de regard, de réflexion, de préparation ou de décompression, … Pour le Sunrise, je pense que tu imaginais celui-ci : Hotel Sunrise Very clean Hotel at Pandey Haveli. Is centrally located between BHU and Golden Temple. Has electric cold and hot shower supply. The key feature is its roof top from where you can see most of Varanasi including Ganges. Est-ce exact ? Un lien peut être utile : http://www.hotels-varanasi.com/budget_hotel.html#sunrise

Une autre question Eli… Souhaitant avoir quelques rudiments de la langue Indhi, au minimum pour des relations de politesse au mieux pour essayer d’échanger et de communiquer quelques minutes, as-tu une expérience des différents bouquins ou traducteurs électroniques que l’on trouve sur le marché (pas fait de recherche encore) ? Si oui, qu’as-tu trouvé de mieux ? Encore merci. Patrick
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
BA Babeli Regular ·
Non, il n'y a pas de hasard, ou alors, tout est hasard… Merci pour cette proposition de convoyage de trésors, je vais y penser. Arriver en Inde par la mer ? Quelle magnifique idée ! Vous partez en cargo ?

Pour le sunrise hotel, je ne suis pas sûre que ce soit celui indiqué sur le lien. Je n'y ai jamais séjourné moi-même, mais j'y ai visité des amis à plusieurs reprises, notamment un couple de québéquois qui ne tarissait pas d'éloge sur la soupe du soir du patron. C'est un petit hôtel à l'entrée sombre et peu engageante, mais une fois qu'on y est, c'est charmant, les chambres sont spacieuses et bien aménagées, avec terrasse sur le fleuve.

Pour que les dix minutes de marche soient de la décompression, il va falloir passer au travers des rabatteurs qui infestent la main ghat, et pour ce, un tuyau : avoir l'air de savoir où on va, sans hésitation, en marchant du pas décidé de celui que rien n'arrête… ou peut-être, faire le clown ?

Pour des rudiments d'Hindi, j'ai fait un mini-lexique à télécharger, qui donne quelques expressions bien utiles.

Le meilleur bouquin que j'ai trouvé pour apprendre la hindi est celui publié par l'INALCO en 86, "MANUEL DE HINDI À L'USAGE DES FRANCOPHONES", de Nicole Balbir et Suraj Bhan Singh, avec les cassettes l'accompagnant. Mais… mais… il demande d'apprendre le Devanagari, ce qui en arrête plus d'un, et en plus et il ne se trouve pas facilement puisqu'épuisé. J'ai acheté mon exemplaire dans une bouquinerie de Calcutta… Beaucoup planche sur l'Assimil, mais perso je le trouve très confus.

Sinon, on peut se contenter du "phrase book" de L.P. À moins de trouver un traducteur electronique, mais à l'époque où j'avais cherché (en 2000), il n'en existait pas.

Bonne recherche

eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.

You might also like