Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut je pars pour la 1er fois en thailande mon reve d enfance mais j ai un budget de 1000 eu pour deux mois est ce que ca peux le faire ou pas? J y vais pour le tourisme bien sur mais surtout pour visiter des temples Bouddhiste et faire des contact avec des fabriquant dans le textile (broderie serigraphie...) tous les conseils sont bien venu! merci d avance
SO Soho Veteran ·
j ai un budget de 1000 eu pour deux mois

Moi je dirai que si tu aimes galérer sans voir grand chose de la Thaïlande c'est le bon budget🙂 Sinon ICI il y a un post qui pourrait t'intéresser.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
BO Boumbastic Globetrotter ·
ou celui-la encore plus intéressant pour toi 😛 ca te laisse une marge de 100 euros par mois 😉 mais comme dit soho.....🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Parisbangkok Regular ·
salut l ami, oui tu peut en sortir si tu fais tres tres attention ... ca te fait env 800 bht par jr mais prevois qn meme 250/300 eu . en plus a ton budget . ( pour de vrais vacances en thailande sans se prive pr un mois est d env. 1700 eu ) ET LA T A L AISE avc tous ce qu on peut faire la bas pr 5 fois moins chere que chz ns voir meme plus il srai dommage de se prive, de toute facon y a pr toutes les bourses . allez bonne route a toi l ami ...
SM Smldevent Regular ·
salut tu peut le faire je pars dans 1 mois et demi et pour 4 a 6mois c est sur pas de bar et pas de tapins hors bkk hotel 3 euros transport bus local pas les escrocs de taxis resto de rues marches a pieds et velos c est une autre facon de voyager et meme de faire des affaires. salut et bonnes routes😉
RR RRR Globetrotter ·
pas les escrocs de taxis

t'est mal tombé toi!!! suffit de demander le meter et je vois pas ou est l'escroquerie??!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PH Philgbo Globetrotter ·
ou celui-la encore plus intéressant pour toi 😛 ca te laisse une marge de 100 euros par mois 😉 mais comme dit soho.....🤪

On ne peut etre que OK avec mes distingués collègues; Faut dire qu on a deja maintes fois répondu à ce genre de trucs farfelus que ca en devient lassant, surtout lorsque l'auteur en est à son 1er voyage !! Encore un qui croit que ces euros valent de l'or en Thailande !! Rajoutes au moins 500 € a ton budget, mais tu feras super (hyper) gaffe à tes dépenses...... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
pas les escrocs de taxis

t'est mal tombé toi!!! suffit de demander le meter et je vois pas ou est l'escroquerie??!!!

A+

Tu as raison RRR encore un qui pense qu'il est le seul à pas se faire avoir !! Désarmant ..... De toute façon il te diras que meme avec le compteur on se fait rouler !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
pas les escrocs de taxistu sais bien que des fois on demande pas ton avis et que quand tu demandes le meter c'est pas obligatoire, surtout tard le soir 😛 tu marches ou ..tu prends un autre taxi, ca dépend de l'heure et si tu parles thai ou non 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
tu sais bien que des fois on demande pas ton avis et que quand tu demandes le meter c'est pas obligatoire, surtout tard le soir 😛 tu marches ou ..tu prends un autre taxi, ca dépend de l'heure et si tu parles thai ou non 😛

MDR, oui je sais bien surtout que je suis souvent dehors tard le soir😇😛😄😏!!!!

A+
ME MengWan Globetrotter ·
pas les escrocs de taxis

A+

A Samui, tous les taxis sont marqués TAXI-METER mais aucun n'utilise le meter, même lorsque les gens demandent.

Des touristes anglais qui avaient demandé le "meter" et qui ne voulaient pas payer le "forfait" après la course ont été poignardés par le chauffeur et se sont retrouvés dans un sale état ...

A bon entendeur !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RR RRR Globetrotter ·
😉AAA Samui, ça c'est différent!!!! effectivement j'ai jamais vu un taxi mettre le metter🤪😛 la bas et les prix on meme doubler depuis que la rue sur Chaweng est en sens unique!!!!

Mais bon je l'ai prend pas la bas sauf a l'aéroport (guichet donc meme prix pour tout le monde) et apres on me raccompagne souvent🙂

A+
SM Smldevent Regular ·
peu pas blaire les taxis 😕que cela soit en asie en inde ou sur alpha du centaure c est bus ou a pied meme avec 20kilos sur le dos
A Samui, tous les taxis sont marqués TAXI-METER mais aucun n'utilise le meter, même lorsque les gens demandent.

Des touristes anglais qui avaient demandé le "meter" et qui ne voulaient pas payer le "forfait" après la course ont été poignardés par le chauffeur et se sont retrouvés dans un sale état ...

Mais si on se met à généraliser par rapport à Samui, alors la Thailande est vraiment mal barrée.. et je change de destination 😛
SO Soho Veteran ·
Tu as raison RRR encore un qui pense qu'il est le seul à pas se faire avoir !!

Surtout que même les Thaïs extérieur à Bangkok se font aussi avoir (moins que les Farangs mais il se font aussi avoir), alors un Farang qui ne parle pas la langue.....
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
RO Rondman Veteran ·
il ne faut jamais desesperer avec les taxi j'ai eu l'agreable surprise a ekkamai en juin j'ai chercher un taxi a la station de bus alors que d'hab ils te sautent dessus là j'ai du en faire plusieurs en montrant la carte de mon hotel le sourire bien en place et le visage avenant apres quelque refus un jeune me prends taxi rose en bon etàt et je vois qu'il met le meter ce trajet je l'ai fait plein de fois et d'hab on me demande 300 baths et je ne discute jamais là pas trop de circulation, je l'ai aidé a trouver son chemin dans le dedale des petites rues de silom et a l'arrivé 90 baths de course j'étais telement surprise que je lui ai laisser 60 baths de pourboire il m'a paru assez content comme quoi il ne faut pas tous les mettre dans le même panier maising thailande vero
JO Jolathai Veteran ·
pour deux mois ? Possible mais faudra être trés vigilant, c'est à dire aucun extra !! 😏
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
AS Asiaonly Veteran ·
Et encore un qui va alimenter le cheptel des frocards fauchés... La Thailande n'est pas un pays du tiers monde, et avec 500 euros/mois, tu feras figure de charclo...même à kaosan.

de plus, tu vas te faire chier a tout négocier, et tu ne pourras profiter de rien... Autant rester en france

Comme il est dit quelques post plus haut, le sujet a déjà été largement débattu, et ca devient lassant à la longue.

Pour aller en thailande, il faut du blé, du fric, de l'oseille, des pepettes... DES SOUS... Certains service ou produits, on un coût identique aux prix europeens, voir plus...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, pourquoi tu me répond ça???? LOL je suis entierement d'accord avec toi!!!

par contre laisser 60THB de pourboire pour une course de 90 la je le suis moins!!!!

et si beaucoup de taxi veulent essayerd'arnaquer les touristes c'est a cause de ce genre de compotements!!!

si tu laisse quasiment le double de la course, comment veux tu qu'ensuite ils mettent le metter???!!! par contre c'est sur que du coup tu n'est pas radin!!!!

je comprend mieux pourquoi je suis obligé de faire 3taco pour faire une course normale!!!!🤪 quoique!!! ça depend souvent du cartier!!!!

c'est sur qu'une course a 2, 3 ou 4 euros, c'est pas la mort quand on a les moyen (comme nous farang) mais vous faites augmenter les prix simplement parce que vous etes farang!!!! c'est un peu con quand meme!!! et il ne faut pas s'étonner ensuite que nous resterons que des farang🤪!!!

tiens je vais te raconter une ptite anecdote

je suis avec un pote qui habite BKK depuis une vingtaine d'année

on est chez lui donc il appel une socété de taxi (tu payes 20 ou 30 THB de plus mais on vient te chercher en bas de chez toi) on part (avec le metter) on fait notre trajet puis on arrive la ou on doit aller on regarde le metter, on est a 79THB je lui dit : on dessand la? réponse : non attend un peu encore, il nous rendera jamais un THB alors on va attendre d'tre a 81 et la on aura pas 1THB a lui donner!!!! MDR

arriver a 81, il lui dit stop c'est bon!!! on dessand on lui file 80THB et bye bye le mec nous a rien dit!!!!!

tu me dira on est radin, mais on a deja payer 20 ou 30THB de plus au départ!!!! et si l'histoire du 1THB te choque, je te répondrais simplement que moi ce qui me choque, c'est que je serais censé payer 1THB de + par ce que je suis blanc!!!

du coup de temps en temps on inverse un peu les roles🙂!!!

bon j'avoue qu'on le fait que tres rarement!!! et qu'ensuite on prend des motos taxi qu'on ne bataillera meme pas!!!

A+
JO Jolathai Veteran ·
absolument d'accord, faut un budget, c'est tout,

Dans ton énuméation tu as oublié, le FLOUZ.....😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
GE Geob Veteran ·
Comme tu le constate, la Thailande est le pays qui permet tous les voyages. Si tu vas en Thailande comme on va a je m'eclateland, vacanceland, nanaland, fullmoonland, effectivement, 500 baths par mois, c'est impossible. Mais si tu vas en Thailande parce que tu es interesse par ce pays autrement que par les facilites qu'il propose, ou par ce qu'il te permet ici mais pas chez toi, et que pour toi manger comme un thailandais c'est quelque chose qui va de soi, puique tu as choisi la thailande, qui plus est tu te sentiras pas devalorise parce que tu payes un plat en moyenne 30 baths, une guest house 150/200 baths, un massage 120 baths - dans la campagne, si tu loues une moto tu verras les masages a 100 baths, enfin que tu ne t'attardes pas trop dans les grandes villes - les viles thaies ne sont pas faites pour les pietons-, eh bien tu fera une grande plongee dans une Thailande dont pas mal sur ce site ont vante les charmes, et tes 500 baths par mois suffiront amplement. C'est une affaire entre toi et ta motivation...car les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
LE Ledrix Veteran ·
Bien dis !
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
HE Henridusud Globetrotter ·
Comme tu le constate, la Thailande est le pays qui permet tous les voyages. Si tu vas en Thailande comme on va a je m'eclateland, vacanceland, nanaland, fullmoonland, effectivement, 500 baths par mois, c'est impossible. Mais si tu vas en Thailande parce que tu es interesse par ce pays autrement que par les facilites qu'il propose, ou par ce qu'il te permet ici mais pas chez toi, et que pour toi manger comme un thailandais c'est quelque chose qui va de soi, puique tu as choisi la thailande, qui plus est tu te sentiras pas devalorise parce que tu payes un plat en moyenne 30 baths, une guest house 150/200 baths, un massage 120 baths - dans la campagne, si tu loues une moto tu verras les masages a 100 baths, enfin que tu ne t'attardes pas trop dans les grandes villes - les viles thaies ne sont pas faites pour les pietons-, eh bien tu fera une grande plongee dans une Thailande dont pas mal sur ce site ont vante les charmes, et tes

500 baths par mois

Il faut peut être pas exagérer non plus... 500 bahts par mois, ça va pas le faire...😏😏😏s
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RO Rondman Veteran ·
eh non je ne suis pas radine et puis pour une fois que je suis tombé sur un jeune hônete je me suis dis qu'il fallait l'encourager et tant pis pour les radins et les vieux chiens grognon vero😏😏😏😏😏
RR RRR Globetrotter ·
😉Re salut, eh non je ne suis ni vieux ni grognon, (quoique le retour a Paris ou l'éloignement de la Thaiande peuvent y faire quelque chose😛)

et puis pour une fois que je suis tombé sur un jeune hônete je me suis dis qu'il fallait l'encourager

c'est tout a ton honneure!!!

mais jusqu'a y mettre les 2 tiers de la course!!!🤪 1 seul aurait peut etre suffit!!!🙂 voir juste 20/25THB hisoire de manger une soupe!!!

A+

Pierre😏😏😏😏

PS : il n'y a pas que des jeunes malhonnetes😛😄😏
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR

500euros c'est mieux LOL!!!!

ne jamais oublier qu'un Thai(e) "normale"(je sais, moi non plus j'aime pâs ce termes😛 d'ou les "") a BKK c'est 15 000/20 000 THB par mois, et c'est deja bien payé!!!!🤪(voir les commoditées) d'ou toutes ces filles qui vendent leurs charmes!!!

A+
RO Rondman Veteran ·
oups 😏😏😏j'avais pas fait gaffe que t'etais un djeunsss escuse🤪🤪 vero
VA ValeTudo Regular ·
Très bonne réponse de geob.

Avec 500 euros par mois, t'es tranquille, mais effectivement, faudra être vigilant (petites guest-houses pas chères, bouffe de rue, pas de shopping et oublie la fiesta).

On peut voyager en Thailande avec 500 bahts par jour, suffit de savoir ce qu'on veut, et quel type de voyageur on est.

Et ce n'est pas pour autant qu'on est un clochard radin...😐
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
LU Luclyon Veteran ·
mais jusqu'a y mettre les 2 tiers de la course!!!🤪 1 seul aurait peut etre suffit!!!🙂 voir juste 20/25THB histoire de manger une soupe!!!

+ 1

Même si c'est plus simple d'être "généreux" que "radin", on peut essayer de trouver le "juste" pourboire, (ni trop, ni trop peu) pour limiter la pollution inflationniste du tourisme.

Luc
RR RRR Globetrotter ·
😄😏😏😏mei pen ray!!!!!!

A+
RR RRR Globetrotter ·
🤪😕😠🏴‍☠️🏴‍☠️😕
DT Dtaling Regular ·
C' est faisable mais serré, attention aux pickpokets et autres voleurs ! Garder en permanence son argent avec soi ( devant, pas derrière ... les lames de rasoir ...), prendre des autobus - à commencer à partir de l' aéroport - ou le train en 3ème classe ( éprouvant mais la vraie Thaïlande), tous deux très bon marché . Exceptionnellement des taxis, ne laisser aucun doute, avant le trajet, qu'ils utiliseront le meter, ne pas les prendre en cas d' encombrement . Les touk touk ne sont en général pas une affaire . Ne pas faire l' économie de l' eau en bouteille, en comparer les prix qui varient beaucoup ... En espérant que ces quelques indications pêle-mêle contribueront à un bon voyage ..
make merit or mushotoku ?
PA Parisbangkok Regular ·
salut, le pourboire a la base en thailande ca n existe meme pas c depuis que les touristes du dimanche on dbarques y a de nomreuses annees qu ils ont pris cette habitude si le thai te vend un plat ou une courses en taxi a 90 bht et quil recoit presque la meme somme en ne faisant rien eh bien il va attendre la meme chose du prochain et le reso keskil fait lui bah il se dit autant augmenter les prix vu que ces farangs donne tjr voila cmnt tt grimpe moi perso je donn des pourboires raisonable bien sur que si je suis sur de retourne a l endroit, sinon c le vent ...!!! pr anecdote a phuket au baya beach pr ce qui connaisse un soir au bar un gars commande un verre 160bht il donne un billet de 500 qn la fille lui tend sa monnaie fais signe de la main que c bon qu elle peut garder elle l a meme pas calcule ce ringard i compare de suite le prix avc l europe et hop atnd c quoi ca i viens ici et i crois que c comme ca ! j apl ca les arivistes ! en thailande faut compter en bht pas en euros .
RR RRR Globetrotter ·
je suis bien d'accord avec toi!!!!
RO Rondman Veteran ·
bon ben promis je ne le ferai plus😠😠 sans rancunne😏😏😏 vero
FL Flipflop Globetrotter ·
le pourboire a la base en thailande ca n existe meme pas

un peu comme l'internet ? les motos japonaises, les 4x4 ...

😏
RE Renosu Globetrotter ·
tu ne vas quand meme pas l inciter a vendre ses charmes pour boucler le budget

pour un premier voyage pourquoi pas, une super experience, yapas que la consomation dans la vie et au pire si c'est vraiment short il pourra toujours se faire envoyer 500 € de plus par sa famille

par contre pour le business, les fournisseurs il va falloir leur acheter qqus choses a un momment ou a un autre
RR RRR Globetrotter ·
tu ne vas quand meme pas l inciter a vendre ses charmes pour boucler le budget

MDR non quand meme pas!!!

il faut au moins attendre le second voyage😛😇😄😏

A+
NO Noe Veteran ·
Budget minimum pour moi > 800 - 1000e par mois pour pouvoir visiter et bouger. si on va en Thaïlande c'est aussi pour visiter, voir, rencontrer et manger 😛. Non ??? 😉

Peut être qu'on peut "travailler" en tant que farang en Thaïlande pour compléter le budget ??? 😇😇 (en tout cas je sais que certains Thais sont a la recherche de farangs...-on m'a demande deja si j'en connaissais en étant en compagnie de ma copine (donc très clair) 😉😉😉- ).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
LE Les2c Regular ·

Je suis cette discussion sans oser intervenir et je pense que tu l'as fait comme tu le sentais à un moment précis de ta vie; tu pourrais nous expliquer le pourquoi tu l'as fait, mais c'est un ressenti à l'instant T. Je pense qu'il faut faire suivant son instinct et les circonstances, moi il m'est arrivé de le faire et je le referais sûrement. Suis ton instinct. bye Katy
LES2C Cyrille et Katy
ME MengWan Globetrotter ·

Ben moi, en tant que "vieux chat" 😉, je pense que vous auriez tort de vous retenir dans le genre de circonstances !

En plus, le "bon coeur" fait partie des qualités bouddhiques et donc vous étiez tout-à-fait dans l'ambiance locale (tam-boon).

Pour le reste, laissez les chiens aboyer, et passez avec votre caravane ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RO Rondman Veteran ·
merci mengwan apres tout je ferais comme je le sent et je laisse les toutous aboyer vero😏😏😏😏😏😏😏
LE Les2c Regular ·
Tu as bien raison et lors de mon prochain séjour, je ferais comme je le sent!
LES2C Cyrille et Katy
RO Rondman Veteran ·
c'a c'est sur qu'il vaut mieux suivre son coeur😐😐😐 jusqu'a present c'a a bien marché pour moi j'ai plein de copines thais qui ne manquent pas de me faire des petits cadeaux genre je te tricote un cache nez car il fait froid en france l'hiver(vert et jaune que j'ai porte toute la soirée pour leur plaisir par 28 °) je te crochette des dessous de verres multicolore tres kitsh et les petites bougies, porte clez, bouteille d'alcool etc... et les gros calins qui vont avec...je comprends que nos mecs aiment les thais😉😉😉 et moi j'ai toujours une grosse envie de pleurer quand je repart en france🙁 vero😎
BL Bluezzman ·
merci ton encouragement !en effet je ne pars pas en thailande pour la fiesta ni por les soirees...j y vais pour le roots pour vibrer en toute simplicite !je n ai pas plus alors je pars positif sinon a quoi bon ...peace
DE Denisao ·
Ca se fait si tu evites les iles du Sud, veritables nids a couillons, sinon partout dans le pays, dormant dans des GH a 200-300 baths et mangeant dans de petite echoppes tu t'en sortiras, et sans galeres, n'ecoute pas les tristes sires qui se disent connaisseurs de la Thailande depuis plus de 20 ans, en fait t'as l'impression qu'ils la connaissent par les magazines ou qu'ils touchent une commission de l'office du tourisme, vas-y, fonce.
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
BL Bluezzman ·
Aleluaa...heureusement k il y a des gens comme toi ki me rassures.On dirait ke partir en thailande c une affaire de tunes moi jy vais pour mediter et vivre en toute simplicite ...merci encore

Similar discussions

You might also like