Budget d'un mois en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

je pars en mars en nz pour un mois et j'aimerai connaître le budget que vous conseillez de consacrer à un voyage là-bas, sachant que je souhaite visiter pas mal de choses dans les limites du temps et sinon, au niveau couchage, je veux bien dormir en tente, bref, mettre le moins de sous dans le couchage. voilou, merci pour vos réponses éclairées ! 😉

et les propositions de plans sont aussi les bien venus !;)
RYS
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux à mon avis c'est de louer un camping-car ce n'est pas tellement cher là-bas le camping-car par rapport en France et on peut dire que le coût de la vie est 30% moins cher qu'ici .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RY Rys ·
oki, merci pour cette précieuse info. Et vaut mieux se faire le camping car en nz du sud ou du nord? Parce que je suppose que traverser avec le ferrie, c'est pas donné pour un camping car ! 🤪
RYS
BA Barbot Globetrotter ·
Je n'ai fait que la partie Sud de la NZ une merveille, mais cela ne t'empêche pas de louer un camping-car au nord puis un autre pour le sud, mais en calculant les frais de transport pour aller au sud ( ou vice versa ) je pense que le ferry reviendra moins cher et aussi le temps que tu disposes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marie31 Globetrotter ·
un conseil loue directement avec un loueur kiwi

cherche sur google ou va voir par là http://www.travelnz.com/motorhomes/index.html http://www.newzealand-motorhomes.com/index.php

compare les prix (variable selon les dates ), les assurances, les promos eventuelles, (certains loueurs offrent la traversee en ferry)

le camping sauvage est autorise quasi partout, l'essence est moins cher (il n'y a pas de mal) la nourriture est une grande question :perso je trouve cela moins chere mais les avis sont partages (cela doit dependre de ce que l'on achete) toutes les activites (hormis la marche à pied) coutent cheres voir tres cheres
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai depense 26 euros par jour sur 78 jours avec voiture de location, camping, randonnees. Non, le Camping Car c'est beaucoup beaucoup plus cher.
EM Emmanue Regular ·
Si tu veux vivre comme un routard, je ne te conseille pas de louer un camping car.En louant une voiture (break si tu peux) et en dormant à l'intérieur, tu y seras nettement gagnant.C'est ce que j'ai fais et cela ne m'as pas poser des problème.J'ai beaucoup économiser me permettant de faire beaucoup plus de trajet et avec une voiture tu peux passer dans des endroits où les camping car n'ont pas le droit de passer ou ne peuvent pas passer. A moins que vous soyez 2 au minimum, le cam. car n'est pas forcément une bonne solution pour visiter la NZ à petit prix. Et renseigne toi bien avant de louer car même une petite roue que tu crèves, il te font payé la facture même si tu as souscrit une assurance multi-risque. A bon entendeur, Salut
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "

Similar discussions

You might also like