Budget moyen pour les restaurants en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous partons 15 jours en RD avec nos 2 enfants. J'aimerai connaitre le prix moyen des restaurants. Quel budget prévoir merci
NADIA
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Resto moyen pour un plat moyen je dirais $400 pesos dominicain par personne avec boisson et taxe inclus.

Resto chic pour un plat moyen, entre $500 et $700 pesos par personne boisson et taxe inclus.

Bon appétit😛,

Pablo
GI Gillou79 ·
Bonjour et bon séjour au paradis. Nous repartons pour la 5 eme fois sur la cote nord de la république Dominicaine. nous y serons du 29 Novembre au 18 Décembre.Pour les budgets repas, cela dépend ce que vous recherchez: en géneral, les repas les moins chers sont ceux pris chez les dominicains. il existe énormement de petits restaurants, ou comptoirs, ou vous pouvez manger pour 3 à 5 euros. je vous conseille d'aller à rio san juan, à la casonade, dans la rue de la banque, vous pouvez soit emporter votre repas en barquette, ou consommer sur place. un tres bon choix, à des prix tres bas. profiter de votre séjour pour manger les poissons dominicains, sur la route de Rio à Cabarete, le long de la route, beaucoup de pecheurs vous font cuire leur pêche du jour, pour queques €uros, une bonne cure de poissons frais et délicieux. Si vous souhaiter manger dans les nombreux restos tenus par des Français, c'est un peu plus cher, de 10 à 15 €uros. Je vous conseille d'aller passer un moment à playa Magante, entre rio et Gaspar-hernandez, aller déjeuner chez MAEVA, Claude et Julie, un couple de Français vous recevrons sur le bord de la plage, vous pouvez y déguster des langoustes( qui sont pechées du jours, et des poissons). ils sont d'une gentillesse, que vous ne serez pas pres d'oublier. de plus la plage est immense, et déserte. une sieste s'impose, Claude saura vous trouver un coin de paradis sous un palmier. Dans ce pays, il faut aller vers les dominicains, ce sont des gens charmants, louez une voiture et parcouré l'intérieur du pays. La conduite est un peu déroutante au début, mais on est bien récompensé. ( ATTENTION; ne pas rouler de nuit c'est hyper dangereux)Si je peux vous renseigner sur autres chose!!!! n'ésiter pas à me contacter. Amicalement Gillou.
GILLOU 79
BE Beboute Regular ·
Merci Gillou pour ces infos Nous partons au mois d'avril pour 15 jours et je souhaite tout planifier car nous voyageons avec nos enfants. Nous arrivons à Puerto plata et repartons de Punta cana avec 1 séjour plage à bayahibe et une découverte de Samana Avez vous des excursions à nous conseiller, des restaurants et hotels (j'ai une préférence pour l'hotel kaoba à cabarete)sur cette itinéraire? Merci
NADIA
CA Cabrera Regular ·
En ce qui concerne la costa verde; Dans un typique dom; Le servicio ; plat de viande avec riz et salade est aux alentours de 130 pesos, un coca coute environ 20 pesos et une grande biere Presidente 80 pesos et je confirme qu'a LA CASONA [ calle Duarte, la rue qui va a la laguna grigri ]c'est delicieux, mon bureau est juste en face et je beneficie des bonnes odeurs en direct, j'y achete tres souvent le midi des repas a emporter [ hier j'avais du poisson cuisine avec des petits legumes, des cotelettes fumees, du riz sauce avec habichuelas et petite salade chou blanc laitue carottes pour 250 pesos] Las Estrellas [ anciennement chez Teresa ] a Rio offre l'avantage de servir soit une nourriture typiquement dominicaine pour ce genre de tarif soit une cuisine beaucoup plus elaboree, gambas aux pastis, langouste a la plancha, filet de merou a la creme pour un prix raisonnable par exemple j'ai diner d'un filet de boeuf d'argentine delicieux, sauce roquefort, puree maison et tres bon vin chilien pour 600 pesos Le cafe de Paris reouvre apres travaux de decoration le 6 novembre, je vous donnerais les prix de la nouvelle carte mais deja on y dinait fort bien pour pas tres cher. A votre disposition pour des infos sur zone, je travaille a Rio et vis a Cabrera
GI Gillou79 ·
Bonsoir TINA, et merci pour toutes ses indications présices, hummm tu me donne fain . Nous serons dans la région de Rio, aux environs du 10 Décembre, nous partons du 29 Novembre au 18 Décembre, c'est la 5 eme fois que nous partons sur la côte nord. Nous avons des amis à Cabréra, ( Nicole ) et aussi plusieurs à Rio san Juan. Nous avons acheter un terrain dans une résidence à CLAUDE SOULET, sur Rio, mais je crois que je vais le revrendre. C'est toujours un grand plaisir de corespondre avec des gens du coin. Nous aimons beaucoup la cote nord ( playa magante chez maeva) et nous envisageons d'y passer plusieurs mois de l'année, mais nous devons encore attendre un peu, car moi je suis à la retraite, mais pas mon épouse, et nous avons une entreprise à vendre, mais pour le moment c'est plutôt calme la vente en France. Nous possedons aussi de l'immobilier. Nous aimerions trouver une villas avec beaucoup de terrains, pour louer queques chambres d'hotes, et profiter d'un joli jardin fleuri. Si nous revendons notre terrain, nous chercherons soit vers Cabréra, ou alors vers Cabarèté. Je vous laisse mon Mail, et je vous salue amicalement. Gillou79. mail: g.gilannie@gmail.com
GILLOU 79
CA Cabrera Regular ·
Cher Gillou je vous ai repondu sur votre mail.....et Pour vous mettre l'eau a la bouche je vous signale que ce matin a la Casona il y a de delicieux empanadas a la langouste [ pour seulement 45 pesitos ; un euro ] que j'ai accompagné d'un grand jus de fruits de la passion naturel a 25 pesos😉😉😉😉 A bientot ....pour vous regaler autrement qu'en photo😛
PA Pat682 Regular ·
hola wow ca donne l'eau a la bouche Tina nous serons a cabarete en janvier et nous avons l'intention d'aller manger a cette endroit.
http://residencialelsalto.com/
PA Pat682 Regular ·
hola je cherche une map de la ville de cabrera. je trouve rien sur le net si un ame charitable pouvais me l'envoyer serais tres apprécier merci
http://residencialelsalto.com/
CA Cabrera Regular ·
J'habite Cabrera et je n'ai jamais encore trouve de carte......mais si je peux t'aider pour situer un endroit ............

Similar discussions

You might also like