Budget sur place pour trois semaines en République Dominicaine, quatre personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous! Nous sommes 4 étudiants qui souhaitent partir en République Dominicaine (Las Terrenas) pour un projet humanitaire. on aurait aimé savoir le budget à prévoir pour la vie sur place (déplacement, nourriture...)

Merci d'avance!! 🙂🙂
DE Decla971 Regular ·
Bonjour,

ben ça dépend de la manière dont vous allez vivre, hôtel ou location, de ce que vous allez manger pizza ou platano, si vous sortez le soir... déplacement pour aller où? et de la durée de votre séjour?

LM
MI Mildomini ·
on serait sur place 3 semaines! Normalement on est logé avec l'association donc on ne paye pas le logement, on a deja les prix des billets d'avions. On voudrait savoir le budget pour la nourriture, location quad ...

Merci!
DE Decla971 Regular ·
Bjr,

pour la nourriture si vous faites vos repas avec des produits locaux c'est pas cher (riz, poulet, bananes...), vous pourrez aussi manger pas cher ds des pica pollo ou des plats à emporter pour entre 150 à 200 pesos. Pour le quad je ne sais pas, ici tout ce négocie, si c'est pour plusieurs jours vous aurez sans doute un prix. pour info le gallon d'essence est à 227 pesos une presidente jumbo ds les 120 pesos ici vous avez quelques exemples de prix LM
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Le dejeuner pour le plat national (riz, haricots et poulet), ca serait $150 pesos et le soir au restaurant si vous decidez de le faire, compte avec $450 pesos par plat.

Deplacement cela depend vers ou est-ce que vous aimeriez y aller mais en gros ce n'est pas trop cher.

Salut,

Pablo
MI Mildomini ·
Bonjour! Merci de l'info, on va faire le calcul en euro alors 😉
SL Sls0 Regular ·
Bonjour. Je viens juste de répondre à une question de cet ordre, voir> http://voyageforum.com/...tir_argent_D5818628/

J'y ai mis aussi des sites pour le déplacement car avec les transport en commun, découvrir l'ile est facile et pas cher. Tu y verras les prix pour le transport à comparer au prix d'une location d'un quad. Pour 12€ tu vas de Samana à Barahona, tu traverses la RD d'une façon confortable.

Tu y vas pour une ONG, donc tu seras bien entourer pour les conseils.

Pour te faire une idée de la musique à la mode en ce moment hors salsa et merengue, tu tapes dembow sur youtube ou Milka la mas dura / Lapiz conciente / monkey black / black point / chimbala / DJ scuff / el batallon / el alfa / el chuape / la delfi / melymel / toxic crow....... Tu sera parée pour faire la fête.

A Samana, j'étais dans la famille d'amis dominicains qui m'ont dit que la vie était plus chère du fait de la présence des étrangers, mais pour des européens ce n'est pas trop visible. Je n'ai pas eu le temps de voir la plage, j'y étais pour un baptême.

Bon séjour.

Sur le forum juste avant ta question il y a un vacancier qui fait la promotion pour un haïtien qui loue pour pas cher à Las Terenas voir> http://voyageforum.com/...en_scooter_D5820582/
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like