Budget nourriture en Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Quel budget quotidien moyen par personne doit-on prévoir en Patagonie pour un déjeuner "sur le pouce" ou en pique-nique et un diner dans un restaurant classique??
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je compterais une moyenne minimum de 25 euros par personne (avec un restaurant le soir) et les petits à côté du quotidien: eau, grignoteries, café en cours de journée...

Voilà ce que nous avions dépensé en 2010 en Terre de Feu et Patagonie et un ajustement prix avec le voyage NOA 2012...
IN Indian Regular ·
Lors de nos 4 semaines en decembre et janvier dernier- 2 adutles et 3 enfants:

2300$CA (1 110 000$CH!!) pour toute toute toute la nourriture compris : Resto , épicerie, dépanneur compris. J'avais budgeté 3500$CA... donc moins cher que prévu!

Seuls les petits-déjeuners inclus avec l'hébergement ne sont pas comptabilisé sous cette somme. Nous avons fait la dessus 12 jours de trek où nous nous sommes ravitaillée dans les épiceries..

Pour les différents restos du soir, ce fut toujours entre 25000$CH et 50000$CH (pour 5) 5000 à 10000 $CH/personnes.... voir un peu plus dans les endroits plus d'étoiles..

Une pizzeria locale à Puerto Natales + 4 bieres et breuvages = 5000$CH/pers Un léger diner simple à ''EspcaceNandu'' à Natales = 5400$CH/pers Un souper chez Ricardo à Candellaria Mancilla = 6000$CH /pers Une pizzeria + 2 bieres + breuvage = 8000$CH/pers Un souper 4 services, vins, apéro et breuvages...pour 75000$CH pour 5... ce pour le meilleur resto de Coyhaique Un déjeuner non-compris à l'hotel de El Chalten = 175$AR (35$canadien)

Pour nos multiplies collations, diners préparés à partir de nourriture achetés à l'épicerie: Difficile de tout séparé...mais autour de +/-10000$/jour Pour notre trek W de 6 jours à TDP = +/-75000$CH.. pour nous 5, (pâtes, gruau, pain, ...) Pour notre trek de 3 jours à El Chalten = +/- 800$ARG pour nous 5

Donc si je me rapelle bien des ordres de grandeur... et surtout de nos GOUTS! Souper autour de 5000 à 10000$CH/personne Diner autour de 4000 à 6000$CH/personne Collations... 2000-5000$CH/personnes selon... Ordre de grandeur très similaire pour Argntine (El Calafate et El Chalten)

Ca ma laisser sur l'impression que pour la nourriture c'était très semblable à ce que nous payons ici au Canada. Espérant que ça aide une peu

David
WI Willemspie Globetrotter ·
Les supermarches au Chili, c'est un peu moins cher qu'em Europe. Ils sont bien achalandes. En Argentine, je ne sias pas ou on en est en 2013. Au Chili, on trouve des repas de midi bon marche dans certaines villes, y compris Santiago, Puerto Montt, ... autour de 2500 pesos, mais il faut connaitre ouchercher.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Notre budget nourriture en argentine en octobre-novembre 2012 était de un peu -40€/jour à deux sur la base d'un pique-nique et un resto (souvent une salade, et un bif de Corizo à deux) Sans nous priver de boissons! La patagonie est plus chère que le NOA! Le petit déjeuner est compris dans le logement! Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
HI Himalaya2 Regular ·
merci pour toutes ces précisions. Il faut que je budgétise au plus juste pour ne pas avoir de mauvaises surprises....pour les bonnes, je fais confiance à la magie patagonienne!!

Similar discussions

You might also like