Budget pour partir et créer une société en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonsoir tous le monde , j'ai comme projet de partir en thailande crée une société pour faire des randonnés en quad et jet ski ect ect .

Je voudrais savoir si il faut forcement le faire avec un thailandais et si lui paye 50% dans l'investissement total .

Et selon vous je devrais économisé combien ? 50 000 , 100 000€ ? j'en ai vraiment aucune idée

Merci et tous les renseignements même hors sujet sont bien sur les biens venus
WI Wiwid Regular ·
1 MILLION DE BATHS ....
PA Pambkk ·
c'est un peu complique mais possible Dans les grandes lignes : un etranger n'a pas le droit de posseder plus de 49% du capital d'une ste. Mais tu peux faire en sorte que ton associe thai (a choisir avec precaution) signe une reconnaissance de dettes sus ses parts (que tu lui avances s'il n'a pas l'argent). Tu peux aussi faire en soirte que ses parts soient bloquees (hypotheque )

Pour le capital, cela depend des investissements necessaires (un local, du materiel ....)

Etre proprietaire ne donne pas le droit de travailler : les conditions sont salaire minimum de 50000 bahts pour l'etranger, 4 salaries thais et un dossier a j prouvant le paiemnent regulier des taxes ....

De ttes facons fais toi conseiller par un avocat ;-)
HE Henridusud Globetrotter ·
Les associés thaïlandais auront 51% des parts de la société, ce qui ne signifie pas qu'ils apporteront la somme. Les contrôles ont cependant été renforcés ces dernières années, avec vérification théorique que les Thaïlandais disposaient bien de ces sommes depuis un bon moment. Quant au budget, difficile d'avancer sans savoir le lieu d'implantation, l'échelle de votre société (nombre de jet ski et de quad). Comme déjà dit, si vous voulez vous implanter dans une zone fréquentée, ce qui semble raisonnable pour avoir une chance de succès économique, vous risquez de vous heurter aux monopoles locaux.... Qui n'hésitent pas à défendre leur territoire avec une certaine virulence....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HM Hmh Globetrotter ·
Qui n'hésitent pas à défendre leur territoire avec une certaine virulence....

Bonsoir Henri, Doux euphémisme 🏴‍☠️ 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LA Lamentin ·
oui je vais surement allez voir un avocat pour avoir des réponses précises . je pense 4quad & 2jet ski ... donc si je crée ça je ne pourrai pas faire guide ou mécanicien ? Waouh ca me semble très compliqué la thailande ^^
KA Kanchanaburi Veteran ·
Il existe 39 occupations interdites aux étrangers, guide en fait partie, mécanicien, je ne sais pas ! En fait, tu peux accompagner un groupe, mais à condition qu'il y ait un guide thaï avec toi. Mais ce que tu veux faire tombe exactement dans ce que les thaïs savent (ou croient savoir) et aiment faire, ce qui veut dire que les problèmes ne seront pas des soucis de répartition des parts de la société mais de rapports avec les autres thaïs. Tant que tu investiras, ils seront tous très gentils, et plus tu investiras pus ils seront gentils. Si tu commences à gagner de l'argent ou simplement s'ils croient que tu en gagnes, les choses peuvent changer, mieux vaut le savoir à l'avance ! Ceci dit, il est possible que ça marche très bien pour toi !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ce très bon SITE sinon il y a la liste des professions interdites aux farangs aussi ICI ou LA ou sur vf entre autres liens CELUI-LA 😉

PROFESSIONS RESERVEES AUX NATIONAUX Certaines professions, énumérées par un décret royal, sont interdites aux étrangers :

- Architecte - Chapelier - Coiffeur ou esthéticien - Conduite de véhicules à moteur (sauf aviation) - Comptable - Couture ou tissage - Courtage - Cordonnier - Dessins sur soie - Fabrication d'instruments de musique thaïs - Fabrication de produit en soie fait main - Fabrication de couteaux - Fabrication de parapluies en tissu ou papier - Fabrication de poupées thaïes - Guide - Maçonnerie, charpenterie ou autres métiers du bâtiment - Manufacture de cigarettes - Potier en céramique - Réalisation de bouddhas - Sculpture sur bois - Secrétariat - Tapissier ou matelassier - Travail manuel - Travail dans l'agriculture, la pêche ou la sylviculture - Travail sur bijoux - Travail sur paille, bambou ou roseau - Vente aux enchères - Vendeur des rues - Vendeur en magasin
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DE Debrenks Regular ·
les thais ne te laisserons pas exercer ce genre d activite
LA Lamentin ·
au moins je suis fixé et je peux oublié apparemment :S
KW Kwensh Regular ·
ça ne serait pas plus simple de donner la liste des métiers que les étrangers ont le droit d'exercer? 😏
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
BE Benh ·
Bonjour

Concernant les emplois interdits aux étrangers il faut faire la distinction entre emploi et société. Si tu crées une société en Thaïlande celle-ci est thaïe. donc le secteur d'activité est libre (je ne parle pas bien sûr de professions réglementées comme médecin, avocat ou autres). C'est en tant qu'employé que certaines professions sont interdites.
TH Thuan Globetrotter ·
les thais ne te laisserons pas exercer ce genre d activite

simple et direct , , = clair , , a moins de s'implanter dans un coin ou il n'y a pas un touriste , , 🤪 en tout cas la zone phuket tu peut oublier , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like