Budget à prévoir pour douze jours en Guadeloupe (vol et nuits à l'hôtel non compris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous !

Nous souhaiterions partir du 08 au 19 mai en Guadeloupe en prenant un forfait vol+hotel (Karaibes hotel à Gosier ou Fort Royal à Deshaies pour ceux qui connaissent ?) et nous débrouiller une fois sur place afin de pouvoir pleinement visiter. Pourriez-vous me donner une idée du budget à prévoir une fois là bas (loc de voiture, repas...?) ce serait sympa !

Merci d'avance ! Lise😉
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Si vous avez le choix, évitez le Karaïbe hôtel à Gosier 🤪 pour le même prix vous pouvez vous trouver un gite qui sera surement mieux placé, à moins qu'un hôtel genre Formule 1 avec vue sur un parking devant comme derrière ne vous pose pas de soucis... Je ne connais pas le Fort Royal à Deshaies, mais son emplacement à proximités de la belle plage me semble plus sympa. Pour la location de voiture regardez chez revcar, les véhicules sont en bon état et le tarif est intéressant.
Anba latè pa ni plézi !
LY Lyzzy ·
Merci pour ces infos ! Surtout pour l'hotel c'est bon à savoir ..!🙂

Lise
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour vous trouverez sur mon carnet de voyage une page budget pour un séjour de 15 jours en Guadeloupe.

N'hesitez pas à me poser plus de questions je me ferais un plaisir de vous répondre:

Carnet de voyage en Guadeloupe.

Budget en Guadeloupe

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LY Lyzzy ·
Bonjour Chrissand,

merci beaucoup pour toutes ces infos !Tes liens étaient très intéressants.🙂 Nous sommes encore plus impatient de partir en Guadeloupe.

Lise😉
AL Albaotros Regular ·
bonjour Lyzzy la gwadeloupe se vit mieux en gite qu a l hotel , tu peux faire ton voyage comme tu le desire pas tributaire d un tour operator (forfait vol +hotel) ou d horaire pour ceci et cela regarde les vol secs sur promovol.com, pour les gites (que je connais ), bellhorizon a st anne et maryjacktropic a bouillante ils ont ts deux un site internet (entre 400,600€ les 8jrs ) tres beaux gites pour la voiture tu as beaucoup de choix grandes enseignes et les - connus souvent - cher perso je suis passe par revcar, petit prix , vielle voiture, aucun soucis pour les restos :on mange tres bien dans les restos creole (les lolos) 2 ou 3 plats pas plus ( poisson -ouassous - chatrous -cabris + assortiment de legumes pays ) entre 8-12 € si le dessert est compris c est souvent copieux et de bonne qualite pour les sorties une journee PMT tous compris (bateau materiel repas ) environ 70 € suivant le prestataire plongee btlle 40€ a malendure jardin botanique deshaies 15 € visite de la sucrerie gardel ( la seule de gwada) gratuit souffriere -chutes du carbet gratuit etc c est difficil de suggerer un budget pour les vacances tout depend de tes motivations et de tes moyens bonnes vacances 😎😎😎😎😎 albaotros
albaotros
EM Empe ·
Hello, En venant de paris, tu te dira que finallement la guadeloupe c'est pas si cher que ce qu'on dit. Après en étant à Paris, tu prends la mauvaise habitude de te faire dépouiller en prenant un café et de trouver que c'est pas cher quand tu le paies seulement 2,50€...

Sinon un loc de clio, ça nous a couté 260€ pr 13j de loc. La nourriture, 1semaine on a fait ns mm nos courses, on avait une cuisine, dc des prix comme au super marché (certain legume viennent de métroploe => super cher). La 2eme semaine on était ds un hotel (amaudo), assez cher (100€/nuit sans tit dej), mais au moins pas de decepetion, une vue de superbe, un balcon sympa, une piscine excpetionnelle. faut absolumenet avoir une voiture, y'a pas de plage accessible à pied mais ça nous a pas du tout gené : suffi de rouler 10min et on arrive là ou on veut ou presque. sinon on mangeait pr 10-15€/repas/pers (le tit dej on avait ce qu'il fallait), sans trop compter amis sans trop depenser sans compter non plus.

bonne route
"There are no strangers here, only friends who haven't met yet" = "Il n'y a pas d'étrangers ici, que des amis qui ne se sont pas encore rencontrés". Une phrase que tout ceux qui hésitent à partir seul devrait méditer.
BI Bipbip57 Regular ·
A mon avis les hôtels en Guadeloupe sont BEAUCOUP trop chers pour ce que c'est, surtout que parfois le service et l'accueil sont juste insuffisants.Et je ne vois pas ce qui justifie ces tarifs si élevés en Guadeloupe ?? Moi, chaque fois que j'y vais je loue un joli petit studio terrasse en face de la Marina et qui est bien sympa et loué par des personnes très sympas aussi !!
PO PommeCanelle Regular ·
Bonsoir Lyzzy

Juste pour te donner des infos sur l'hotel Fort Royal

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour 2 nuits Il a été rénové en 2007 tout est neuf, chambre avec lit à baldaquin, la classe, accès WIFI

En 2009, la chambre double avec vue mer, balcon était à 105 euros en basse saison

Les petits déjeuners sont un peu déconcertants, l'équipe est suédoise Le personnel parle donc suédois, un peu anglais, il y a peu de personnel local, dommage

je te laisse leur mail : fortroyal@langley.eu leur site www.fortroyal.eu leur tél : 05 90 68 76 70

A vous de choisir, nous avons aimé.... mais pour un week end

Coté Deshaies, le temps est souvent incertain, à cause de la Souffrière

Je vis désormais en Grande Terre ( c'est plus sec et plus propice au soleil) après avoir vécu 2 ans en Base Terre

En ce moment, avec les blocages dus au volcan islandais, je pense que vous pouvez négocier les prix

Tu nous raconteras
Life too short , enjoy it
LY Lyzzy ·
Merci à tous pour toutes ces infos ! Du coup nous avons trouvé un forfait vol+gîte à Deshaie +location de voiture, ça avait l'air un bon compromis.Le gîte est celui de Jade et Jack. Ainis nous pourrons faire notre petite vie tranquille, aller de la basse terrer à la grande et ça sans dépendre des horaires imposées par les hotels 😉. Je vous dirai nos impressions sur cette formule. J'espère seulement que le volcan nous laissera partir...😕

Encore merci pour toutes ces infos @+ Lise

Similar discussions

You might also like