Budget à prévoir pour un mois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour ,

je repars pour un trip de 3 mois et j aimerais aller 1 mois en chine en octobre sur le lonely planete dans la categorie petit budget je ne vois que des hotels a 30 euros la nuit dans les grandes villes pouvez vous me dire si il y a moyen de trouver des hotels envirion 10 euros la nuit a pekin, hong kong , canton , sahngai ? ca me fais un peu peur les prix que je vois sur le lonely , je ne sais pas si je pourrais tenir un mois en payant 30 euros a chaques fois ... quel budget faut t il prevoir pour aller en chine un mois en comptant les hotels, les repas et les visites ? merci d avance a tous

vanilla
VO Vorko Veteran ·
Aux alentours de 10€ tu peux prendre un lit dans un dortoir en auberge de jeunesse a Shanghai et Pekin. A Canton ca ne doit pas poser de problemes non plus meme si personnellement je payais 13€ pour une chambre d'hotel la-bas. A Hong Kong... je ne sais pas trop. La reference c'est Chungking Mansion mais en ce qui me concerne je n'irais pas la-bas.

Une remarque, si ton probleme c'est le budget, reste plutot dans une region bien definie, ca t'economisera les transports. Je veux dire que vouloir faire toutes ces villes en 1 mois est ambitieux je trouve... et cher.
VA Vanillasky59 Veteran ·
coucou

je pensais que c 'etait possible si je prenais un vol une fois du nord vers le sud et puis apres je reviens en thailande je voudrais aller a hong kong et canton .... macao pourquoi pas par la meme occasion mais j ai vraiment envie d aller voir pekin et l ancienne capital de la chine , je pense que c 'est un pays qui merite d etre vu je peux rester 6 semaines maximum mais le probleme c 'est plus le budget et le lonely planete n aide pas vraiment , il ne cite que des chambres a 30 euros environs pour les villes ou je veux aller il faudrais que je me retire un peu plus dans les terres si je peux payer moins cher mais n ayant aucune connaissance du terrain je ne sais pas vraiment ou aller .... en tout cas merci pour ta reponse , a bientot vanilla
VO Vorko Veteran ·
C'est techniquement possible... mais a titre de comparaison c'est comme dire je veux faire l'Europe en 1 mois. Passer a Moscou, Londres, Paris et Athenes. Les distances sont grosso-modo de cet ordre-la... et au final ces transports coutent cher et prennent beaucoup de temps. Donc a toi de voir.

Je te dis en auberge de jeunesse, un lit en dortoir c'est grosso modo 60RMB (10€). Une chambre individuelle c'est 150RMB (20€). Il y a des hotels a ce prix-la aussi.... dans les grandes villes. Ailleurs ca depend. Les coins touristiques ont en general des tarifs equivalents. Les coins paumes non... mais l'infrasructure laisse a desirer.

Quant a savoir ou aller... ca depend de tes gouts mais l'ideal est de regarder un guide, voir ce que tu veux voir. Car typiquement voir Canton... ben personnellement je n'en vois pas trop l'interet. Si tu es dans le coin vas-y, autrement ne perd pas ton temps la-bas.
re oui je comprend c 'est clair que la chine c 'est vaste il faudra plus de temps je vais me concentrer sur une region alor je souhaite aller a canton pour le salon international qui va se derouler en octobre pour les prix je vais etre honnete avec toi , je ne pensais pas que c 'etait aussi cher , je sais que la chine a été bousté au niveau economique mais je me reveille que maintenant lol ! merci pour tes conseils
VO Vorko Veteran ·
Si tu vas a Canton, il est facile d'aller a Hong Kong, au Guangxi, au Sichuan voire au Yunnan. Ca permet de voir des choses magnifiques aussi.

Lors de la foire de Canton les prix flambent....

Sinon il y a 2 facteurs qui font que la Chine est chere : - l'euro a perdu 30% de sa valeur en 3 mois - un comfort a l'occidentale c'est pour les occidentaux... qui paient plus chers. Il y a quelques chinois en auberge de jeunesse, mais les chinois ont tendance a s'entasser dans des hotels assez miteux. Et les chinois riches vont a l'hotel... et paient des prix occidentaux
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour te loger le moins cher c'est en dortoir comme il a été dit mais tu n'auras pas d'hotel a 10euros. La nourriture ne coute pas cher mais les entrées sur les sites touristiques sont aussi tres elevés.

si tu n'as pas le budget, reduit la durée de ton sejour. Je te conseille d'aller a pekin.
ok je comprend .... je vais reflechir a tout ca et peut etre revoir mes ambitions a la baisse je vais etablir mon previsionel financier et faire mon etude de marché pour la chine lol ! petite question: ou se loger a prix raisonable pdt la foire de canton ? c'est possible de s'exentrer vers les campagnes avoisinante et de se trouver un pti hotel correcte et pas trop cher ? Merci
ok merci pour ta reponse pekin ... on m a parlé aussi de l ancienne capital de la chine xi an eceque ca vaut le coup d y aller ?
oui xian est une ville que j'aime beaucoup qui merite largement une visite et en profiter pour aller grimper sur le mont huashan
VO Vorko Veteran ·
petite question: ou se loger a prix raisonable pdt la foire de canton ? c'est possible de s'exentrer vers les campagnes avoisinante et de se trouver un pti hotel correcte et pas trop cher ?

Pose toi la meme question pour Paris ou Londres... Canton est une ville de 8 millions d'habitants qui s'etend tres loin. L'autre probleme sont les transports... si tu es tres loin ils ne seront pas pratiques. Alors s'il te faut 2 heures pour aller de ton hostel vers la ville, est-ce que ca vaut vraiment la peine d'essayer de sauver quelques euros ?

Si tu veux quelque chose, le secret est de reserver rapidement :)
ok merci a tous pour vos reponses je prend note a bientot

vanilla
CH Chipougwen Veteran ·
salut Vanilla, à moi de te rendre la pareil pour le guide, GDR et LP sont complementaires, LP pour les cartes et plus complet sur la totalite du pays mais aucun prix a jour et pour les logements, c est pas ça (tres cher) GDR bien pour les logements et plus à jour sur les prix des sites

attention a ton budget visite, ne le sous-estime pas, c est très cher en chine

n hesites pas a utiliser CTRIP pour avion, hotel, on a eu de bon coup, ainsi que hostelbooker ( moins cher que hostelworld)

mes coups de coeur : Yangshuo, Xian, Pekin

si tu es en Asie avant, fais toi faire une carte d identite bidon (genre en Thailande), ça marche dans beaucoup de site (visite a moitie prix), les guichetiers ne lisent pas trop l anglais, ils verifient photo et annee (des polonais faisaient passer leur carte de bibliotheque pour une carte etudiante)

ne passe pas par agence pour les trains, c est vraiment pas compliqué à la gare avec un guide où il y a les noms chinois, un crayon et un bout de papier pour les dates (prends les guichetiers les plus jeunes, ils bredouillent un peu d anglais). Quand tu arrives dans une gare, prends ton billet pour repartir car les trains sont rapidement bondés.

voilà ce qui me passe par la tête, si tu as d autres questions ah oui, parcours effectué : HK, Macao, Canton, Guilin, Yangshuo, Shanghai, Hangzhou, Suzhou, Xian, Pingyao, Datong, Pekin en 45 jours sachant qu à Pekin, nous sommes restés 10 jours

on a depensé 80 euros par jour à HK, 60 par jour à Macao, et en gros 45 par pour le reste de la chine pour 2, sachant qu on aime un peu de confort (hotel, train en couchette molle, toutes les visites en plein tarif...)
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
en gros 45 par pour le reste de la chine pour 2, sachant qu on aime un peu de confort (hotel, train en couchette molle, toutes les visites en plein tarif...)

bonjour,

comment as-tu fait pour depenser 45euros (~400yuans) pour 2 avec confort?
CH Chipougwen Veteran ·
on a pris que des trains couchettes molles (pour notre confort et surtout celui de mon mari, 2m) on a réservé un max nos hotels sur CTRIP (si je me rappelle bien, c est toi qui l avait conseillé ce site) mais très peu de taxi (3 dans mon souvenir), pas de resto cher (le plus cher : canard laque), notre nourriture favorite : soupes (voire des lyophilisées quand il pleuvait de trop), nouilles sautées, bouchées vapeur et bananes, petit-déjeuner acheté par nous-même (beaucoup de boulangerie, une grosse brioche pour 2 = 10 yuans), très peu d alcool, faire des courses dans des supermarchés quand on en croise (pour extras, yaourt par exemple, bouteille de 1.5l de boisson cola 0, et boite de stick de café lyophilisé)

aucun tour organisé pour quoi que ce soit (toujours par les transports locaux)

ce que j appelle confort pour le logement, c est un lit queen size ou twin sans bord de lit (mon mari mesure 2m), un réfrigerateur quand c est possible, une bouilloire électrique, une salle de bain privée, le tout propre et bien placé par rapport aux transport en commun.

choisir ses visites selon son budget, à Suzhou, nous n avons visité que 3 jardins par manque d argent (et de motivation pour mon mari)

voilà, c est tout
c'est que sur ctrip on a des bons prix d'hotel.

ce qui me surprenait c'est qu'avec ce budget on ne pouvait pas tout faire (bon hotel, couchette molle, taxi, bon resto...).

pour moi, quand je suis en chine je profite pour aller manger des plats que je ne mangerais pas en france et me deplace en taxi pour le coté pratique et tu ne perds pas de temps.
CH Chipougwen Veteran ·
tu sais au niveau de la nourriture, on a été assez embêté avec le menu en chinois pour commander (et commander à l aveugle... mouai, surtout que je suis très mauvaise à ce jeu, je perds tout le temps) donc on a dû se rabattre sur des valeurs sûres heureusement, dans chaque ville, on a reussi à se nourrir quand même.
pour la nourriture, mon conseil, c'est de commander plusieurs plats en meme temps sur la table. Et comme ca tu trouveras toujours des plats que tu vas apprecier
coucou

merci pour les precisions apportés et aussi d avoir pris le temps pour me repondre a bientot vanilla
PA Pausanias Regular ·
Il y a de fortes chances que les prix des hotels explosent pendant la foire. A Shanghai (je sais ça n'est pas équivalent) c'est du *2 ! Prie pour que l'euro remonte avant ton séjour !
gzav.free.fr
KA Kangxi Veteran ·
x2 a Shanghai? J'ai pas remarque 😏
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like