Budget quotidien en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut,

Je sais que le sujet a été mille fois abordés mais bon j'ai encore qq questions vu la disparité énorme des budgets réellement utilisés constatés sur les différents blogs. J'avais compté 25 E/J en moyenne par pers en Asie (Indonésie, Inde, Thailande, Laos, Vietnam, cambodge). J'ai bien conscience que la Thailande et le Vietnam sont bien plus cher que le Laos ou l'Inde. 75 E/J par pers pour la Nouvelle-Zélande (Mais je ne suis peut-être pas réaliste??) 100 E/J par pers en Polynésie française (hors pass avions inter-îles) Salvador-Guatemala 30E/J par pers (on dort chez un pote) USA - Canada 75 E/J par pers (réaliste???)

Le budget total est-il correct? Faut-il serrer un peu plus le budget en Asie afin d'élargir celui de la NZ et des USA? On compte faire du couchsurfing régulièrement (notamment en Polynésie où on a déjà quelques contacts) mais ne pas trop se priver niveau visite. J'aimerais pouvoir me payer un hôtel de moyenne catégorie de temps en temps.

Pour un total de +/- 27000 euros pour 10 mois (hors avion) + une réserve pour les coups durs

Merci d'avance pour vos conseils

Maga
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

25€/jour en Asie ça me paraît bien, y compris pour avoir un peu de confort de temps en temps. Moi j'ai dépensé entre 15 et 25€ / jour pour l'Asie du Sud Est (hors Chine un peu plus cher). Pour la NZ et la Polynésie, ça me paraît beaucoup mais tout dépend de ce que tu comptes faire comme voyage. Moi j'aurais dit plutôt 50€/jour (c'est ce que j'ai dépensé en NZ et Nouvelle Calédonie) mais c'est sûr qu'avec ce budget on faisait attention : pique nique ou repas cuisinés par nous plutôt que resto, backpackers et camping et pas d'activités chères (plongée, saut en chute libre, etc). Donc à toi de voir selon ce que tu as prévu, c'est sûr que ça peut monter très vite.

Je ne sais pas à quoi correspond ton budget de 27000€ (par personne ? pour quelle durée ?) mais nous avions dépensé environ 15000€/personne pour un an tout compris (incluant les billets d'avion). Tu as le détail du budget sur mon site si ça peut t'aider !

Bons préparatifs.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TH Thequeenmaga Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. 27000 c'est pour 2 personnes pour 10 mois de voyage (hors billets d'avion).

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton site.

Maga
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
WI Willemspie Globetrotter ·
Aux EU, Canada, NZ, location de voiture (modele le moins cher), camping et nourriture dans les supermarches, tu peux descendre bien en dessous de 75 euros. Le Canada est quand meme nettement plus cher que les EU.
Salut,

Merci pour ces précisions. Au Canada on ne va pas rester très longtemps (10 jours) et on sera hébergé une partie du temps chez des amis.

Heureuse de voir que j'ai compté un peu large pour les pays "chers". On pourra se payer qq petits extras en cours de route.

Maga
EB Ebelye ·
Comme tu le dis tout varie selon les pays c'est vraie que l'Afrique fais l'exception avec un coup de vie relativement bas
Vieux Lion
BA Bayernd77 Veteran ·
Pars avec un vélo, tu pourras t'en tirer avec 8€/jour.
AP Apinel ·
Salut, un petit exemple de ce que je connais :

1 mois et demis en mongolie, 3euros par jours 1 mois en islande : 10 à 20 euros pas jour (assez cher ce pays) 2 mois en amérique latine (Mexique, Guatemala, Honduras, Salvador) : 10 euros par jours

Après on campait pas mal et voyageait en stop et bus bon marché le plus souvent, quand ce n'était pas a pied...
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
Salut,

Ca y est on est parti :) On est à Bali.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur son expérience niveau budget à Bali et en Nouvelle-Zélande (par jour par pers) ? Nos choix vont vers les petits budgets des guides mais sans aller au moins cher à chaque fois non plus. En NZ, on voudrait louer un van, ou une voiture on y sera 1 mois en mars 2012.

Merci pour les réponses

Similar discussions

You might also like