Budget pour un tour du monde d'un an (vols exclus)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour!

Je caresse depuis longtemps l'idée de me faire un petit voyage autour du monde et j'ai finalement décidé de me lancer. J'essaie actuellement d'avoir une petite idée du budget qu'il me faudra, question de prévoir mes économies et ma date de départ. J'ai une bonne idée pour les billets d'avions/assurance/bagages/etc., mais très peu d"infos sur le voyage comme tel (la bouffe, le logement, les visites, la vie quoi!). Il me semble que c'est un sujet assez oublié sur les forums. Je sais bien que c'est extrêmement variable selon les pays visités et la façon de vivre particulière de chaque voyageur mais j'aimerais bien avoir une petite idée quand même. J'ai essayé de calculer un montant moyen selon mes expériences de voyages actuelles, mais je trouve très difficile de ramener tout ça à quelque chose de plus ou moins réaliste. Alors j'aimerais bien avoir l'avis de certains d'entre vous.

Combien est ce que ça vous a couté à vous, pour un an?

Perso, je voyagerais seule (je pense) et je ne suis vraiment pas une poule de luxe. Je n'ai bien entendu pas encore fixé mon itinéraire, mais j'aimerais bien l'idée d'essayer d'aller en Australie/Nouvelle-Zélande, en Europe (je suis québécoise), et au Japon si cela m'est possible. Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive, mais je pense bien que ça serait les endroits les plus chers qui m'intéressent.

Merci d'avance!
Claudy
PD Pdm Regular ·
Bonjour Nous sommes rentrés il y a 3 mois d'un tour du monde d'un an en side-car. Notre budget était de 60 € par jour par couple avec le side (donc essence et transports maritimes/avions inclus). Bien sûr le Japon nous a explosé le budget mais sur 43 pays nous sommes arrivés à ne pas dépenser plus 😎
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
GI Gigicorbet ·
hello,

moi je rentre juste d'un an autour du monde, 6 mois en Amérique Latine, quelques semaines en Australie et 6 mois en Afrique (j'ai fait cette partie là en voiture, je ne compte pas l'achat de la voiture car j'ai récupérer mon argent à la vente mais frais d'essence, de réparation, de frontières....).

C'est une année à envron 22 000 euros.

Au vue des destinations que tu prévois, genre Europe, Japon, à mon avis tu peux partir sur ce genre de budget sans faire la poule de luxe!

Bonne chance et je te souhaite de tout de bon.

Virginie
Gigi
GA Gapion Regular ·
salut Claudyv81,

Je suis toujours en tour du monde depuis mars 2007. La 1ère année, nous avons tenu à deux le budjet de 100 francs suisse par jour en dehors de l'achat du billet d'avion One Word. Cela comprend : LES LOGEMENTS - LES REPAS - LES VOLS INTERNES - LES LOCATIONS D'AUTO (USA -AUSTRALIE - NOUVELLE ZELANDE SOIT EN TOUT 90 JOURS, L'ARGENT DE POCHE ET LES DIVERSES DEPENSES PERSO. NOUS NOUS SOMMES PAS SERRE LA CEINTURE ET AVONS BIEN VECU MAIS PAS DANS LE LUXE, EN FAISANT ATTENTION.

Pour notre 2ème année aux USA, Canada et Alaska, nous avons acheté un véhicule. Hors achat, pour toutes nos dépenses y compris l'essence et les frais d'entretien de l'auto, nous allons tourner à 120 frans suisse.

Je te mets les adresses de mes sites pour te rendre compte des pays visités.

Par contre, le seul pays qui à explosé le budjet, c'est la Polynésie. Pour le japon, c'est pas vrai. Le Japon est beaucoup moins cher que la France, y compris les transports.

Amicalement.

gapion

Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.

Voyager Pour comprendre

Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel, de forum voyage.

Journal de voyage mis à jour depuis janvier 2009 jusqu’à fin 2009, dates pour la 2ème partie du périple de 29 mois d’aventures :

http://homepage.bluewin.ch/gapion

Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc…: http://spaces.msn.com/gapion1951/

Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir, un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.

Egalement en » pod cast » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion

Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :

Entrer sur le site Radio Chablais home,

puis Antenne

puis pod cast

puis sous samedi,

puis sous 10h45, globe trotteur

et……………. uniquement écouter…. C’est si simple….

Le Canada, juillet 2009
Gapion http://gapion.wordpress.com/
CL Claudy54321 Regular ·
:) Merci pour vos réponses,

J'avoue que je trouve tout ça un peu décourageant. Vous me direz...on n'a rien pour rien!

Personnellement, je suis québécoise alors je remets vos chiffres en $US et, sauf si je me trompe, ça fait beaucoup.

Mais il me semble quand même que ça devrait me revenir moins cher que ce que vous mentionnez. Je calcule et... peut-être que j'oublie de compter des trucs...

Personnellement, je me dis que quelque part entre 15 et 25 000$US devrait être suffisant. Mais il y a quand même 10 000 de jeux, ce n'est pas rien et c'est ce que je n'arrive pas à déterminer.

Je n'ai en aucun cas l'intention d'acheter une voiture puisque je déteste conduire, encore plus en pays étranger. Et je me dis que je passerais 1 ou 2 mois dans ces pays plus dispendieux que j'ai nommé, mais le reste de l'année serait probablement en Asie et en Amérique du Sud, peut-être en Afrique également.

Enfin, merci encore
Claudy
CL Claudy54321 Regular ·
:) Je viens de me rendre compte que deux d'entre vous donniez votre budget pour deux personnes!! Ça remet les choses en perspective et ça a bien plus de sens.
Claudy
CH Chipougwen Veteran ·
attention, un TDM tout seul coûte plus cher qu'un TDM par personne quand on voyage à 2, TDM 2 pers = TDM seul * 1.5/1.7 a peu près en effet, on partage les logements et certains moyens de transport

de plus, un voyage au long cours épuise plus, prévoir un peu plus pour du confort. On est tous des "mode backpackers... je me contente de peu... vivre comme la population" mais il est plus facile de se restreindre sur le confort pdt 3 semaines de congés payés que sur 1 an. Pouvoir se payer un bon lit de temps en temps c'est agréable et plus facile pour récupérer

il ne faut pas oublier de prévoir un peu d'argent pour les "extras" (plongée, trek, île paradisiaque, voire saut à l'élastique, mongolfière, j'en passe et des meilleures), il est frustrant de ne pouvoir se payer un plaisir par exemple, pour notre tour d'asie, j'ai prévu entre 1500 et 2000 euros pour : - passer l'open water de plongée - visiter le Taj-Mahal - dormir dans un hôtel palace au Rajasthan - mongolfière au dessus des gorges de Guilin - 2 jours de rafting dans le nord de la Thailande - 1 journée avec un éléphant - se payer un guide dans un parc national - dormir dans un ryokan au japon - les repas de Noël, nouvel an, anniversaire de chacun + de mariage, St Valentin (faut bien trouver des trucs à fêter) des petites idées quoi, mais ça se paye, donc je préfère prévoir plus que moins, quitte à revenir avec de l'argent... ou prolonger sur place

voilà, bonne journée Gwen
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CL Claudy54321 Regular ·
Merci beaucoup Gwen 🙂
Claudy

Similar discussions

You might also like