Budget pour un tour du monde de sept mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous prévoyons un tour du monde de 7 mois, départ mi-octobre pour asie du sud est, australie et amérique du sud. On a un budget un peu juste je pense, j'aimerais votre avis:

14 000€ pour deux qui doit payer billets d'avion (entre 4500€ et 5000€ pour nous deux) + vie sur place, à lire les message sur ce site je m'inquiète un peu car cela me parait très juste d'après les estimation de la plupart des gens. On ne pense pas dépenser énormément mais de temps en temps ce faire plaisir et avoir suffisament pour s'amuser quand même et pouvoir faire excursion et visites...

Pensez vous que cela soit trop juste???

Merci par avance!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurais tendance à trouver cela suffisant.

Michel
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Mmmhh .. il est bien difficile de te répondre en l'état actuel des choses. Je ne connais pas ton programme, ni la durée que tu vas passer dans chaque pays, ni ce que tu comptes y faire. 14000 euros, c'est le budget moyen d'un tourdumondiste classique sur 1 an ... Vous, vous êtes deux mais votre voyage ne va durer que 7 mois. C'est donc faisable même si ça risque d'être un peu juste en ce qui concerne les activités ...

Donne-nous davantage d'infos, notamment en ce qui concerne l'Océanie, car question budget, c'est là le nerf de la guerre !!!

A+, Nath
CA Casaniere ·
Merci pour ton email, tu dis 14000€ c'est le budget moyen d'un tour du monde d'un an par personne, est ce billet d'avion compris? En gros on pense faire 3 mois en asie (Inde, Népal, Thailand, Vietnam, Cambodge, Laos, 1 à deux mois en australie et 2 mois en amérique du sud (Chili, Pérou, Bolivie, Argentine)...

On a pas envie de trop galerer quand même point de vue argent, on veut se faire plaisir de temps en temps et prévoir excursions si possible...

Qu'en penses tu?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

tu dis 14000€ c'est le budget moyen d'un tour du monde d'un an par personne, est ce billet d'avion compris?

Oui. Mais pour deux ce n'est pas exactement le double de pour un seul, c'est moins. Disons souvent 20000.

Michel
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour calculer votre budget approximatif, il faudrait savoir plus précisément combien de temps vous passez dans chaque pays ! La vie en Thaïlande est relativement plus chère qu'au Laos, au Chili c'est plus du double de la Bolivie et quant à l'Australie le coût de la vie est à peu près le même qu'en France... bref tout ça n'a rien à voir.

En gros, pour l'Asie, comptez de 20 à 30 € / jour et personne, pour l'Australie 40-50 €, pour la Bolivie - Pérou 20 à 30 € également et pour Chili / Argentine plutôt 30-40€. Ce n'est qu'un ordre de grandeur pour que vous puissiez vous faire une idée, tout dépend de comment vous voyagez, ce que vous faites comme activités (plongée, location de moto, location de van en Australie, etc), du coup vous êtes les mieux placés pour estimer votre budget en fonction de tous ces coûts annexes.

Notre budget était de 15 000 € / personne pour un tour du monde d'un an, billets d'avion inclus, et nous l'avons respecté donc ça me paraît jouable pour vous vu que vous partez moins longtemps, à condition de faire attention sur les dépenses annexes.

Si ça peut vous aider, j'ai mis sur mon site dans la rubrique Budgets nos prévisions journalières par pays que nous avons à peu près tenues.

Bons préparatifs !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Je pense que c'est suffisant .. Vous ne ferez peut-être pas partie de ceux qui vont le plus se lacher au niveau des activités, comme le fait de passer des diplômes de plongée sous-marine par ex, mais avec une bonne gestion, vous devriez en profiter !

Si vous êtes obligé de faire des multiplications avec les moyens de transport ou les excursions notamment, certains frais reviennent à l'identique avec un voyageur solo, comme l'hébergement - excepté les AJ bien-sur.

Vous allez apprendre à compter et à dépenser sous par sous, et crois-moi que c'est une bonne école ...

N'oubliez-pas par contre des postes budgétaires qui paraissent dérisoires au début mais qui corsent l'addition pendant le Trip. Je pense notamment aux frais bancaires sur paiement à l'étranger - voir avec la banque HBSC, la mieux adaptée pour les voyageurs - les connections internet, les colis postaux, ou l'achat de fringues à l'étranger suite à une mauvaise constitution du sac à dos ... les petites rivières associées font de gros ruisseaux !!!

A+, Nath
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une observation... Quand on est un voyageur qui a un budget un peu juste pour ce tour du monde, on a bien de la peine à ouvrir un compte à la HSBC. 🙂

Michel
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Mais mon cher Michel, c'est parce que vous manquez de vice !!😉

Lorsqu'on a 14000 euros sur son compte en banque et un salaire qui tombe tous les mois, pour quelle raison un banquier vous refuserez-il l'ouverture d'un compte ?

Après, libre à vous de faire de cet argent ce que bon vous semble ... n'est-ce-pas ?

A+, Nath

PS / Une amie voyageuse l'a fait et n'a pas rencontré le moindre PB
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devriez vous informer un peu mieux des conditions d'ouverture de compte chez HSBC.

Michel
CH Chipougwen Veteran ·
voir avec la banque HBSC, la mieux adaptée pour les voyageurs

je pense que le contrat Jazz International de la Société Générale est beaucoup mieux adapté (surtout si on a moins de 30 ans : 1/2 tarif) car, là, les retraits sont gratuits dans n'importe quel DAB, ainsi que les paiements
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TN Tnec Veteran ·
voir avec la banque HBSC, la mieux adaptée pour les voyageurs

je pense que le contrat Jazz International de la Société Générale est beaucoup mieux adapté (surtout si on a moins de 30 ans : 1/2 tarif) car, là, les retraits sont gratuits dans n'importe quel DAB, ainsi que les paiements

Tout à fait, il n'y a pas mieux. Retraits et paiements gratuit PARTOUT, pas comme la HSBC ou il faut trouver un distributeur HSBC: quel manque de liberté !!

Similar discussions

You might also like