Budget pour tour du monde à trois en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je suis actuellement en plein préparatif d'un tour du monde à trois en 4x4 qui devrait commencer automne 2013.

Mais une question reste en suspens : notre budget plafonne à 25 200€ (le fruit de 4 mois de labeur acharné)

Croyez vous que c'est suffisant ? En sachant que c'est un voyage étudiants donc aucun impôt sur le revenu à payer, aucun loyer, aucune dette en cours de remboursement...

Merci d'avance pour vos réactions et conseils avisés :)
Rien n'est impossible tant que des fous sont là pour se lancer
RU Rudy03 Regular ·
Charlie,

Ton budget tient-il compte de l'achat du véhicule et de ses équipements ?

Cdlt Michel
CI Circuitmonde ·
Bonjour Rudy03

Non le véhicule sera acheté avec l'aide précieuse de mes parents 😄 équipement compris 😏
PE PezRojo Regular ·
Et bien tu en as de la chance dis donc

Pour le budget je pense que ça dépend de la durée du voyage, mais 25.000e pour trois ça peut être juste je pense.
NO Novelda Regular ·
Salut Circuitmonde,

Sauf erreur de ma part, tu ne précises pas la durée de ton périple !
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
RU Rudy03 Regular ·
C'est déjà un bon point. Pour ma part (à titre indicatif), mon voyage de 4 mois : Europe, Russie, Mongolie, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan et retour par Kazakhstan, Russie et Europe, c'est un budget de 8.400 € dont 2.000 € de visas, 1.000 € de réparations, 3.500 € de gas oil. Quel est ton parcours ? Un passage en bateau d'Anvers à Buenos Aires, c'est environ 3.000 € en 28 jours (toujours à titre indicatif)...

A+ Michel
CI Circuitmonde ·
Ah oui j'ai omis ce "détail" donc la durée serait d'1 an 1/2 - 2ans pour un périple en partance de France direction Turquie en passant par les Balkans puis remonté en Russie, Mongolie, Chine ; demi tour à la mer jaune direction Himalaya coté Indien puis traversé du moyen orient jusqu'en Egypte, descente de l'Afrique jusqu'aux cap, traversée de l'Atlantique par la voix des eaux, ici le trajet est moins sûr dépendant du port d'arrivé mais en gros remonté jusqu'à NY, revente de la voiture pour payer le billet d'avion/bateau jusqu'en France.

Voilà mon périple 😛
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Charlie, 🙂

J'ai le regret de t'annoncer que tu as trois solutions: 1- tu coupes le voyage en deux dans l'espace (tu zappes l'Afrique et les Amériques) 2- tu coupes le voyage en deux dans le temps (et un peu beaucoup évidemment dans l'espace) 3-tu doubles le budget.

Tout ça à la louche. Pour avoir une chance de faire le voyage que vous projetez, dans la durée souhaitée, avec le budget imparti, il faut se passer de véhicule privé.

As-tu parcouru les discussions à ce sujet sur VF?😇
CI Circuitmonde ·
Oui j'ai parcouru les discutions ses derniers jours

Je pourrai peut être monté jusqu'à 30 000€ mais je pensais qu'en mangeant le moins cher possible, en évitant hotel, circuit touristique et autres pièges à fric ça allait être bon... 😕
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait la traversée des Amériques en famille avec notre 4x4 en 2006/2007 : www.lesquatrevieux.com.

Voici le budget dans ses grandes lignes : - 3 transferts (comprenant le bateau pour le véhicule, l'avion, le logement et la nourriture) d'un coût total de 13 500 €: o France - Canada : 6 000 € o Panama- Colombie : 2 500 € o Argentine- France : 5 000 € - Essence- vidanges : 4 500 € (consommation : 10 l/100 km) - Mécanique (réparation des 3 boîtes comprenant l'attente, la main d'œuvre…) : 2 000 € - Nourriture, visites, visas, camping, 6 nuits d'hôtel… : 10 000 €, ce qui fait dans les 800 € par mois. - Nous avons fait beaucoup de bivouac, peu de camping et très peu d’hôtels pour réduire au maximum de coût du voyage. Total : 30 000 € à 4 personnes sur une durée de 13 mois (70 000 km parcourus)

Vous avez prévu la traversée de la Chine, l’obtention des autorisations est très cher

Ne pas compter sur la revente du véhicule aux USA (sauf peut être s'il a plus de 25 ans 😉).

Au niveau timing, c'est un peu court, mais plusieurs personnes l'ont fait dans les 18 mois.

Voici une petit vidéo de notre voyage aux Amériques : Sous les étoiles du Nouveau Monde (4 min 32)

Bonne préparation.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
CI Circuitmonde ·
Magnifique la video 😄 !!

ça me redonne espoir sachant qu'on aura pas à prendre l'avion et qu'on ne sera que 3 ça reste possible ! 😎 😛
SY Syyll Regular ·
25 200 € pour trois personnes pour 1 an et demi, ça fait environ 15 € par jour par personne. A mon avis ce n'est pas assez, surtout si vous passez par l'Afrique où voyager revient cher. Pour avoir une idée de coût moyen par jour par pays, vous pouvez jeter un oeil ici http://www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde (dans la colonne de droite).
CI Circuitmonde ·
Super merci 😉
VI Vinfou66 ·
Salut la famille,

je crois que nous nous sommes croisés en argentine à Salta en 2007. Vincent Rosa et 4 enfants en camping car. La piscine était vide. Bref, j evien sde parcourir vo svoyages, impressionnants. Nous, depuis on a pas mal bougés, Afrique en Camping Car puis en 504 break, des Allers retour france Togo, Mali par la route et puis fin 2011, boum on est parti s installer en Uruguay. On a tout lacher, je me suis reconverti dans le métier dont je rêvais : et voila je suis instituteur au Lycée Francais de Montevideo depuis fevrier 2013. Autre point commun, on roule en LAND 110 SW 1998. et le 15 décembre nous partons par la route de Montevideo à New York, un itinéraire que vous connaissez dans l autre sens.

Bref, outre le fait que vous avez maintenant un point de chute en Uruguay avez-vous des infos sur la compagnie de fret pour passer de Colombie à Panama ? Et une compagnie pour rapatrier le land de NEw York a montevideo ?

Bises a tous les 4. Vincent
Vincent.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

pour traverser de la colombie au panama : tu prends l agent maritime a Cartagena : LA ROTA : trés compétent pour traverser notre Defender 110 : de cartagena a colon au panama : dans un container 40 pieds partagé avec un autre véhicule : moins de 850 euro : y compris les frais de débarquement tarif de juin 2012 lors de notre périple : Ushuaia - Alaska

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like