Budget pour trois mois en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous Je pars faire un stage en Indonésie pour le mois d'Aout

J'aimerais rester environ 3 mois sur place, un mois de stage puis 2 mois de tourisme ... Pleine de projets plein la tête, j'aurais voulu savoir quel budget je dois prévoir pour 3 mois ? ...

Je mettais fixer sur 2000 ou 3000 euros sans billet d'avion, quand pensez vous ? Plutot 2000 ou 3000 ?????

Merci bcp !!

Mélanie
mélan
CO Comeon Veteran ·
Si tu voyages à la routard, mange dans les resto simple il faudra compter env. 2000 euro même un peu moins. ( ceci sans les billets d'avion ). Dormir env. 8 à 10 euro nuit pdj. compris Repas env. 3 à 5 euro une boisson comprise
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai voyagé deux mois en Indonésie (Jakarta-Kalimantan-Sulawesi-Bali-Gli) en mai et juin dernier (infos pratiques en tapant - boule de gomme - dans Rechercher) et mon budget a été de 20 Euro par jour incluant comme grosses dépenses : 3 traversées en bateau Pelni en 1ère classe (Jakarta-Batulicin, Balikpapan-Pantoloan et Makassar-Lembar), un vol avec Lion Air Denpasar-Jakarta (voir photo), un transfert Ubud-Gili, quelques restos étoilés, quelques souvenrs, bref pas le nez collé au portefeuille.

20 Euro par jour = 600 Euro par mois donc pour 3 mois avec 2.000 Euro c'est cool.

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

je confirme, 20€ par jour sont suffisants, sans se priver, pourquoi dépenser plus.

Attention, il y a des endroits plus chers que d'autres, Bali par exemple, surtout en Juillet - Août.

Si tu fais des activités genre plongée, faudra bien sur compter plus. De même si tu fais tes déplacements en avion plutôt qu'en bateau, mais ça reste assez bon marché.

Bonnes vacances veinard. Tu pars où au fait?
Bruno
ME Meldel ·
Merci à tous pour vos réponses .... Ca me rassure !!!

Je ne sais pas encore exactement où je vais, j'ai un stage d'un mois à faire ds un hopital, pour l instant j'ai postulé pour plusieurs hopitaux sur Java essentiellement mais je compte bein rayonner un peu !!!

je pense qu'en 3 mois, je pourrai voir pas mal de choses !!!

Mais c'est clair que de la chance, ... Merci la vie !!!

Mélanie
mélan
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

en plus de Bali, qui sera plein comme un œuf en Juillet-Août (mais à faire de toute façon), je te conseille l'est de l'Indo, en particulier Florès qui est une Ile magnifique, et où tu verras très peu de criquets, même en haute saison. Sulawesi est également très chouette, et comme tu as du temps, tu peux la faire du Sud au Nord (compter 1 mois en prenant son temps, donc en en profitant un max!!!!).
Bruno
ME Meldel ·
Merci à tous pour vos réponses .....

J'économise, j'économise ... mais avec le sourire en pensant à l'indonésie !!!

Melanie
mélan
HE Henriandré ·
3000 c'est ok en évitant les boites de nuits !

Similar discussions

You might also like