Budget pour vivre au Cambodge
by Joo21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous, jaurai souhaite savoir pour vivre 1 au Cambodge le budget qui faudrait?merci
1 an ?
1 mois ?
1 semaine ?
1 jour ?
1 heure ?
😏😉
😏😉
Ca va tellement dépendre de toi, personnellement, de tes envies, de tes habitudes de vie, de tes souhaits, de ce que tu veux faire : bouger, rester à PP, etc
T'installer ? Aller en vacances ? Visiter ? Hôtel ou GH ? Niveau de confort ? Habitudes alimentaires ? Déplacement en quoi : voiture ? taxis ? touks-touks ? bus ? Faire la crêpe sur une plage de Sihanoukville ? Voir Angkor ou pas ?
Bref, si tu n'en dis pas plus comment te répondre ???
...... surtout que dorénavant au Cambodge, on peut dépenser de 8 usd à 1000 usd par jour si l'on veut .... il commence à y avoir pour tous les budgets, mais ça reste très abordable si on voyage disons " cool " .....
On peut dormir à partir de 5/6 usd " à la dure " mais convenable, 12 à 15 usd avec un bon confort et à partir de 20 usd avec tout ce qu'il faut ..... passer les 40 usd on aborde le grand confort .... et on peut grimper très haut ensuite ... On peut manger pour 0,5 usd sur un stand de rue, pour 4 usd dans un petit restau de quartier ..... pour 12 usd on mange de la bonne cuisine européenne .... 20 usd c'est le gueuleton .......
On peut dormir à partir de 5/6 usd " à la dure " mais convenable, 12 à 15 usd avec un bon confort et à partir de 20 usd avec tout ce qu'il faut ..... passer les 40 usd on aborde le grand confort .... et on peut grimper très haut ensuite ... On peut manger pour 0,5 usd sur un stand de rue, pour 4 usd dans un petit restau de quartier ..... pour 12 usd on mange de la bonne cuisine européenne .... 20 usd c'est le gueuleton .......
Jonathan, il faudrait que tu lises ce que des voyageurs viennent de t'écrire, tu n'es pas assez précis!!!
En tout cas, évite SIEM REAP; c'est vraiment trop cher!
Va sur mon blog, j'y ai mis quelques prix mais on peut trouver moins cher; ça, c'est sûr! ... et aussi beaucoup plus cher car certains touristes n'hésitent pas à payer des sommes élevées dans des pays pauvres, ce qui finit par faire monter les prix.
Je trouve personnellement que mon hôtel à Siem Reap était bien cher, par rapport au coût de la vie au Cambodge.
http://odileenvoyage.canalblog.com
En tout cas, évite SIEM REAP; c'est vraiment trop cher!
Va sur mon blog, j'y ai mis quelques prix mais on peut trouver moins cher; ça, c'est sûr! ... et aussi beaucoup plus cher car certains touristes n'hésitent pas à payer des sommes élevées dans des pays pauvres, ce qui finit par faire monter les prix.
Je trouve personnellement que mon hôtel à Siem Reap était bien cher, par rapport au coût de la vie au Cambodge.
http://odileenvoyage.canalblog.com
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Jonathan, il faudrait que tu lises ce que des voyageurs viennent de t'écrire, tu n'es pas assez précis!!!
Malheureusement il a l'air de se moquer totalement de nos réponses et des questions qu'on lui pose pour pouvoir aller plus loin. Bien la peine...
Malheureusement il a l'air de se moquer totalement de nos réponses et des questions qu'on lui pose pour pouvoir aller plus loin. Bien la peine...
Dsl Mai javai pa eu le temp de repondre merci pour vos responses Je Vais Vivre definitivement au cambodge, Je suis quelqu un de simple Donc je souhaite vivre normalement mai je ne sais pa encore ou m installer ou serai la ville la plus abordable en therme de budget donc pour le moment je pense visiter pour me faire une idée et par la suite trouver un appartement dans un lieu à la porter de tout, sinon tout se qui est visite j'ai déjà fait mais c était loin en 2005 mai je compte y refaire voilà et je pense que depuis se temp la mon pays à du évoluer voilà Dans 2 jours j'y serais j'ai hâte de retrouver ces merveilleux paysage 🙂
Bon, on ne sait toujours pas ce que tu attends vraiment, tu dis juste que tu es quelqu'un de simple". Ca n'aide pas beaucoup pour te donner des idées de budget !
En plus tu dis que tu connais déjà, tu y étais en 2005.
Et enfin du dis "mon pays"... Tu es d'origine cambodgienne ??
Sinon eh bien, oui, arrive à Phnom Penh, prend-toi une GH "simple" et tourne un peu dans la ville en te renseignant sur les prix des apparts au mois.
Maintenant, si tu veux travailler, là c'est autre chose.
Je ne peux pas t'aider.
Bin j'ai regarder un peu les location d appartement sur le web je pense qu il y a possibilités de trouver un appartement convenable pour 250 USD par mois sur pp ou sihanoukville je me renseignerai directement sur place merci pour tes réponses, oui je suis d origine cambodgien.bin quand je dit simplement vivre avec un minimum de confort et dépenser un minimum je ne roule pas sur l or mais bientôt qui c est lol.merci 🙂
Log in first, then come back to this page.