Avis sur budget de voyage au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

mon budget pour mon futur voyage au Japon me perturbe un pe.... j'espère que vous pourrez me donner votre avis!! voilà je pars un peu moins d'un moi au Japon ( visite de Tokyo et ses alentours et de Kyoto) et je me demandais si un budget de 40 euros/jour pour la nourriture, les loisirs et le transport était suffisant. Sachant que pour le voyage à Kyoto, je serais équipée du JRpass d'une semaine. Merci d'avance!!
EH Ehlstudent Regular ·
oui, c'est juste suffisant, mais tu devras te serrer la ceinture.

il faut compter environ 8-15€ pour un repas, moins si tu prends des bentos. Pour les loisirs ça dépends, mais le montant conviendra pour des activités comme des musées. Et ça dépend ce que tu entends par transport, si c'est dans une ville, ça ira pour un certains nombre de transport, mais pas pour des voyage interville.

Bref, suffisant mais très juste
LY LyahN ·
ah oui, j'avais oublié de préciser que les voyages intervilles représentent un budget apart en plus du JR pass pour une semaine, donc 40 euros par jours se serait vraiment pour le métro dans Tokyo la nourriture et les loisirs. Bon de toute façon, je ne peux pas faire plus :) donc je vais me serrer la ceinture ;) merci pour vos réponses!! et désolée, je n'avais pas vu qu'un post était déjà consacré à ce sujet...
JU JulMasTer Regular ·
Ce sujet m'intéresse. Je pars en Chine un mois et je compte aller au Japon 5 jours juste pour voir Tokyo (370 euros, vol depuis Pékin).

40 euros par jour donc 200 euros pour les 5 jours, est-ce suffisant ? - hébergement : dormir dans des capsules hotel (j'en rêve 😇) et/ou auberge de jeunesse - nourriture : manger correctement pour pas cher, pas de restaurant toussa, existe-t-il des cafétérias bon marché comme en France? - souvenirs : c'est là que je vais le plus claquer je pense... - Je compte visiter la ville, les quartiers, les temples. Pas le temps de voir les musées, sauf peut-être le musée Ghibli, étant grand fan de Miyazaki.

Je peux monter à 300 max (60 euros par jour).

Arigato gozaimasu !
LY LyahN ·
Bonjour,

bon, cet été c'est la première fois que je vais au Japon, mais avec tous les posts que j'ai lu (ce qui fait beaucoup!!) je vais essayer de répondre à tes questions (corrigez moi si je me trompe!!)

pour l'hébergement, si tu t'y prend à l'avance sur le site hostelworld par exemple tu peux trouver un lit à 20 euros, dans un dortoir (pas forcément immense! parfois pour 8 ou même 6) pour les chambres privés ou pour 2 ou 3 avec salle de bain c'est plus cher entre 30 et 40 euros la nuit je pense. Et là encore si tu t'y prends tôt, tu peux trouver moins cher! mais bon les places partent vite! pour les hôtels capsules, aucune idée! pour la nourriture, apparement il y a des combini, sorte d'épicerie ouvert 24h/24 où ils vendent des ramen, udon, soupe miso pour pas cher, donc si la nourriture n'est pas ta priorité, cela peut être un petit budget. il y a aussi des petites cafet' avec snack à la japonais ou à l'occidental, bien sûr la première catégorie est moins cher. Et comme partout, le règne de la mal bouffe est présent avec KFC, Mc do... pour les tarifs, là je ne sais pas vraiment. désolée, n'y étant jamais allé, mon post n'est pas très utile, je n'est pas les prix exact... mais apparement 3/4 euros peuvent suffir pour un repas si tu te contente d'un bento, de ramen ou onigiri et d'une petite boisson. pour les souvenirs, il y aurait des shop tout à 100yens, où tu pourrais trouver des "babioles" typiquement japonaises (baguettes chinoises, bento, chaussettes, éventails...) après, c'est sûr que pour les souvenirs plus chic il faudra mettre le prix! beaucoup de temples sont gratuits, sauf les plus touristiques, mais même là, si c'est payant, rien d'affolant peut être 3/4 euros environ l'entrée.

voilà, désolée pour l'approximation, j'espère que ça t'aidera un peu quand même! ce sont les infos que j'ai récolté un peu partout
JU JulMasTer Regular ·
Merci bien m'sieur 😛

Je ne connaissais pas les 100 yen shop, c'est TERRIBLE ! Ils vendent même des souvenirs !
LY LyahN ·
en fait c'est mlle >_< et pas monsieur... enfin bref :) pour les 100Y shop ne nous attendons pas à des merveilles, ça doit être des petites babioles! bon voyages!! et profitons à fond du Japon !!
CU Curling ·
salut

40 € par jours...

en plus comme l'euro a baissé depuis que j'y suis allé... : en aout 2009

auberge de jeunesse (taito ryokan) - hotel capsule 3000 yens (les 2 sont a asakusa)

pour manger, tu peux t'en tirer pour pas trop cher dans les superettes (7eleven ou autres) pour 4 ou 5 euros le repas

prévoit un budget eau si c'est avant mi septembre (150 yens la bouteille), fait vraiment chaud

les temples c'est entre 200 et 500 yens chaque

le metro j'ai jamais rien compris, donc prend le moins cher et fait l'appoint a la fin ou prend le billet journée (750/jour mais je suis plus sur)
LY LyahN ·
Bonjour, merci pour ces informations! en fait, les 40 euros/ jour ne comprenne pas le logement qui lui est déjà payé:
KI Kirara26 Regular ·
40 euros par jour pour loisirs, petits transport et bouffe c'est bien, compte 15/20 euros de bouffe pour manger correctement (moins si tu ne prends que des bentos ), entre 5 et 8 euros pour les petits transport intra ville et le reste pour les entrées des parcs ou activités.

Similar discussions

You might also like