Buenos Aires: une ville dans la ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Tiens, on dirait un Disneyland pour adulte. Sûrement qu'aucun étranger ira dans cette partie de Buenos Aires. Néanmoins, cette article est intéressant pour celui qui désire visiter Buenos Aires et sa région.

http://madame.lefigaro.fr/societe/buenos-aires-confidential-291013-606842
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
AM Americas Veteran ·
On appelle ces secteurs des "Country" ici... un peu comme aux Etats-Unis... des quartiers résidentiels privés où les maisons sont horriblement chères avec milice privée pour assurer la tranquillité de certaines personnes très riches qui n'osent plus vivre dans Buenos Aires... de crainte de se faire voler ou séquestrer. Il existerait même certains country du Tigre où les narcos auraient leur villas...
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MR MrSoyouz Veteran ·
Ta description est un peu exagérée mais y'a de l'idée.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AM Americas Veteran ·
Ici on parle beaucoup des relations étranges de Massa... présenté par la presse comme le futur président argentin... et la présence de narcos en Argentine est de plus en plus mise en évidence à la fois par certains journalistes argentins, mais aussi par les américains (mais bon... pour les américains quand il s'agit de déstabiliser un pays tout est bon).
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MR MrSoyouz Veteran ·
je parlais surtout de ta phrase :

maisons sont horriblement chères avec milice privée pour assurer la tranquillité de certaines personnes très riches qui n'osent plus vivre dans Buenos Aires... de crainte de se faire voler ou séquestrer.

Les maisons nbe sont pas forcement horriblement chères, je sais j'ai vécu en barrio cerrado, pas en country, mais les différences sont minimes.

Et puis il y a des countries ou barrios cerrados accessibles alors que d'autres effectivement sont très chers, tout depend des services (amenities) inclus : golf, écuries, terrain de foot, piscine, gymnase, sauna, restaurant, etc ., ..

Ensuite parler de milice, fait forcement appel à des notions un peu exagérée dans l'esprit des gens ; il ne s'agit ni plus ni moins que de gardes, qui ne sont en général pas armé (je crois que la loi argentine interdit les milices armées). Tout comme dans un grand nombre de quartiers à BA il existe de petites guérites au coin de 2 rues ou "veille" un garde, sensé protéger les gens qui rentrent chez eux, et appeler la police en cas de probleme.

Quant à la crainte de se faire voler ou secuestrer , tu dois le savoir , celle ci est bien réelle, il faut l'avoir vécu ou avoir des proches/amis/connaissances qui ont été victime pour en prendre toute l'ampleur ...

La réalité c'est que vivre dans un barrio cerrado du conurbano bonaerense, c'est se sortir une epine du pied et une fois passé le contrôle de sécurité à l'entrée se dire "ça sera pas pour cette fois" ... Pouvoir dormir sans se reveiller en sursaut au moindre bruit suspect, pouvoir décharger ses courses ou laver sa voiture en toute quiétude etc ...

J'ai vécu mes dernières années en Argentine dans un barrio cerrado, je ne suis pas riche, loin de là, plutôt classe moyenne et j'y ai apprécié la tranquillité, même si il y a bien sûr de nombreux arguments contre les barrios cerrados / countries.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
BL Blondin Regular ·
Bonjour Philippe et bonjour Soyouz,

honnêtement Philippe l'allusion à Massa....nous sommes sur un forum de voyages et nous n'avons pas à relayer des "on-dit" que nous ne pouvons vérifier; ce qui n'empêche nullement d'avoir sa propre opinion sur les gens et leurs actes bien sûr. En ce qui concerne les countries et barrios privados , ne peuvent opiner à mon sens que ceux qui vivent ou ont vécu en Argentine , non pas de passage mais réellement, en payant un loyer ou en ayant acheté un bien, en payant des impôts etc... Ceux qui parlent par journaux interposés (européens de surcroît), par le truchement de relations, d'amis, qui connaissent tout mais ne savent rien, qui cassent et qui brisent pensant qu'ils peuvent donner leur opinion parce qu'ils ont fait 2 ou 3 mois de tourisme (dans le meilleur des cas!) même s'ils ne sont JAMAIS entrés dans un country ou un barrio cerrado et bien je n'en ai rien à faire. Et à ce propos j'ai eu la curiosité de jeter un coup d'oeil à ce que publie Swizo et me suis rendu compte que tout n'est que critique envers l'Argentine. Alors je lui serais gré qu'il nous explique son problème à l'égard de l'Argentine et des Argentins, peut-être une mauvaise expérience, je n'en sais rien; parce que, à force, ça peut offenser des gens qui vivent ici honnêtement, dans le respect des autres, une vie Argentine avec des familles Argentines et des amis Argentins qui ne méritent pas tant d'indignité!
blondin

Similar discussions

You might also like