Bulgarie ou Croatie pour une semaine en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bjr

J'ai l'occasion de partir en vacances pour 1 semaine au mois de juillet dans l'un de ces deux pays, que me conseillez vous? je souhaite avoir du soleil si possible, des belles plages et de beaux endroits à visiter. Avez vous des idées, sachant que j'atteris à split en croatie ou à varna en bulgarie, merci!
FU Fuchiinran Regular ·
Ca n'a pas grand chose à voir, en fait, que ce soit dans l'ambiance ou dans le style des villes ou des stations balnéaires... Je pense que la Croatie est plus jolie sur sa côte, avec ses petits ports, ses îles ou ses villes aux impressions vénitiennes ; en revanche, les plages sont beaucoup plus agréables en Bulgarie, à quelques exceptions près, car il n'y a pas de sable ou presque en Croatie mis à part Zlatni Rat sur Brac ou près de Zadar, à Dugi Otok (Salina)... Pourquoi pas aussi le Montenegro? Vous pourriez atterrir à Dubrovnik et rejoindre le Montenegro : sa côte est également très agréable et les visites sont nombreuses sur un petit périmètre!
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je suis aller en Croatie a Cavtat C'est a 220 km de distance il parait d'apres le habitants qu'il n'y a que 5 jours de pluie par an Moi j'en ai eu 3 mais c'était en decembre J'ai visité Dubrovnick c'est 25 km environ, Mostar, Monténégro, Budva Jette un coup d'oeil sur mon site il y a une vidéo de chacun de mes séjours http://rene103.skyrock.com/3.html Je pars la semaine prochaine pour Kemer en Turquie Bien a toi
BU Bulgarian Regular ·
les deux pays sont très différents tu ne dis rien sur ton budget: il est certain qu'en BG tu vas craquer moins. Si tu veux plages, farniente, resto, boites de nuit d'enfer il faut aller en BG Si tu veux des endroits calmes mais pittoresques d'aspect mediterraneen alors c'est la Croatie Si tu souhaites faire un séjour mixte: montagne mer culture tourisme paysan etc je pense qu'en BG c'est mieux.
KA Kareem59 ·
Slt

En fait j'ai choisi la Bulgarie, ca correspondait mieux à mon budget! J'ai un A/R Lille-Varna du 4 au 11 juillet, donc si vous avez des idées de logement sur Varna ou Golden Sands( j' hesite en fait) ce serait avec plaisir! Et si vous avez des idées de choses intéressantes à faire dans le coin également! Nessebar est bien, ca vaut le déplacement? Merci pour vos réponses!
BU Bulgarian Regular ·
bonjour OK Bulgarie et Varna c'est super en juillet. Golden Sands c'est collé à Varna, je n'aime pas du tout personnellement, il y a des hotels partout et formules all inclusive ...bcp de touristes étrangers qui squattent les piscines devant les hotels à longueur de journée. Varna est une grande ville, donc meme s'il fait mauvais (peu de chances) il ya des musées, théatres, opéras...J'adore les boites de nuit sur la plage qui autorisent d'aller faire un bain de minuit et rerentrer dans la boite ensuite. C'est plus authentique et moins touristique. Nessebar est un peu loin mais vaut vraiment le coup (ville Unesco). Sinon pas loin de Varna il y a Baltchik où une princesse roumaine a vecu et il y a son palais a visiter ainsi que le jardin botanique.

Similar discussions

You might also like