Autobus de Sofia à Dubrovnik

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous serons à Sofia à la fin du mois d'avril 2015 et désirons poursuivre notre voyage vers Dubrovnik en Croatie. Nous aurions besoin d'aide pour planifier ce déplacement. Nous privilégions l'autobus.

Merci
BO Bongatijac Veteran ·
Ca m'a l'air galère en autobus.

Très certainement aucune ligne directe, et même en changeant de bus je crois que c'est très galère puisque la trajectoire la plus courte ne passe pas par de grandes villes.

Par exemple en passant par la Macédoine, l'Albanie et le Monténegro: Sofia-Skopje (Macédoine) c'est déjà 5-6 heures, ensuite il te faudra entre 8 et 10h pour arriver de Skopje à Tirana (Albanie). Entre Tirana et Ulcinj (Monténegro) c'est encore 3h30 (une liaison par jour), et puis d'Ulcinj à Dubrovnik c'est encore 4h15. Donc je crois un périple de 2 jours surement.

En passant par la Serbie et la Bosnie, c'est à peine mieux: Sofia-Nis 3h, puis Nis-Visegrad 6h30 (de nuit, tu arrives à Visegrad à 3h30 du matin). Après ça tu enchaines direct à 4h du matin pour Dubrovnik pour 6h supplémentaires pour Dubrovnik. Evidemment les 2 liaisons sont des compagnies différentes donc si la première est en retard, tu es probablement bloqué à Visegrad pour 24h.

Les vols sont bien plus pratiques, il y en a avec 1 correspondance (Munich ou Vienne), mais assez chers. Le billet le moins cher avec Turkish Airlines (240 euros pour un départ le 30 avril) demande 2 changements, à Istanbul et Zagreb, et dure 13h au total.

Evidemment, la couleur locale sera plus présente en bus, si c'est ce que tu recherches, mais alors il faudrait peut etre prévoir des escales dans les pays traversés, pas un non-stop.

Sites utiles pour trouver des lignes de bus: http://www.balkanviator.com/, http://www.centrotrans-ad.com/
MO Moniqueguy ·
Bonjour Alan

Merci beaucoup pour ces informations. Nous repenserons peut-être notre itinéraire car ça semble assez compliqué en autobus et cher en avion… Monique

You might also like