Liaisons au départ de Sofia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bjr à tous. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les transports possibles pour aller de Sofia à Blagoevgrad ou Sofia-Dupnica, ou Sofia-Razlog ou Sofia-Velingrad ? Je cherche à loger quelques jours dans la région pour pouvoir ensuite visiter les alentours sans avoir à trimballer mes valises à chaque étape. Apparemment, les deux compagnies de bus Etap et Grup ne font pas ce trajet. Merci d'avance
Clane
DJ Djazo ·
de Sofia, il est très facile d'aller à Blagoevgrad/Dupnista. Il y a pas mal de trains (compter 2h15 pour Blagoevgrad, 1h45 pour Dupnitsa) et aussi des bus qui partent de la gare routière près de la gare ferroviaire et aussi (je crois) de la gare routière Ovcha Koupel, au sud de la ville (assez loin du centre). Il y a plusieurs bus par jour, c'est un peu plus rapide que le train et plus confortable. Pour rayonner au sud de Sofia (monastère de Rila, parc de Pirin, Melnik, Bansko, etc...) je te conseille Blagoevgrad. C'est une petite ville très vivante (pas mal d'universités) et surtout c'est un noeud routier important, donc c'est très pratique si tu ^prévois de passer 3/4 jours dans le coin. Dupnitsa est pratique aussi mais c'est plus petit et très moche.

pierre
QU Quemado09 ·
Bonjour je prevois partir pour un sejour à Velingrad quelqu'un peut il me conseiller ou se loger manger les thermes merci
QU Quemado09 ·
bonjour si vous etes la toujours merci me donner quelques informations je prevois un sejour d'une semaine à vilngrad et aussi visiter la region j'ai deja reservé l'hotel bor spa mais je peux toujours annuler pour une autre ville merci

You might also like