Bucarest / Sofia et le Danube

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, je vais en Bulgarie la première quinzaine d'août et souhaite faire un crochet par la Roumanie. Quelques questions à ce sujet :

1) Est-il possible de passer la frontière Bulgarie/Roumanie (avec transports locaux) autrement qu'à RUSE / GIURGIU en train ou VIDIN/CALAFAT en bac ?

2) Je compte prendre le train de nuit Bucarest -> Sofia qui semble arriver à 6h10 du matin (cf http://www.bdz-rila.com/index.php?lang=en&page=timetable), pour enchainer sur mon bus de retour qui part de Sofia à 8h00. Savez-vous si les trains sont fiables sur les horaires, si qqn a déjà pris ce train, et si à votre avis ce transfert est jouable sans trop de risques ?

3) Est-il possible de visiter le delta du Danube facilement sans voiture personelle (et à budget réduit) ? Est-ce que ce déplacement vaut le coup, par rapport par exemple au parc de Roussenski Lom (côté bulgare, juste en dessous de RUSE) qui abrite énormément d'oiseaux ?

Merci pour vos éclairages avisés !
PH Phil544 Regular ·
Bonjour,

1°) Je ne connais pas la réponse précise à ta question. Cependant, je sais que tu as un point de passage de frontière à l'est du pays sur la route Constanta/Varna et qu'un bus ou un train fait le trajet.

2°) Je prends le train pour Sofia demain (lundi 31/07/06) à 19h26 pour Sofia. Cela m'a coûté 113 RON ( environ 32 euros) pour une couchette dans un compartiment à 3. J'ai moins de 26 ans donc jai bénéficié d'une offre spécial (-20%) pour les balkans. Je sais que ce train est assez fiable pour l'avoir déja pris une fois.

Pour tous ceux qui souhaitent passer la frontière à roussé en transport en commun:

Je me permets ici de donner des renseignements complémentaires qui pourront peut être, être utile à toi ou à d'autres (même si ce n'est pas ta question précise): Il existe une navette quotidienne entre Roussé en Bucarest à 14h tous les jours. C'est la seule ( à ma connaissance). Il existe aussi un train qui passe à Varna à 22h45 (environ 40 euros), à Roussé vers 3h15 (compter 3h30 de trajet) et qui passe à bucarest. Si vous n'arrivez pas à chopper la navette de 14 heures, il est possible, à la gare routière de Roussé, de prendre un bus jusqu'au pont sur le danube (1 lev) puis la de contacter un local qui vous proposera sans doute les services d'un ami pour vous amener à la frontière roumaine (on a payé 20 euros car ya les taxes aller pour le chauffeur). Personnellement, j'étais avec une bulgare donc ca m'a facilité les choses. Une fois à la frontière roumaine, il est possible de passer à pied (pas avant) et de prendre un taxi pour Giurgiu (3/4 euros). La, si vous arrivez avant 20h, il y a des maxi taxis pour bucarest (20 RON). Voila, je me suis permis de donner l'info car j'avais pas mal chercher et rien trouver la dessus.

Bonne route

Côme

You might also like