Trajet de Kiev vers Odessa et jusqu'a Sofia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous chers voyageurs!

Apres avoir travaille pendant deux ans en Asie du sud-est, j'entreprends depuis fin decembre un retour en France par voie terrestre. Je suis actuellement dans le Xinjiang, et courant mai, je vais prendre le train entre Astana et Kiev.

J'aimerai avoir quelques informations et conseils sur l'Ukraine, pays dont je ne connais rien ou si peu...(honte a moi): Quel est le moyen le plus economique de se rendre depuis Kiev a Odessa et en Crimee? Quelles sont vos recommandations pour profiter de cette region ?

Je souhaite ensuite descendre vers la Mediterrannee avant de regagner la France via les Balkans: Est-ce que traverser la Moldavie vaut le detour? Quelles sont les meilleurs plans pour gagner Bucarest ou Sofia depuis Odessa?

Merci d'avance pour vos tuyaux et conseils!

Antoine
TY Tyzef Regular ·
Bonjour,

et bon et long retour au pays..... l'ukraine a un formidable réseau ferroviaire, pour le trajet Kiev vers Odessa ou vers la Crimée, etc bref quel que soit le sens et la destination, c'est faisable, c'est plus lent que le bus et/ou en machroutka, mais ca reste trés économique. en plus le systéme de wagon couchette permet de faire toutes les destinations de nuit et économiser le prix d'une chambre d'hôtel. en plus meilleurs ambiance que dans les bus, car tu partages une chambre à 4, avec un peu de bol le provotnik/préposé au wagon sera sympa, et t'offrira un thé....et tu prends le repas du soir avec tes camarades de"chambre" généralement ambiance bon enfant et partage de nourriture (ca c'est tout bon ou tout mauvais) et bien sur boire un coup de cognac, de biére ou de vodka., et tu vas devoir parler un peu de la france, zidane, sarkosy, etc....

je devrais être sur odessa et sevastopol vers mi mai, je vais avoir un emploi du temps chargé, mais si tu as d'autres questions, je pourrais peut être y répondre.

concernant ton passage de odessa vers bucarest, je ne l'ai pas encore fait, mais je vais le faire en mai et apparement c'est faisable en bus de odessa/chisinau, puis chisinau/bucarest....

a+ TYZEF
AN Anhtuan ·
Merci beaucoup Tyzef pour ces infos.

En effet voyager en train, au bout d'un moment ca devient tellement plus sympa que le bus, ne serait-ce que de pouvoir se lever et marcher un peu!

Je ne sais pas encore exactement quand j'arriverai a Kiev. Je pars cette semaine pour le Kazakhstan mais il va falloir obtenir le visa transit russe a Almaty, en ayant achete le billet de train au prealable, et ca je sens que ca va pas etre la peripetie administrative la plus simple a gerer! Si ca se passe bien je devrais arriver en Ukraine autour du 5 mai.

Pour le trajet en bus vers Chisniau, il n'y a pas besoin de visa je crois, non?

Encore merci. Si j'ai d'autres questions je ferai surement appel a tes lumieres

tcho!
TY Tyzef Regular ·
Salut,

pour rentrer en moldavie, pas besoin de visa pour un français ou pour la plupart des citoyens de l'UE. par contre il est conseiller d'éviter la transnistrie (région séparatiste de l'est de la moldavie) mais il y a une autre route possible (plus longue) en passant par le sud de la moldavie par palanca, cela evite de passer par la transnistrie, bus tout les jours dans les deux sens. je dois faire trajet chisinau / odessa vers le 11 mai, j'en saurai donc un peu plus, car pour le moment je ne connais pas la moldavie et chisinau.

a+ tyzef

Similar discussions

You might also like