Bungalow à Koh Tao sur la plage avec snorkeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à toutes et à tous, Nous partons demain pour Bangkok et nous avons envie de rester quelques jours à Koh Tao pour profiter d'une belle plage, de préférence pas trop fréquentée. Nous voudrions louer un Bungalow sur la plage ou l'on pourra faire du snorkeling devant chez nous... Si, si, je sais que à Koh Tao c'est possible 😎 Ayant nos licences de plongée Open Water, nous comptons aussi négocier éventuellement des FUN DIVES avec la location du bungalow comprise...😛

Ma question est:

- Auriez-vous un bon plan sur Koh Tao, bungalow basique, pas cher et près d'un bon spot snorkeling avec une possibilité de négocier des Fun Dives avec bungalow compris???

Merci infiniment de vos réponses!!!

Au plaisir de vous lire...
KO Kohtaozona ·
désolé , mais c'est devenu impossible de répondre au question se rapportant a la plongée a koh tao car c'est trop souvent déformé par les faux touristes , travaillant dans les clubs de plongée , ou par des sites web propre a koh tao faisant du racolage
VI Viajeros75 ·
Oui, tu a raison, merci de me le faire remarquer...

Je garde l'espoir que quelqu'un (pas des rabatteurs) puisse me donner un petit tuyau sympa...

Allez, j'ai confiance dans la bonne foi du prochain... (hélas, pas généralisée et comme tu le soulignes, surtout pas à Koh Tao)

Bonne journée à toi...
PH Philgbo Globetrotter ·
désolé , mais c'est devenu impossible de répondre au question se rapportant a la plongée a koh tao car c'est trop souvent déformé par les faux touristes , travaillant dans les clubs de plongée , ou par des sites web propre a koh tao faisant du racolage

+ 1
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Viajeros75 ·
Bonjour Philippe, Je vois souvent ton profil dans les forums plongée... Aurais-tu, en tant que connaisseur, une information intéressante par rapport à la question posée au début de cette conversation? Merci par avance...

Amicalement
Un endroit comme ça par exemple ? 😇

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
Un endroit comme ça par exemple ? 😇

oui exactement ... Nous on va y faire qu une nuit a Ko Tao (escale entre Chumphon et Ko Phangan ? alors tu me donne quand même l'adresse de tes bungalows à la si belle vue ?
VI Viajeros75 ·
Oui, exactement!!!! 😉 Peux-tu s'il te plait me donner plus de détails précis? Comment arrive-t-on à ce petit coin de paradis? Merci infiniment!!!!
VI Viajeros75 ·
Oui, exactement!!!! 😉 Peux-tu s'il te plait me donner plus de détails précis? Comment arrive-t-on à ce petit coin de paradis? Location bungalows? Prix éventuel des plongées?

Merci infiniment!!!!
CE Centurion666 Regular ·
pareil je suis preneur pour des logements sur Koh Tao
pareil je suis preneur pour des logements sur Koh Tao

Budget ? Confort ?

Oui, exactement!!!! 😉 Peux-tu s'il te plait me donner plus de détails précis? Comment arrive-t-on à ce petit coin de paradis? Merci infiniment!!!!

Hin Wong Bay, lieu de snorkeling interessant (pas de prestation de plongée bouteille) accés bateau ou 4x4, 500 bahts le bungalow, calme absolu mais c'était en 2008.... Tu voulais savoir... 😇 Depuis ca a changé et les prix augmenté il me semble. Et comme je ne veux plus remettre les pieds sur Tao...
CA Caro79 Veteran ·
oui je pense bien que ça a changé ... C est pour cela que l on s'arrête qu une seule nuit juste pour faire le tour de l ile a moto avec nos amis qui n y sont jamais allé..

Donc budjt dans les 2000thb si cela en vaut la peine ... et confort avec si possible ma copine n a jamais voyager donc on y va molo :-)
VI Viajeros75 ·
Merci Caro, Comme je le disais auparavant, confort basique, un coin douillet et sûr pour dormir la nuit et se reposer un peu la journée. Effectivement j'avais lu dans d'autres forums récents que le prix actuel oscille entre 500 et 700 baths. L'idée est de rester 2, 3 jours et plus si affinités... (Je suis tout ouïe aux propositions de trajet en sachant que nous voulons, par la suite, descendre plus au sud 😎) J'imagine que même après des changements les bungalows restent un bon choix au niveau rapport qualité-prix... La dernière fois que je suis allé à Tao, je me suis laissé embarquer par une usine à plongée, et le lieu de séjour était épouvantable... C'est justement ce que je voudrai éviter cette fois-ci... Les photos que tu postes semblent l'endroit idéal... Comment s'appelle ce coin?... Allez stp, ne te fais pas prier 😛 😉 😄
Les photos que tu postes semblent l'endroit idéal... Comment s'appelle ce coin?... Allez stp, ne te fais pas prier 😛 😉 😄

Ce sont mes photos.... 😇 car elle me demande aussi l'endroit. Et pour ca j'ai deja repondu auparavant !!!! Sinon prévoir plutot 1 000 bahts en moyenne

Donc budjt dans les 2000thb si cela en vaut la peine ... et confort avec si possible ma copine n a jamais voyager donc on y va molo :-)

Caro, je descendais ICI : central et "confortable" et dans ton budget !!
CA Caro79 Veteran ·
oui oui c est pas moi quil faut remercier mais bien Philgbo :-)

merci Phil je vais voir cela de suite :-)
CA Caro79 Veteran ·
je connais le simple Life pour y avoir mangé quand je suis allée a Ko Tao il y a 4 ans ... Mais je conais pa le côté hotel ... mais c est bien placé c est sure..

Connais tu le Palm Leaf ?
Hotel mieux que le restaurant....

Connais pas le Palm Leaf 😛
CA Caro79 Veteran ·
Ben je crois bien que je vais reserver là bas alors :-) c est juste une nuit de toute façon ... merciiii
nous ne sommes pas difficile... un truc propre, ventilo, clim si possib mais pas obligatoire dans les 1000 baths voire moins... je suis habitués au petits losmens d'indo... voire une cabane à sumatra...

genre bungalow au bord de l'eau çà nous va très bien ! allez hop, je met cette discussion en favoris ! merci pour vos participations !
CH Charlythai Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, Nous partons demain pour Bangkok et nous avons envie de rester quelques jours à Koh Tao pour profiter d'une belle plage, de préférence pas trop fréquentée. Nous voudrions louer un Bungalow sur la plage ou l'on pourra faire du snorkeling devant chez nous... Si, si, je sais que à Koh Tao c'est possible 😎 Ayant nos licences de plongée Open Water, nous comptons aussi négocier éventuellement des FUN DIVES avec la location du bungalow comprise...😛

Ma question est:

- Auriez-vous un bon plan sur Koh Tao, bungalow basique, pas cher et près d'un bon spot snorkeling avec une possibilité de négocier des Fun Dives avec bungalow compris???

Merci infiniment de vos réponses!!!

Au plaisir de vous lire...

Salut, stricto sensus, il n'y a pas de solution à ta demande. Par exemple pour Hin Wong, c'est un bon spot de snokeling ouai, mais (quasiment) pas de plage. "Hin Wong" veut dire "Amas de rocher" en thaï. (Phil tu peux mettre à jour tes fiches : la route d'Hin Wong est bétonné tout du long, accès scooter sans soucis. En haut de la dernière descente, un mini shop de plongée s'est installé).

Tu veux négocier des fun dive avec bungalow compris ? vu ton budget hébergement et le tarif d'une fun dive tu veux gratter combien ? 100THB (2,4€) ? La classe...
CH Charlythai Regular ·

Tu peux nous rappeler ton activité et ton "vrai" lieu de résidence ? C’est l’hôpital qui se moque de la charité...
Par exemple pour Hin Wong, c'est un bon spot de snokeling ouai, mais (quasiment) pas de plage. "Hin Wong" veut dire "Amas de rocher" en thaï. (Phil tu peux mettre à jour tes fiches : la route d'Hin Wong est bétonné tout du long, accès scooter sans soucis. En haut de la dernière descente, un mini shop de plongée s'est installé).

Hin = rocher Oh ? Tu veux dire que que par exemple pour Hin Deng ou Hin Muang (Deng et muang étant des couleurs 😉) je ne savais pas que ca voulait dire rocher ? A ton avis ? 😇 Tu parles encore sans savoir et tu supputes mal. Et si tu avais bien lu j'ai signalé que les photos dataient de 2008... Je dis aussi que Hing Wong a bien changé depuis cette date et tu confirme mes craintes : béton encore et toujours !! Y a pas à tortiller Tao est un vrai petit paradis 🤪🤪 !!! Charly t'es le roi pour te tirer des balles dans le pied....
KO Kohtaozona ·
Un indice :Quand on parle de toi au cafe del sol , on rigole bien !
CH Charlythai Regular ·
Par exemple pour Hin Wong, c'est un bon spot de snokeling ouai, mais (quasiment) pas de plage. "Hin Wong" veut dire "Amas de rocher" en thaï. (Phil tu peux mettre à jour tes fiches : la route d'Hin Wong est bétonné tout du long, accès scooter sans soucis. En haut de la dernière descente, un mini shop de plongée s'est installé).

Hin = rocher Oh ? Tu veux dire que que par exemple pour Hin Deng ou Hin Muang (Deng et muang étant des couleurs 😉) je ne savais pas que ca voulait dire rocher ? A ton avis ? 😇 Tu parles encore sans savoir et tu supputes mal. Et si tu avais bien lu j'ai signalé que les photos dataient de 2008... Je dis aussi que Hing Wong a bien changé depuis cette date et tu confirme mes craintes : béton encore et toujours !! Y a pas à tortiller Tao est un vrai petit paradis 🤪🤪 !!! Charly t'es le roi pour te tirer des balles dans le pied....

Loin de moi l'idée que tu ne sache pas que "Hin" veille dire rocher. Je ne voulais pas insulter ta culture. Je l'indiquais car je pense que sur ce forum il y a d'avantage de personnes qui ne le savaient pas que l'inverse. Et je pense que ca peut servir de le savoir, à Koh Tao et ailleurs en Thaïlande. Je sais bien que ça fait un certain temps que tu n'es pas allé à Koh Tao. Lorsque que je te disais de mettre à jour tes fiches, c'était bien dans ce sens là qu'il fallait l'entendre. Pour le béton... certains comme toi n'aiment pas son côté esthétique, mais d'autres pensent qu'il faut penser "utile"... pas de béton = pas de bungalow en dure pas de béton = pas de route

quand même pratique le béton... chacun voit midi à sa porte. Mais je ne vois pas où je me tire une balle dans le pied quand je dis que la route qui mène à Hin Wong a été entièrement refaite...
Apologie du béton dans une ile ! Avec une mauvaise foi deconcertante ou carrement de l'inconscience tu voudrais me faire croire qu'Hin Wong est devenu encore mieux ? Tu oublie les amas de beton sur le restaurant qui a perdu son ame et le ponton du meme acabit qui dechire le paysage et qui n'a rien a voir avec les photos que je montre... D'apres ce que j'ai pu constater sur certaines photos... 🤪 Alors largue cette ile desormais pourrie (tu as fais le mauvais choix...) et vas plutot en Indonesie ou les perspectives sont largement meilleures et la population toute aussi sympathique !!
CA Caro79 Veteran ·
Apologie du béton dans une ile ! Avec une mauvaise foi deconcertante ou carrement de l'inconscience tu voudrais me faire croire qu'Hin Wong est devenu encore mieux ? Tu oublie les amas de beton sur le restaurant qui a perdu son ame et le ponton du meme acabit qui dechire le paysage et qui n'a rien a voir avec les photos que je montre... D'apres ce que j'ai pu constater sur certaines photos... 🤪

Plus on avance plus je crain notre passage a Ko tao (bon on s arrête qu'une nuit en allant a Phangan)... J avais adoré il y a bien quelques années maintenant mais là franchement je m attend au pire... Mais bon on voulais tout de même s arrêter pour manger au chaises bleus (miam) et pour faire un tour de l ile a moto avec nos amis qui n y sont jamais aller ... mais je dois dire que je pars moyennement chaude... On verra bien ...
Pas de crainte vu que tu sais a quoi tattendre, la journée à Tao te permettra de te faire une idée (et quelques photos pour comparer 😉) !! Mais quand Charly mentionne que le béton est bon pour l'Ile (plus de touristes, encore plus de pollution, plus de plongées merdiques, plus d'anarques avec les touristes) faut pas être grand clerc pour constater qu'il se tire une balle dans le pied !! Soit il est imbécile soit dune profonde mauvaise foi : voire carrément les 2. 🤪
CH Charlythai Regular ·
Je fais pas l'apologie du béton.. je fais l'apologie de rien d'ailleurs. Car je pense qu'il faut pas voir tout blanc ou tout noir. Le béton n'est pas une fin en soit. Je dis juste que c'est plus facile d'aller à Hin Wong depuis qu'il ont refait la route.

Si tu n'aime pas les routes bétonnées, alors il reste Mango Baie... mais y a peut etre 10% seulement d'entre nous qui sommes capable d'y aller sans avoir d'accident, car pas de route digne de ce nom.

Tu sais, je n'ai pas à larguer Koh Tao car je n'y habite pas. Pour moi Koh Tao, c'est bien pour quelques jours de vacances. Il n'y a que des personnes qui travaillent dans l’hôtellerie restauration ou la plongée qui ont un interêt à habiter à l'année à Koh Tao. Ca n'est pas mon cas. 4-5 fois par an et ponctuellement ca me suffit :)
et du coup tu as des bungalow à conseiller?
et du coup tu as des bungalow à conseiller?

A ton avis ? 😇
CH Charlythai Regular ·
Sunset Bungalow sur June juea Beach
LI Lilisv Regular ·

Banana rock!!! Bungalows de 400 à 800 baths donnant sur la plage!!! Il faut louer des scooters et ne peut pas avoir peur des routes cabossées. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like