Bungalow près de la plage à Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en birmanie cet été puis nous souhaitons finir par 1 semaine au bord de la mer dans la région de krabi que nous ne connaissons pas encore.

Mais voilà nous sommes habitués aux endroits calme de thailande avec des petites guests au bord de la plage et quand je recherche vers krabi il semble qe ce soit farci de grand hotels moderne bref tout ce que l'on deteste.

Alors faut il oublier cette région et du coup que me conseilleriez vous? Quel temps fait il là bas en aout ?

merci,

msabu
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Tout d'abord, question météo, la région de Krabi est en période de mousson. ça n'empêche pas forcément d'avoir du beau temps, mais il y a plus de chance d'avoir de la pluie.

Secondo, Krabi est une ville. Il n'y a pas de plage. La "plage de Krabi se nomme Ao Nang à 17 km. On trouve de grands hôtels ou de petites guesthouses dans le centre d'Ao Nang mais peu de bungalows. Il y en a dès qu'on est un peu excentré de la plage même.

Dans cette région mon premier choix serait Ko Lanta. Là vous n'aurez aucun souci pour trouver des petits bungalows sur la plage (choisir le plage de Klong Nin)

Si vous préférez choisir une autre région pour cause de météo, Ko Pha ngan serait mon premier choix. Sinon, Ban Krut sur la côte sud-est est un petit paradis (il y a aussi Chumphon avec la plage de Thung Walaen)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MS Msabu Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse. Alors, KO pha ngan nous connaisons déjà ainsi que chompong, donc nous aimerions changer. Par contre on recherche un endroit tranquile et je vois que à krabi il y a plein de grands hotels ...ce que nous n'aimons pas trop !! Y a t il moyen des les éviter dans cette région???

Je pensais que koh lanto était une ile! je vais regarder donc. Penses tu que le golfe de thailande soit plus protégé de la mousson que l'autre coté??

En fait nous allons passer 15 jours en birmanie et nous finissons par 1 semaine de plage en thailande pour se "reposer" un peu. nous avons 3 jeunes enfants donc la mer agitée c'est pas très cool pour nous. Je ne connais pas BAN Krut, c'est ou exactement???

Milles merci si tu peux me renseigner,

msabu

Si vous préférez choisir une autre région pour cause de météo, Ko Pha ngan serait mon premier choix. Sinon, Ban Krut sur la côte sud-est est un petit paradis (il y a aussi Chumphon avec la plage de Thung Walaen)

Chris Cool.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
idem avis que chris cool, c'est la mousson effectivement donc si le temps peut parfois être clair la mer SERA TOUJOURS mauvaise donc pas bon plan pour séjourner côté mer adaman à l'époque choisie... surtout si vous tombez mal pour la pluie.....

krabi c vrai que c'est pas très "calme" du côté d'aonang ou autres plages.... il ya très peu de bungalows vers la plage... ou alors faut aller à railey beach en face... sinon du côté d'aonang beach il ya des bungalow dans des petits complexes à 20 mn à pied de la plage, mais la plupart ont des navettes gratuites pour se rendre vers l'embarcadère sur la plage des long boat.. (voir sur ce site : www.booking.com ) nombreux choix pas cher pour certains.... exemple le green view village hotel... charmant écrin de verdure avec des bungalows , une belle piscine et un étang....le bémol depuis début d'année une mosquée s'est terminée (elle est très moche) et provoque des nuisances à l'aube avec l'appel à la prière ... donc se renseigner où on l'entend le moins.. nous du coup on va plus dans ce coin là... on est réveillé à cause de cette mosquée.. et il yen a hélas pas mal d'autres ....

Pour le calme il vaut mieux, je suis du même avis que chriscool, aller à koh lanta, effectivement la plage de klong nin beach est superbe (mais la mer sera tout aussi agitée) et la plage mal entretenue car tous les coins là en période de mousson pas mal de complexe vivent au ralenti...et idem attention nombreuses mosquées avec les invivables appels à la prière de l'aube (la journée on y prête moins attention , heureusement)... c'est franchement dommage que ça leur soit autorisé pour l'appel du matin tout du moins.. ça va mettre une claque au tourisme dans certains secteurs... à koh lanta il ya beaucoup de petits complexes par chers qui ont des bungalows (parfois on doit traverser la route)....

donc réfléchissez bien...

dommage que vous pouvez pas descendre plus bas vers bali pour le temps c'est bien meilleur.. mais vous connaissez sans doute aussi...
CO Coco128 Veteran ·
Ban Krut se trouve à 15 km a nord de Bang Saphan ! tu trouveras des précisions sur ma signature !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KA Kamon Regular ·
Salut,

tu peux toujours regarder du côté du golf de la Thailande sur Koh Samui. Un petit coin que j'adore est le fisherman village sur la plage de Bo Phut.

bon voyage
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
EM Emilmillions Veteran ·
Salut,

tu peux toujours regarder du côté du golf de la Thailande sur Koh Samui. Un petit coin que j'adore est le fisherman village sur la plage de Bo Phut.

bon voyage

Suffit juste d'aimer l'odeur du Ricard et du cassoulet 😉
MS Msabu Regular ·
Effectivement je trouve ko samui un peu trop développé à mon gout, je ne sais vraiement ou aller après 15 jour passés en birmanie je me dis que peut etre il vaux mieu rester là bas ou bien me trouver une petite pluge tranquile moins loin de bankok (comme ca s'il ne fait pas beau je rentre à bangkok)?? Est-ce que cela existe???

merci de tes conseils,

Msabu
EM Emilmillions Veteran ·
Je faisait référence au fisherman village de Bo Phut, qui est très fortement peuplé de français 🙂

Pour le reste, je sais pas trop quoi te dire. Effectivement c'est pas la meilleure période pour Krabi-Phuket. Koh Samui est facile d'accès et permet de dégager sur Phangan, qui comporte encore pleins de coins sympa. Question météo, ce sera la loterie. Idem pour ko Chang

Si tu veux de la belle plage et du soleil, pousses jusqu'aux Perenthian, c'est la saison idéale pour y aller, et Airasia c'est pas cher. Tu me diras que c'est pas facile d'accès pour une semaine, mais bon, on peut pas tout avoir 😉
CO Coco128 Veteran ·
il vaux mieu me trouver une petite pluge tranquile moins loin de bankok (comme ca s'il ne fait pas beau je rentre à bangkok)?? Est-ce que cela existe???

Msabu

Je persiste, Ban Krut devrait te plaire et question météo c'est du "bon côté" (même si on ne peut rien garantir bien sûr) Quelques photos :

Sinon, plus près de Bangkok tu as Pranburi avec la plage de Sam roi yod.

Chris Cool.
KA Kamon Regular ·
Si tu recherches un truc vraiment dépaysant, atterrit à l’aéroport de Surat thani et va faire un tour à Ratchaprapa Dam. J'y ai été en avril dernier et ca été un vrai coup de cœur. le décors est sublime et tu peux loger dans de petits bungalows flottants.

http://www.princessparkhotel.com/...d=479321&Ntype=5
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
MS Msabu Regular ·
Oui on a une semaine et 3 enfants petits donc c'est quand meme pas le plus simple. Nous conaisson koh phangan, c'est un peu ce que je recherche ailleur pour changer! Mais crois tu que le golfe de thailande est plus protégé de la mousson que koh lanta , enfin andaman???

Merci
MS Msabu Regular ·
Y a t il des vols direct de bangkok pour les iles ou faut il transiter par KL?? J'ai peur que ce soit trop touristique qu'en penses tu?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Mais crois tu que le golfe de thailande est plus protégé de la mousson que koh lanta , enfin andaman

vous occulter certaines réponses faites plus haut...c dommage. bref ... ça servira à d'autres

OUI le gulf du siam est beaucoup mieux que le côté mer adaman (koh lanta/krabi/koh phi phi phuket).. vous avez un fort risque de mauvais temps (la mousson à l'air d'être bien partie là vous avez des post à ce sujet...) pourquoi reposer la question...
MS Msabu Regular ·
Je pense que tu m'a convicu je vais me renseigner sur ces 2 endroits. Merci

Similar discussions

You might also like