Bus Aqaba - Wadi Rum - Pétra - Madaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à savoir s'il existe des bus pour aller de Aqaba à Wadi Rum, de Wadi Rum à Petra, et enfin de Petra à Madaba. Connaissez vous les horaires de bus et les tarifs? S'il n'existe pas de bus quels sont les tarifs pour un taxi, car sur le dernier Lonely Planet les tarifs existent mais je pense sont obsolètes. Merci par avance pour toutes vos infos récentes.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Depuis la frontière Israélo - Jordanienne, un taxi pour aller à Wadi Musa coûte 55 Dinars ( environ 2H30 de trajet ). Les prix des taxis sont affichés après avoir passé la frontière mais je ne me souviens plus des autres prix. Il me semble que les bus ne fonctionnent que le matin entre Aqaba et Wadi Musa. Le mieux est de se renseigner à la gare de bus directement. Entre Wadi Rum et Wadi Musa, vous pouvez essayer le stop en bord d'autoroute, ça peut marcher.

À Wadi Musa, le mieux est de se rendre à la gare de bus et de voir sur place ( j'ai fait Wadi Musa --> Al Kerak en bus ).

Bon voyage.
"Sauve un arbre, mange un castor"
PA Padrino Regular ·
Hello , pour aller au Wadi Rum , tu as une navette qui y va depuis Aqaba , j'ai indiqué l'endroit , ensuite en ce qui concerne les bus pour la route des rois , c'est compliqué je pense , en tout cas ça l'était quand j'y suis allé c'est pour ça que j'avais loué une voiture et j'ai pris du monde en stop car les bus étaient rares , ça a peut-être changé depuis 🙂 . Pour Petra , il y a des bus qui partent d'Amman , ils sont directs ) , et sans doute d'Aqaba ( ça j'ai pas testé ) , tu verras sur place je pense 🙂 .

Similar discussions

You might also like