Merci d'avance pour le coup de pouce !
Bus ou avion en Argentine??
by Samosa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons 3 semaines à la fin de l'année en Argentine. Je suis donc à la recherche d'infos sur le transport ! Les lignes intérieures me paraissent onéreuses, quant au bus, je n'arrive pas à me faire une idée !! Quelqu'un a-t-il eu une experience, heureuse ou malheureuse, avec une des compagnie ? Combien de temps en avance faut-il reserver sa place ?
Et quel est votre avis, en général, sur le meilleur mix bus-avion pour un séjour de 3 sem ? (par exemple, les destinations envisageables qu'en avion...)
Merci d'avance pour le coup de pouce !
Merci d'avance pour le coup de pouce !
Hugh Meredith ....
Si toi vouloir visiter Argentine en avion, toi probleme ! Sage decision, vouloir connaitre autres tribus Pampa avec rytme d homme et pas avec rythme bireacteur ! Toi garder pied sur Terre nourriciere et toi voguer avec sens ouvert avec rencontre de l homme de tipi en tipi .
Si toi pas faire 23.245 km prevus en 21 soleils, toi pas puni !, toi avoir vu autre chose et autre chose bien plus important que visiter Aerogares ! Si toi pas visiter 24 provinces d Argentine, toi pas puni, toi pas punition chez toi ! Si toi avoir seulement vu 1 province et toi avoir compris, beaucoup compris sur les autres et donc beaucoup compris sur toi...alors toi gagner !
Pas bon Mix, toi rouler cheval vapeur, toi marcher, toi voguer pirogue et toi beaucoup parler mais toi jamais oublier que toi aussi homme et homme pas savoir voler !
Hugh !
Bison Par terre !
Si toi vouloir visiter Argentine en avion, toi probleme ! Sage decision, vouloir connaitre autres tribus Pampa avec rytme d homme et pas avec rythme bireacteur ! Toi garder pied sur Terre nourriciere et toi voguer avec sens ouvert avec rencontre de l homme de tipi en tipi .
Si toi pas faire 23.245 km prevus en 21 soleils, toi pas puni !, toi avoir vu autre chose et autre chose bien plus important que visiter Aerogares ! Si toi pas visiter 24 provinces d Argentine, toi pas puni, toi pas punition chez toi ! Si toi avoir seulement vu 1 province et toi avoir compris, beaucoup compris sur les autres et donc beaucoup compris sur toi...alors toi gagner !
Pas bon Mix, toi rouler cheval vapeur, toi marcher, toi voguer pirogue et toi beaucoup parler mais toi jamais oublier que toi aussi homme et homme pas savoir voler !
Hugh !
Bison Par terre !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Bonjour,
Effectivement, comme le dit notre cher Hergé, le bus en Argentine est vraiemnt pratique. Ils sont de très bonne qualité, grande classe ( fauteuil lits, repas chaud, films..., ils vont partout et c'est pas cher...tout est dit.
En fait les distances sont très longues donc les trajets en bus peuvent l'être aussi ( environ 25h pour le nord ouest et nord est un peu moins), encore plus long pour la patagonie.
Mais le bus c'est chouette, tu rencontres de gens, tu voit du paysages....il y en a tout les jours et à toutes heures, tu peux t'arreter puis repartir..tu es beaucoup plus libre. En plus tu voyage la nuit et économise une nuit d'hôtel sans perdre de temps sur ton voyage !!
Au final, le bus c'est cool en Argentine, l'avion est plus contraignant et plus cher bien sûr.
Voilou... Quoi que tu choisisses, bon voyages.
PS : tu n'a pas besoin de reserver ta place. tu peux acheter ton billet la veille ( là tu peux choisir ta place ) ou le jour même du départ. Sauf pendant les vacances scolaires ou là il faut un peu plus prevoir
Effectivement, comme le dit notre cher Hergé, le bus en Argentine est vraiemnt pratique. Ils sont de très bonne qualité, grande classe ( fauteuil lits, repas chaud, films..., ils vont partout et c'est pas cher...tout est dit.
En fait les distances sont très longues donc les trajets en bus peuvent l'être aussi ( environ 25h pour le nord ouest et nord est un peu moins), encore plus long pour la patagonie.
Mais le bus c'est chouette, tu rencontres de gens, tu voit du paysages....il y en a tout les jours et à toutes heures, tu peux t'arreter puis repartir..tu es beaucoup plus libre. En plus tu voyage la nuit et économise une nuit d'hôtel sans perdre de temps sur ton voyage !!
Au final, le bus c'est cool en Argentine, l'avion est plus contraignant et plus cher bien sûr.
Voilou... Quoi que tu choisisses, bon voyages.
PS : tu n'a pas besoin de reserver ta place. tu peux acheter ton billet la veille ( là tu peux choisir ta place ) ou le jour même du départ. Sauf pendant les vacances scolaires ou là il faut un peu plus prevoir
Message reçu Herge ! Je crois que tu as bien raison : quand on privilégie la rencontre des gens, la découverte des paysages, mieux vaut le faire au rythme du pays. L'avion ne m'emballait pas plus que ça car je ne veux pas que mon voyage ressemble à une visite de Parc à thème !!
Merci pour ta réponse !!
un bonjour de la grisaille parisienne !!
un bonjour de la grisaille parisienne !!
Bonjour Exal !
Tu confirmes ce que je pensais : je suis allée faire un tour sur les sites internet des compagnies de bus via le site suivant : http://www.guillebaires.com.ar/links.htm. Effectivement, ils m'ont l'air plus que confortables ! En plus, comme tu me dis qu'il n'y a même pas besoin de réserver, c'est idéal pour qui veut garder un minimum de liberté et d'improvisation dans son voyage ! Merci bcp pour ta réponse !
Tu confirmes ce que je pensais : je suis allée faire un tour sur les sites internet des compagnies de bus via le site suivant : http://www.guillebaires.com.ar/links.htm. Effectivement, ils m'ont l'air plus que confortables ! En plus, comme tu me dis qu'il n'y a même pas besoin de réserver, c'est idéal pour qui veut garder un minimum de liberté et d'improvisation dans son voyage ! Merci bcp pour ta réponse !
bonjour,
je te conseille de t'y prendre quand meme 1, 2 jours avant pour les billets de bus. les depard le jour meme sont des fois complets. je te conseille de demander des place en bas et non pas a l'etage car meme si c'est un peu plus cher (tres peu) a l'etage c'est plus serré et il y'a beaucoup plus de monde a defaut du "rez de chaussé" ou une personne s'occupe de l'appero et les sieges plus grand avec plus d'espace. et surtout n'oublie pas de sortir le gros pull si tu prend le bus la nuit car il fait tres tres frais avec la clim a fond!
et je dirais que l'avion est 10 fois plus chere!
a+
je te conseille de t'y prendre quand meme 1, 2 jours avant pour les billets de bus. les depard le jour meme sont des fois complets. je te conseille de demander des place en bas et non pas a l'etage car meme si c'est un peu plus cher (tres peu) a l'etage c'est plus serré et il y'a beaucoup plus de monde a defaut du "rez de chaussé" ou une personne s'occupe de l'appero et les sieges plus grand avec plus d'espace. et surtout n'oublie pas de sortir le gros pull si tu prend le bus la nuit car il fait tres tres frais avec la clim a fond!
et je dirais que l'avion est 10 fois plus chere!
a+
OK Merci caleons pour les infos pratiques !
Ce qui est marrant, c'est que les agences de voyages insistent sur le fait que le bus est "très cher" en Argentine !! Mais c'est logique, faut bien convaincre les gens de venir avec eux !
Le coup de gros pull, je pense que ça va bien me servir !
Log in first, then come back to this page.









