Bus de "dépose-ramassage" de voyageurs à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'ai vu l'autre jour sur la route un bus de bike express (http://www.bike-express.co.uk) : c'est une entreprise anglaise qui propose aux voyageurs a velo anglais de les prendre d'un lieu proche de leur domicile avec leur velo, de les deposer quelque part en France au choix et de les reprendre (toujours avec leur velo, une remorque a velo est prevue derriere le bus) a un autre endroit au choix egalement (de nombreux points de depose / ramassage sont prevus). Un voyageur a velo hollandais m'a dit qu'il existait le meme type d'offre pour les hollandais voyageant en France.

Je trouve cette formule super confortable : vous vous faites poser et reprendre avec velo et bagages ou vous voulez quand vous voulez !

J'ai beau chercher la meme chose pour les voyageurs a velo Francais, je n'ai rien trouve ....

Savez-vous s'il existe ce type de service pour les Francais ? Avez-vous deja teste ce genre de formule, quelle est votre experience ?

Merci
La vie est plus belle à Vélo
LA Laurento Regular ·
Je suis à peu près persuadé que ce service n'existe pas en France...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui et non, car apparemment on peut utiliser la compagnie anglaise citée, par ex. un transport de vélos de Perpignan à Calais (il y a d'autres arrêts possibles en route).
Mathilde
JG JG07 Globetrotter ·
vous vous faites poser et reprendre avec velo et bagages ou vous voulez quand vous voulez !

pas tout à fait ou on veut ni quand on veut..... dans une vingtaine de villes de France à des dates données, nuance! Ceci dit niveau qualité de service, c'est sacré impressionnant,
MA Marie31 Globetrotter ·
l'idée est super par contre je suis allée sur le site impossible de chiffrer le trajet entre 2 villes francaises l'arrivée proposée n'est qu'en GB
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne veux pas m'inscrire sur ce site car je ne suis pas intéressée, mais par ex. le 1er août, on peut réserver, si l'on est inscrit, et, dans le cadre cette réservation seulement, on peut donner son point de départ (par ex. Perpignan) et son point d'arrivée (par ex. Calais).
Mathilde
MA Marie31 Globetrotter ·
oui mais c'est là que ça bugue en etant inscrit je peux bien partir de perpignan mais je ne peux pas m'arreter à calais (les points d'arrivée listés sont uniquement en GB )

Similar discussions

You might also like