Bus de Khodjent (Khudjand) à Dushanbe avec vélo (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Salut à tous,

Nous envisageons de zapper ce tronçon au Tadjikistan (Khodjent à Dushanbe) pour être plus relax et avoir le temps de passer dans le wakhan par la suite. Ce faire la route intégrale en 1 mois ne laisse pas trop le temps à la glande. En plus de ça, on ne risque pas notre peau dans le tunnel "de la mort"... La question est simple : Existe-t-il des bus de Khodjent pour Dushanbe dans lesquels on pourra mettre nos vélos sans soucis ?

Merci d'avance !
On passe le grand plateau
SL Slabeudad Veteran ·
Peut-être des minibus d'une dizaine de place, mais je n'ai pas entendu parler d'un bus qui ferait la liaison entre les deux villes. Par ailleurs, vu l'état de la route sur le col du Shakristan, ça me parait chaud pour un bus... Mais sinon, en payant un supplément à un chauffeur de taxi collectif, il doit y avoir moyen de charger vos vélo dans la voiture (environ 7h de trajet). Si le tunnel pour passer le col du Shakristan est ouvert, peut-être qu'une liaison de bus a été établie...

J'ajouterais que c'est un vrai plaisir de suivre votre blog !!

ps : vous faites bien de garder vos forces pour le tronçon Dushambé - Khorog...
KU Kurs Regular ·
Salut Slabeudad !

Apparemment oui, il y a un tunnel au niveau du col de Shakristan qui est nickel. A mon avis, si on fait ça en taxi collectif on va se faire allumer le portefeuille... Autre solution on prend un bus en Ouzbekistan pour passer la frontière au sud mais à mon avis le trajet est ultra long. Merci pour le blog ;-)
SL Slabeudad Veteran ·
Il y a des bus entre Tashkent et Samarkand (10 000 S/personne à l'époque où je l'avais pris), et ensuite vous pouvez viser les bus pour Termiz et vous arrêter avant d'arriver au terminus, pour bifurquer vers la frontière tadjik (je me souviens plus du nom du poste frontière mais c'est celui qui vous fait entrer pas loin de Hisor côté tadjik. ça prendra plus de temps, c'est sûr...

Pour le coût du taxi collectif entre Khodjand et Dushambé, vous pouvez décider de ne le prendre que pour passer les deux cols, et de dérouler tranquillement sur Dushambé ensuite, vu que la route est de très bonne qualité entre le tunnel "de la mort" et Dushambé. Cette option réduira sans doute le coût.

Si quelqu'un a fait le trajet Khodjand-Dushambé récemment, il pourrait vous donner le prix, et vous pourriez avoir une idée de budget pour cette étape (en septembre 2011, j'avais payé une vingtaine de $, mais je n'avais passé qu'une petite demi-heure à négocier).
KU Kurs Regular ·
Salut !

On est maintenant à Dushanbe. Donc, pas de soucis pour le taxi. La jeep avec les vélos sur le toit depuis Kodjent jusqu'à dushanbe nous a couté 130 TJS par personne. En pièce jointe, une petite photo du tunnel de la mort... L'enfer est sur terre !

Similar discussions

You might also like