Avis sur les bus et pass Kiwi Experience en Nouvelle-Zélande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous !

J'aimerais savoir ce que vaut Kiwi experience pour parcourir la Nouvelle Zélande avec ces fameux pass de bus, et avoir des retours d'expérience là dessus. J'ai du mal à trouver des avis "récents" surtout.

Si c'est bien et quels sont les inconvénients ? On m'a expliqué que je pouvais m'arrêter autant de nuits que je le veut sur chaque étape en fait, tout dépend de comment je m'y prend.

Merci bien, j'attends vos conseils et retours ;)

PS : j'ai 21 ans

Robin
Robin
BA
Hello,

Je reviens d'un solo trip d'un mois en NZ du 20/12/19 au 14/01/20 sur les deux iles effectué uniquement en transports (bus, train et avions) et en vélo.

Je n'ai pas testé spécifiquement ces pass Kiwi experience mais j'ai pris quantités de bus en NZ et ils fonctionnaient tous de la même façon :

- Tu achètes un pass en ligne - Tu réserves en ligne - Tu donnes ton nom au chauffeur, il checkes sur son smartphone et c'est parti !

Tu peux faire autant d'arrets que tu veux sur un trajet donné (et aussi longtemps que tu veux) mais la seule contrainte est que tu ne peux pas "rebrousser chemin" avec le même pass : celà vaut aussi pour les trajets circulaires du type "retour à la ville de départ"

Hormis cette contrainte, c'est vraiment très simple et pas trop cher ! :)

N'hésite pas si je peux t'aider d'avantage
RO
Salut,

Merci de ta réponse. Et comment ça s'est passé pour les logements ? Comment tu les as trouvé et surtout est ce que ça devient rapidement assez cher ou non ? Parce que je me demande si c'est pas juste de devoir réserver quelques jours à l'avance les auberges, enfin si il va rester de la place à chaque fois.

Tu as passé combien de temps sur chaque étape à chaque fois ?

Si tu veux mon facebook pour qu'on parle plus c'est robin hln :)

Merci à très vite !
Robin
BA
Hello,

Pour les hébergements j'avais, à l'origine, tout réservé 8 mois à l'avance sur Booking.com mais au final j'ai annulé la plupart selon mes changements d'itinéraires : j'ai donc réservé un paquet d'hotels/auberges en dernières minutes !

Malgré le fait que je soit parti en très haute saison (plein été), je n'ai eu aucun problèmes pour ces réservations tardives même dans les villes les plus touristiques comme Rotorua, Auckland ou Wellington dans des hotels (que je privilégie toujours) ou des auberges.

Toutefois sur l'ile sud, tout change : très peu de places de dernières minutes sur Christchurch, Queenstown ainsi que dans toutes les coins plus ruraux (Twizel, Lac Ohau, Omarama)...

Je dirais donc que le risque de devoir dormir dehors me semble faible : je n'irais pas jusqu'a dire qu'on peut tout réserver la veille mais on peux tout a fait changer ses plans sans prises de tête :)

Au niveau des prix, les auberges situées dans les hypercentres coutent aux alentours de 20 €/nuit (dortoirs, salle de bains communes) et les chambres individuelles pour 75 € minimum (plutot 90 € sur Queenstown avec salle de bains commune)

J'ai passé 3 jours dans les grosses villes (sauf à Christchurch ou je ne suis resté qu'une nuit) et une nuit dans durant mes trails cyclistes (Te Ara Ahi, Timber trail, Alps to Ocean)

N'hésite pas si besoin ! :)

You might also like