Bus Rio Gallegos - Bariloche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je vis au Chili et je programme un voyage dans le sud Chili-Argentine en circuit d'une 10aine de jours durant juin-juillet.

J'ai un doute sur trajet suivant Rio Gallegos - Bariloche. J'ai vu que Andesmar proposait ce trajet via Comodoro Rivadivia, mais impose 1 journée d'attente dans cette ville, donc peu pratique. J'ai ensuite trouvé l'entreprise TAQSA MARGA proposait ce trajet complet. Est ce que quelqu'un aurait des informations sur cette compagnie (sécurité des bus, régularité, surtout à cette période de l'année?)?

Existe des compagnies qui passent par la Ruta 40 à cette date pour faire par exemple El Calafate - Bariloche?

Mon idée de voyage est la suivante : - Stgo Puerto Montt (Tur-bus ou autres) - Puerto Montt - Puerto Natales (Navimag) - Puerto Natales - Punta Arenas (Bus sur ou autres) - Puntas Arenas - Rio Gallegos (El Pinguino ou autres) - Rio Gallegos - Bariloche (Quelle compagnie est à recommander?) - Bariloche - Osorno (Andesmar ou autres) - Osorno - Stgo (Tur-bus ou autres)

Je ne souhaite pas prendre les compagnies chiliennes Turibus ou Queilen Bus entre Osorno et Punta Arenas du fait que les bus sont normal/semi cama et ne permettent pas d'arrêt en Argentine.

Merci d'avance pour vos réponses,
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Si tu n'as que 10 jours restreint ton voyage. Tu passe par Puerto Montt alors par exemple va voir l'Ile de Chiloe (au moins 3 a 4 jours sur place). Au nord de Puerto Montt par la route interlago, Puerto Varas, La Ensenada, Puerto Octay, Puyehue, Osorno, Lago ranco. Tout ca c'est encore au moins une bonne semaine, avec plein d'etapes pour voir lacs, forets, parcs et volcans.

Inutule de vouloir faire 3.000 km en bus en 10 jours, ce n'est pas pour autant que tu profites "plus" du Chili.

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi Rio Gallegos? J'y ai fait une étape trop courte pour en faire la visite mais à priori, à part de sublimes couchers de soleil sur l'Atlantique, elle n'a guère d'intérêt. Pour les Pingouins, il y a la colonie de Cabo Virgenes mais c'est à 130 km de là. La route entre Punta Arenas et Rio Gallegos puis de là à Bariloche traverse essentiellement la steppe patagonienne. Des paysages qui sortent de l'ordinaire certes mais au bout de 100 km on commence à s'en lasser! Si tu veux voir des pingouins (des manchots plutôt), tu peux faire une excursion à l'ile Magdalena à partir de Punta Arenas. Il y a également une colonie de Manchots royaux à 2 h 30 de Porvenir, de l'autre côté du détroit. Cela te permettrait en plus d'avoir un aperçu de la Terre de Feu. Pour rejoindre Bariloche, le mieux serait de prendre un avion entre El Calafate et Bariloche. Tu pourrais peut-être en profiter pour traverser le Parc Torres del Paine. La traversée Puerto Montt/Puerto Natales en ferry dure 4 jours, cela ne te laisse guère de temps pour le reste?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En juin-juillet les bus ne passent pas par la 40. Tu envisages bcp de bus pour si peu de temps. Je remonterai en avion de Punta Arenas à Puerto Montt ou plus haut...
CA Capiste Veteran ·
😉j'ai fait Rio Gallegos -Bariloche par Comodoro Rivadavia, effectivement une journée d'attente dans cette ville c'est long, il n'y a pas grand chose à voir.De Comodoro à Bariloche c'était un bus TAQSA, rien à dire, confort habituel pour un voyage en grande partie de nuit en semi-cama.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je rajoute que certaines choses peuvent être fermées en juin-juillet, comme la réserve sur Isla Magdalena ou les hébergements au TdP (neige). Donc à vérifier...
JO Jojop91 ·
Merci à vous tous pour les commentaires! Il est vrai que cela fait beaucoup de trajet pour peu de temps, je vais en effet réduire un peu le parcours. Je suis déjà allé à Punta Arenas en avion en hiver (juin), et il est vrai que beaucoup de choses sont fermées à cette période, et de plus les routes non goudronnées sont compliqués pour la circulation du fait de la neige.

Similar discussions

You might also like