Cabine de bains dans les termes à Budapest
by AneaBordeaux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
partant pour une semaine à Budapest dans quelques jours j'aimerai savoir si la cabine louée dans les termes et bains peut servir à plusieurs personnes (couple) ou s'il faut en louer 2.
Peux t-on y laisser ses papiers, argent et appareil photo en toute tranquillité ,
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner à ce sujet.
Manounéa
Merci beaucoup pour votre réponse. Pourtant j'ai vu sur les sites des certains qu'on pouvait choisir "casier" ou "cabine privée". Peut-être aviez-vous choisi la première proposition ?
Bonne soirée !
Manounéa
J'ai souvenir d'être allés aux bains Gellert et Rudas. On avait une petite cabine pour se changer, au Rudas, dans laquelle on pouvait laisser les affaires, en la verrouillant ensuite en sortant, mais c'est un bain qui a des jours femme et des jours homme ( j' étais à Budapest pour un congrès et je suis allée aux bains avec une collègue femme, mon mari n'était pas là) Au Gellert, je ne me souviens plus exactement ( c'était en 2003) , mais en tout cas les vestiaires n'étaient pas d'accès mixte. D'ailleurs au Gellert il n'y a que la grande piscine centrale qui est mixte, les autres activités thermales ont des locaux hommes et des locaux femmes. Et on est tout nu partout.( sauf dans la grande piscine du Gellert) . Par contre je n'ai pas essayé d'autres établissements de bains et je ne sais pas comment cela se pratique ailleurs.
Je n'aurai pas le temps...
Nous voici déjà de retour après une semaine fantastique à Budapest. Nous sommes allés aux thermes thermes Széchenyi et pour info, on peut utiliser une seule cabine pour un couple (à condition de se changer à tour de rôle car ce n'est pas très grand !). Le bracelet donné à l'entrée permet de la verrouiller et apparemment plusieurs gardiens veillent en permanence, ce qui permet de laisser ses affaires en toute tranquillité.
Les piscines et thermes intérieurs étaient tous mixtes.
Merci encore et si mon commentaire peut servir à d'autres ...
Manounéa
Bonjour
Je pense me rendre a Budapest au meme Bain que vous.
Je me demande si nous avons besoin de bonnet de bain?
Par tres claire sur leur liste de renseignement .
Avez vous aimé votre experience?
Merci Christ
Merci Christ
Bonjour,
Même question que Christine, faut il un bonnet de bain pour les bains de Szecheniy ? Ruda ? Geleert ? Peut-on prendre une seule cabine pour mon mari et moi ? A t-on facilement accès aux cabines et/ou casiers pour aller y prendre et ranger l'appareil photo par exemple ?
Je suis preneuse de tout bon plan pour les bains de Budapest ! J'y serai fin mars.
A bientôt de vous lire
Même question que Christine, faut il un bonnet de bain pour les bains de Szecheniy ? Ruda ? Geleert ? Peut-on prendre une seule cabine pour mon mari et moi ? A t-on facilement accès aux cabines et/ou casiers pour aller y prendre et ranger l'appareil photo par exemple ?
Je suis preneuse de tout bon plan pour les bains de Budapest ! J'y serai fin mars.
A bientôt de vous lire
Bonjour,
Pour ma part, je ne ne pourrai vous répondre que pour les bains Szecheniy. Pour ceux ci pas besoin de bonnet de bain. Nous avions pris une cabine pour deux (et comme il est dit plus haut, nous nous sommes changés à tour de rôle car les cabines ne sont pas très grandes) et laissés nos affaires à l'intérieur. Les cabines sont facilement accessible depuis les bains, pas de problème pour y venir chercher son appareil photo.
Bon séjour.
Pour ma part, je ne ne pourrai vous répondre que pour les bains Szecheniy. Pour ceux ci pas besoin de bonnet de bain. Nous avions pris une cabine pour deux (et comme il est dit plus haut, nous nous sommes changés à tour de rôle car les cabines ne sont pas très grandes) et laissés nos affaires à l'intérieur. Les cabines sont facilement accessible depuis les bains, pas de problème pour y venir chercher son appareil photo.
Bon séjour.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
Bonjour !
Nous étions à Budapest fin février début mars. Je viens de publier mon article sur les Bains Gellert. Le bonnet de bain n'est exigé que pour les bassins de nage (à Gellert et Szechenyi) sinon, vous n'en aurez pas besoin. Une cabine pour deux c'est parfait ! A Gellert, c'est facile d'accès. Pour Szechenyi c'est déjà un peu plus long de retourner aux cabines. Il vaut mieux faire un tour complet avec son appareil si on veut prendre des photos et le ranger une bonne fois pour toute. Pour Rudas et Kiraly, les photos sont interdites dans les bains turcs :( Toute façon c'est hyper embué !)
A toute fins utiles ;)
http://www.nv-de-voyages.com/index.php/2019/03/21/budapest-bains-gellert/
Nous étions à Budapest fin février début mars. Je viens de publier mon article sur les Bains Gellert. Le bonnet de bain n'est exigé que pour les bassins de nage (à Gellert et Szechenyi) sinon, vous n'en aurez pas besoin. Une cabine pour deux c'est parfait ! A Gellert, c'est facile d'accès. Pour Szechenyi c'est déjà un peu plus long de retourner aux cabines. Il vaut mieux faire un tour complet avec son appareil si on veut prendre des photos et le ranger une bonne fois pour toute. Pour Rudas et Kiraly, les photos sont interdites dans les bains turcs :( Toute façon c'est hyper embué !)
A toute fins utiles ;)
http://www.nv-de-voyages.com/index.php/2019/03/21/budapest-bains-gellert/
Nell & Vince
http://www.nv-de-voyages.com/
Oregon 2018 >> https://voyageforum.com/discussion/oregon-fog-smoke-sun-fun-d9307978/
Oregon 2018 >> https://voyageforum.com/discussion/oregon-fog-smoke-sun-fun-d9307978/
Log in first, then come back to this page.









