Discussions similar to: Cabine bains dans les termes Budapest
FR
Récit de voyage 15 jours Hongrie: Budapest Eger Pecs
Bonjour à tous,

Il y a environ 2 mois j'avais sollicité la communauté VoyageForum pour nous aider dans l'organisation de nos vacances en Hongrie : on partait, avec ma conjointe, 15 jours et on ne voulait pas se limiter qu'à Budapest. Non, on voulait aussi voir un peu de pays ! 🙂 J'avais eu beaucoup de mal à trouver des personnes pour nous aider (il est vrai qu'en dehors de Budapest, ça n'est pas très touristique). Il y a un membre tout de même qui avait pu me donner quelques tuyaux, aussi je te renouvelle mes remerciements Patrick (Patdan) ! ;))

Et voilà, on revient juste de notre petite escapade, qui fut forte agréable. Aussi si ça peut en aider certains, je vous copie colle notre récit de voyage. N'hésitez pas si vous avez des questions, si je suis en mesure de vous répondre, je n'y manquerai pas ! ;) Bonne soirée à tous, Bye

--

Séjour réalisé du 8 au 10 juin 2017 sur Budapest (groupe de copains d'environ la 30aine). Séjour réalisé du 10 au 22 Juin 2017 sur budapest, Eger, Pecs (en couple, de la 30aine).

__

@ @ @ @ BUDAPEST @ @ @ @ __

-- Aéroport + Différents trspts --

A l'aéroport, retirer directement de l'argent depuis les ATM. Oubliez les bureaux de change c'est une arnaque (1e = 244ft alors que le cours est à 307ft). Prenez le minimum ds l'ATM de l'aéroport (de quoi payer votre tkt de metro) car ici comme en ville, les petits ATM mobiles st très chers (1e = 277ft. Soit 10e de com ts les 100e retirés). Enfin, le top du top, les distributeurs en ville rattachés à des banques (100e retirés ns a coûté 1,6e de frais. Important : lors de la transaction choisir "equivalent forints" et pas l'inverse, ici ça coûte moins cher).

Après la douane, dans le hall de l'aéroport, il faut se diriger sur la droite vers un bureau violet où il est marqué : "information and tickets", car directement dans les transports (qd ils en vendent) vs paierez 2 fois le prix. Le mieux c'est de prendre un "transfer ticket" à 530 ft, on vs remettra 2 tickets : 1 pr le bus et 1 autre pr le metro, ils st numérotés 1 et 2 pr les trspts ds cet ordre. On doit composter en montant ds le bus, et pr le metro c'est ds le couloir avt d'y accéder. Attention les tkts sont fragiles, si les contrôleurs n'arrivent pas à les lire ac leur machine pke ils sont abîmés ou froissés c'est l'amende! En sortant de l'aéroport prendre le bus 200E, il vous déposera au terminus en 25min, c'est ici qu'il y a le metro ligne bleue : Kobanya kispest m.

Pr la suite, Budapest se visite très bien à pied. Occasionnellent selon l'état de fatigue il peut être intéressant de prendre le tram ou autre, c'est 350ft le trajet mais ça revient à 300 en prenant un paquet de 10.

Le taxi est cher pr la Hongrie, surtout de nuit (à partir de 22h). Compter 5 000ft pr 7min de route (si ça roule bien).

Le tram 4/6 fonctionne H24 et est fréquent même de nuit.

Enfin, en cas de location de voiture pr visiter la hongrie (où si vs amenez votre propre véhicule), il faut savoir que : Tolérance zéro niveau alcool au volant (lors des ctrl il faut être à zéro sinon amende+confiscation du permis) ; Hors agglomération obligation de rouler de jours comme de nuits ac les feux de croisements allumés ; Les autoroutes sont payantes en Hongrie. Le règlement se fait au moyen de vignettes (matrica) de durée variable en vente notamment dans les stations-services (si vs louez une voiture en Hongrie, vérifiez ac le loueur mais normalement c'est bon c'est inclus).

Pour information, nous avons loué une voiture sur AutoEurope du 16 juin au 21 juin 2017 (soit 6 jours), auprès de Sixt Budapest Vaci utca 141. Ceci nous a coûté 160 euros avec assurance zéro franchise et kilométrage illimité.

-- Hôtel --

Quasiment ttes les activités (points d'intérêts à visiter+coins où sortir) st concentrés ds le carré central des stations blaha lujza ter/astoria/deak/oktogon. Se trouver un hôtel proche de ce carré est l'idéal (mais attention de ne pas être dans ou collé à un ruin bar/boite de nuit!!).

Budapest Budget Hostel - Ipar u. 21. On a payé 59e/2 nuits chbre dble ac sdb, et 61e/2 nuits chbre triple ac sdb. Hôtel ok, ca va (litterie, propreté). Il s'agit d'appartements ac plusieurs chbres et cuisine commune ds immeuble d'habitation. 7min en voiture du centre où ça bouge, mais compter 40min à pied, 25min en trspts en commun. En revanche il n'est pas loin du Danube.

Fanni Budapest GuestHouse - Rakoczi u 61. Prix : 26e/nuit pr chbre dble ac sdp privée. Hôtel et litterie ok, ca va. Assez loin du Danube, en revanche on est à 15min à pied de bcp de restos, bars, boites, etc (dc bien mieux situé que le précédent). Petit bémol insonorisation pas terrible, la courette est très bruyante dès 6-7hrs du matin lorsque les habitants se préparent pr aller au travail.

-- Laverie --

On a lavé notre linge dans une laverie en plein centre de Budapest. Elle est ouverte tous les jours avec des horaires très larges. Le patron s’occupe de tout, on dépose notre linge et on revient le chercher plus tard. 800ft par machine de 7kilos (lavage/essorage) ; 800 de plus si vous voulez aussi le séchage. Le produit est inclus dans le prix. Adresse : Dohany u37.

-- Activités --

Synagogue - dohany u2 : 4000ft/pax. Visite guidée ds notre langue ttes les 45min, inclus ds le prix. 4200ft/2 (carte handi+accompagnateur). La visite n'est pas très riche en infos, et la synagogue en elle même sans plus (on peut s'en passer). Il faut avoir un short arrivant au moins aux genoux (homme comme femme) sinon ils vendent des foulards à 500ft.

Opera - andrassy u22 : environ 10e/pax la visite. 7,5e/pax (handi ou student). Concerts le soir env 10euros les 3hrs pr un bon placement. A faire absolument ! Le bâtiment est magnifique, mais ne pas se limiter qu'à la visite, il faut réserver pr un opéra en soirée (dc penser à passer réserver qqes jrs avt).

Basilique st etienne - szent istvan ter1 : vue panoramique 600ft/pax (gratuit pr handi ac accompagnateur). Ça vaut grave le coup de monter (plus haut et bien mieux que la grde roue). Visite de la basilique est gratuite (le mec à l'entrée c'est un don qu'il demande, c'est pas obligé). Elle est magnifique, il faut y aller! La place où se situe la basilique est très agréable.

Citadelle/mont gellert : la citadelle se situe en haut du mont. On y monte depuis la droite de l'hôtel Gellert, il faut suivre le petit signe représentant une sorte de drapeau sur les arbres et rochers. La vue depuis là haut est très belle, beau panorama sur la ville!

Pont des chaines - szechenyi lanchid : celui ci comme celui face au bains Gellert (szabadsag hid) st vraiment magnifiques. A faire dans la journée, au coucher du soleil, ou mm de nuit!

Vaci utca : rue très longue et ac ts les restos spéciaux touristes et magasins ac ttes les marques connues. À moins de rechercher ça sinon ça ne vaut pas le coup.

Bastion des pêcheurs - adresse idem Eglise Matyas : Sorte de rampards, très jolie et une place très agréable. Pr monter en haut des rampards il faut payer ce qui n'est pas du tt nécessaire car au bas des rampards on a une très belle vue -2m plus bas- (meilleur point de vue entre l'église et les rampards).

Eglise Matyas - szentharomsag ter : Juste à côté du bastion des pêcheurs. Elle est très jolie de l'extérieure, à voir! Pr l'intérieur (payant) on ne peut pas dire, ns ne sommes pas entrés.

Palais royal et Gallerie nationale - szent gyorgy ter : il s'agit du mm bâtiment. Il est grandiose à voir de loin (de près ça ne fait pas le mm effet, on ne voit pas grd chose vu qu'on n'a pas le mm recul). Ns ne sommes pas entrés dedans.

Hôpital souterrain - lovas u4 : 4000ft/pax, gratuit handi. La visite se fait obligatoirement en groupe avec un guide en anglais. Compter 50min environ. C'est intéressant, c'est bien fait, dommage que certains guides ne racontent pas tout et ne laissent pas le tps de bien tout regarder (ca va trop vite, résultat on est frustré. On a été obligé de le refaire une 2eme fois pr avoir le tps de tout voir, mais pr ça il faut re-payer, ils ne st pas du tt compréhensifs).

Ile Marguerite : A 10min max du centre ville en tram. Grand parc très agréable pr une belle ballade.

Parlement - kossuth lajos ter u1 : bâtiment impressionnant d'extérieur. Apparemment la visite à l'intérieur est immanquable. Ça se fait ac 1 guide ds notre langue, par cntr faut s'y prendre en avance pr réserver car en venant le matin même, pr ns, il n'y avait plus de place pr les grpes anglais et français sur la journée!

Marché central : vem haz korut 1 : ts les jrs de 10h à 18h. prix très intéressants pr les fruits et légumes. Il est face aux bains Gellert (à côté du pont).

Monument aux chaussures (antall jozsof rakprt) et ballade le long du Danube : le monument étant sur la ballade, tt se fait ensemble. Cette ballade est très agréable. Bcp de terrasses éphémères ac transats, bars extérieurs, péniches, super agréable pr se ballader ou boire un coup. A faire en journée, fin d'aprem ou soirée, mais à faire! Depuis Boraros ter (sud) jusqu'au monument aux chaussures (plus au nord).

Place des Héros - hosok tere : passer la voir si vs allez aux bains Szechenyi, c'est à côté. Place très jolie (vaut le coup si on est ds le coin ou si on a la carte de trspts, sinon ça ne vaut pas le coup de faire 2hrs de marche a/r rien que pr ça).

Szentendre (ville en banlieue) : nul nul archi nul ! Merci de me présenter les gens qui postent des commentaires sur le net disant que c'est bien! Village typique ? Ouais plutôt archi touristique ac des prix bien pr les touristes. Romantique ? Que ce soit la ballade près du Danube ou le village, c'est zéro! Sinon pr ceux qui veulent à tt pris y aller il faut prendre la ligne H5 (utiliser un tkt de metro normal pr le début de la ligne, puis acheter auprès du controleur ds le train 1 tkt "15kms" à 310ft), il y a un train ttes les 20min ds les 2 sens.

--

Si je reviens je fais quoi que je n'ai pas eu le tps de faire ? : - Visite guidée du parlement sans hésitation (réserver à l'avance). - Musée de la terreur (pkoi pas?) : andrassy u60. - "Free walking tours" triptobudapest.hu (apparemment il est possible de faire différentes visites guidées gratuites, se renseigner). - Vizegrad : c'est une ville en banlieue, il paraît que c'est à faire notamment pour monter jusqu'en haut de la colline ("Pour la randonnée, suivre les panneaux citadella / fellegvár. C’est assez physique et il faut compter une demi-heure en montée, moins en descente, forcément.")

-- Bars / Boites -- Doboz - Klauzal utca 10. Boite de nuit, 1000ft/pax. Cadre très sympa (1 partie ext. et 1 intérieure). Éclairage agréable.

Szimpla kert - Kazinczy utca 14. Ruin bar noté 3eme meilleur bar mondial. Ancien immeuble d'habitation en ruine reconvertis en bar. Pleiiiiin de salles différentes ac déco atypique (à voir). On y va pr boire un verre (il n'y a pas d'espace dancing). Ne pas se restaurer la bas, la bouffe est dégueu (mais vraiment) et chère!

Udvar rom - klauzal u 21. Petit Ruin Bar qui bouge bien, l'ambiance y est cool et régulièrement les serveuses, habillées en coyote girls, ft l'animation avec des ptites danses sympas et entraînantes. Sur les côtés, pas mal de jx à l'ancienne (baby et autres), c'est cool!

Temple Bar - 30 nadymezo. Bar ac un intérieur très agréable (des énormes fauteuils et canap + bonne musique, bon atmosphère!). A faire en couple ou entre potes. La limonade coco est excellente. La traditionnelle bière Dreher très bonne.

Barrio latino - O utca 33 : bar à cocktail avec piste de danse (salsa, bachata, etc.). L'ambiance est cool qd il y a du monde. Pr les cocktails bien vérifier qu'il mette une dose raisonnable d'alcool sinon lui dire, il le refera.

Hello Baby : on n'a pas fait mais il paraît que c'est une très bonne discothèque. A voir éventuellement pr une prochaine fois ?

Kuplung – kiraly u46 : Ruin bar où toutes les boissons sont à -50% uniquement le lundi soir.

-- Spécialités bouffe à goûter --

kurtoskalacs : Le meilleur que l'on ai mangé est au bord du Danube ds un ptit stand situé entre le bar/resto Jónás Craft Beer House (Fovam ter 11) et le parc. 1000ft, enorme (se mange à 2!). Parfum cannelle au top! (Pr info, les terrasses ici donnant sur le danube ac transats etc st super agréables. Compter environ 2x plus cher les consos, mais le coin est super agréable!)

Tehénturo Felzsiros : (trouvé ds supermarché Spar) c'est une sorte de fromage type greuil, à mélanger ac de la crème fraîche + éventuellement sucre ou miel.

-- Sptés boissons à goûter --

Vin : Tokaji : très bon vin blanc sec La bière Dreher est très bien et rafraîchissante. L'eau de vie locale : Palinka (on n'a pas goûté).

-- Petits encas --

Fornetti : il y en a un peu partout, notamment ds la station de metro Blaha lujza ter. Ce st des viennoiseries sucrées et salées, pas chères du tt (la majorité à 199ft les 100grs. Parfait pr dépanner, les feuilletés salés. En pâtisseries, celui à la cerise est très bon.

Streetfood karavan (c'est un marché de rue ac pas mal de stands différents) y aller plutôt le soir car peu st ouverts en journée - 18u Kazinczy utca : le stand de Langos (sptés hongroises qu'on achète sur les marchés) st très bon, le classique au fromage au top, celui aux poivrons rges pas mal. Le stand de glace faites sous vos yeux ac produits frais : Apple crumble (excellent!), Thai pie (ok pas mal!), berry basil (goût surprenant mais sans plus), chucky chew (en remplaçant le chocolat par du toffee, pas mal du tout).

-- Restos --

Jacks burger - hercegprimas u4 : bon ptit burger resto pr manger vite fait. Se poser à l'extérieur est agréable (cette rue est calme). Le menu ac les 3 saucisses différentes et frites est bon et pas bien cher 1490ft.

Most - zichy jeno u 17 : le top pour le midi ! Grand resto ac grde terrasse agréable. Le top du top c'est le "menu lunch" de 12h à 16h : 1290ft pr 2 plats et 1490ft pr les 3 plats. Très bon et ça coûte rien ce menu. Pr bien se désaltérer les 2l de limonade à 2900ft.

Vak varju - paulay ede u 7 : cadre agréable mais nos choix furent pas terrible (la pizza vakvarju et la pizza harom kismalac). Peut-être que des plats st meilleurs ? à voir!...

Paprika Vendéglo - Dozsa Gyorgy u 72 : déco super agréable, très beau cadre. Près des bains Szechenyi. Le plat Goulash (spté hongroise) ac Gnocchi est excellent. Prix intéressants.

Buddha Original : il y en a plusieurs dans la ville. Créer votre Pad Thaï pr environ 1500ft. Les qtés st importantes et c'est bien fait!

Mazel tov - akacfa u49 : le cadre est super agréable, très bel atmosphère. Bon surtout NE PAS prendre la Mixed salad 1390, ni même aucune salade chez eux, ce st de grosses arnaques. Le Falafel pitaban 1690, ça va, sans plus. Faut tester d'autres produits, à voir !

On ns en a parlé (sur des blogs) mais on n'a pas eu le tps de tester : - Menza - Liszt Ferenc tér 2 - Pizza EATaliano :Il y a 3 restaurants Pizza EATaliano à Budapest, je préfère celui situé à côté du Parlement" : Vécsey u. 5 - Bordó Bisztró (propose des formules lunch et brunch) : Nagymezo u. 3 - Koleves - Kazinczy u. 41 - Fruccola (Composez votre salade avec vos ingrédients préférés. Il y a également des sandwichs et des plats chauds.) : Kristóf tér 3 - Buddha Original ou Parázs Presszó (Vous ne pouvez pas repartir de Budapest sans avoir mangé un bon plat thaï ! Ils sont excellents, copieux et vraiment pas chers. Je vous conseille 2 chaînes : Buddha Original et Parázs Presszó, ils sont tous les 2 très bons ! Buddha Original : Ils ont 6 restaurants Thaï à Budapest. Je vous conseille celui sur Teréz Krt ou Nagymezo utca. Parázs Presszó : Ils ont 3 restaurants Thaïlandais à Budapest. Je vous conseille celui sur Király utca ou Jókai utca.) - Burger Market : Király u. 8, 1061 ou Zing Burger : Király u. 60, 1068 ou Bamba Marha Burger Bar : Andrássy út 46, 1062 - Pizzica : Nagymezo u. 21 ou La Pizza Di Mamma Sofia : Király u. 20 - IÑEZ Bagel : Bajcsy-Zsilinszky út 40

-- Bains thermaux --

Gellert : ds hôtel de luxe. 5 300ft/pax ac casier (un peu plus cher qd on prend la cabine, ça sert à rien à part à se changer caché). Le week end c'est l'équivalent de 1 ou 2 euros de plus l'entrée. L'architecture est magnifique, c'est propre et bien fréquenté. De plus si certains ft les cons, sautent ds les piscines ou crient, ils se font vite rappeler à l'ordre. Les bassins sont organisés ac logique niveaux températures (chaud/froid), le hammam est au top, et à l'extérieur les bains st très bien (la piscine se transforme de tps en tps en piscine à vague). Possibilité de se restaurer sur place mais cher et pas terrible, de plus petites quantités!!

Szechenyi - allatkerti krt 9 : 4900/pax en semaine, 1 ou 2 euros de plus le week end. J'ai pas kiffé par rapport à Gellert, bien moins joli, bassins organisés sans logique et bassins plus petit (on est les uns sur les autres), ça donne l'impression que c'est sale (bassins à l'intérieur), et mal fréquenté (bcp de jeunes qui ft n'importe quoi et qui crient). Les bassins à l'extérieur st jolis mais c'est bliiiiindé. Bref, on peut s'en passer laaargement si on fait Gellert.

__

@ @ @ @ HOLLOKO @ @ @ @ __

Situé à environ 1h15 de voiture de Budapest. Charmant petit village typique avec un beau château très bien conservé. L'ensemble se visite aisément en 2hrs. Ca vaut le coup d'aller y faire un tour si on passe dans le coin (si le détour est trop grand, pas indispensable). Le château est vraiment agréable à visiter, belle vue en hauteur sur tte la vallée (entrée payante, gratuit pr handi).

Il y a 2 restos dans le village, nous avons testé Var Etterem situé Kossuth ut 67 on y mange très bien pr pas bien cher, et les qtés sont importantes!

__

@ @ @ @ EGER @ @ @ @ __

-- Hôtel --

Almagyar Vendeghaz - egri csillagok u 28 : chbre dble ac sdb privée 81e pr 3 nuits. Il s'agit de 3 chambres qu'ils louent au bas de leur maison (entrée indépendante). La chambre est vraiment clean, jolie, confortable. La dsb très bien. Cuisine commune équipée et agréable. l'hôte est très sympa. Situé à 15min à pied du centre ville.

-- Activités --

Château d'Eger : 1600ft/pax l'entrée ac la visite du musée. Il y a d'autres expo mais c'est à payer en supplément. On n'a pas eu de coup de coeur, ni pour le château, ni pour la vue, et encore moins pr ce qui est exposé.

Marché : il y a un marché le matin jusqu'à 13h. Pas mal pr acheter des fruits et légumes (à côté de la place principale où il y a l'église).

Bains turcs (Torok furdo) - fuerdo u2. 2200ft/pax 2h30 : bien surveiller sa montre car les entrées vendues sont pr 2h30 et les minutes supplémentaires coûtent chères. On a eu un doute sur le fait que c'était de l'eau termale ou pas ? Aucune odeur.. au delà de ça, la salle principale avec la coupole est magnifique, mais vraiment! Vaut le coup d'y aller au moins pr ça et de se baigner sans ce bain là, la tête vers le ciel!

Szechenyi utca : Eger est une grande ville très étendue mais le centre ville où tout se passe est tout petit. Cette rue est la rue piétonne principale. C'est agréable, c'est ds ce coin que se concentrent la majorité des restos.

La basilique - au bout de la rue Szechenyi. Elle est jolie. L'extérieur est surprenant pr une basilique.

Egerzsalok (ville voisine) : Au sein du Saliris Resort, il y a des termes (Thermal furdo). C'est cher mais l'entrée est à tarif réduit en fin de journée, 2200ft/pax pr 2h30 de 17h à 19h30 (le complexe ferme à 20h). Ça vaut le coup d'y aller, c'est joli (en plus ac les montagnes de sel), des bains intérieurs et extérieurs. Il faut goûter la panacotta au bar, elle est très bonne! Dommage qu'il n'y ait pas de bain d'eau froide ici. Adresse : Forras u4. Site web : Salirisresort.hu.

Szilvasvarad (à 30min de route, il s'agit d'un parc naturel). - Resto : Grill Terasz - (lorsque vs rentrez dans le parc -passez la barrière ac le gars qui donne les tkts pr le parking- , après vs être garé, vs allez passer la petite voie ferrée du train du parc, il s'agit du premier resto terrasse direct à droite) : De gros escrocs! À éviter absolument ! Les produits st vraiment mauvais, pas bien cuits et de mauvaise qualité. Et le pire c'est qu'ils ft payer bien plus cher que prévu en prétextant qu'on n'a pas compris ce qu'ils disaient lorsqu'ils parlaient anglais!! Il y a plein d'autres restos que ça soit sur la gauche ou sur la droite, vs ne pouvez trouver que mieux! - Le parc : la ballade peut se faire à pied sans problème jusqu'au lac (à peine plus d'une hre de marche) c'est cool, c'est joli, mais c'est trop aménagé, c'est dommage. Les cascades sont sans plus, le lac bleu au bout, en revanche, est joli lui. Mais franchement, rien d'exceptionnel, on peut se passer de cette sortie. Ns ne sommes pas allés jusqu'à la tour millénium (un autre itinéraire de promenade) par manque de tps, il fallait compter 2 à 3h A/R à pied.

Activités pas faites, dans la région d'Eger, par manque de tps et à faire la fois prochaine : - le minaret (nous n'y sommes pas montés car en travaux lors de notre passage... Après cela vaut il vraiment le coup d'y aller ?...) - Demjen (ville voisine) : ils viennent de faire un tout nouveau complexe aquatique avec termes et plein de toboggans. D'après ce qu'on ns a dit, c'est super!

-- Restos --

Foter kavezo - gerl matyas u2 : le restaurant que l'on a préféré à Eger. Il est sur la place principale où il y a l'église. Le soir il y a des groupes de musiciens/chanteurs qui se produisent juste devant. Endroit très agréable. Les pizzas st très bonnes et peu chères 1490ft (la 4 fromages est au top).

Falank fanny etterem : self (ac plats hongrois peu chers) + glaces 200ft la boule, elles st très bonnes + patisseries.

__

@ @ @ @ PECS @ @ @ @ __

-- L'hôtel --

Joker Hostel - martirok utja 14 : 57e pr 2 nuits en chbre dble ac sdb privée. Le pire hôtel qui soit! Les matelas sont extrêmements mous, impossible de faire pire du coup tout tordu en dormant/fait mal au dos. Le drap housse est trop petit et ne recouvre pas l'intégralité du matelas (pas top pr l'hygiène), les oreillers ne devraient même pas porter ce nom vu leur état. Enfin, il fait très chaud dans la chbre du coup on ouvre les fenêtres et là impossible de dormir à cause des clients du bar en dessous qui fument et rigolent dehors jusqu'à pas d'heure. Pas de volets ni de rideaux occultants. A fuir !!

-- Activités --

Pecs a été notre grosse déception du séjour. En fait si on passe dans le coin (sans faire aucun détour) ok pr y faire une halte, au delà ça n'en vaut pas la peine!

La cathédrale de Pecs - Dom ter : là pr le coup elle est magnifique! Notre coup de coeur pour cette ville. Elle est immense et on a accès gratuitement à ses sous sol, son clocher, et lorsqu'on y était quelqu'un jouait de l'orgue.

Szechenyi ter + kiraly utca : le centre de la ville. Très agréable.

Mosquée de Pasha Kassim - Szechenyi ter : une mosquée reconvertie en église catholique. L'entrée est payante. Pas indispensable à visiter.

Synagogue de Pecs - kossuth ter : on ne l'a pas faite, mais de l'extérieur elle est jolie.

Jakovali Hassan Mosquée - Rakoczi ut2 : 1000ft/pax. Vraiment rien d'exceptionnel.

-- Grignotage --

Jokai cukraszda - ferencesek utcaja 6 : des crèmes glacées excellentes artisanales. La chocolat blc caramélisé est très bonne, la caramel au top aussi. Il faut y aller en plus c'est pas cher et les qtés st cools !

-- Restaurants --

Eozin Grillterasz - Esze Tamas u5 : Restaurant super agréable avec très grde terrasse. Les qtés ds l'assiette st belles et c'est bon (essentiellement orienté bbq). Prix intéressants. A faire!

Kiraly 21 - varoshaz koz 2 : restaurant à fuir ! La terrasse est agréable mais ça s'arrête là. Les serveurs ft la gueule et st désagréables. Les produits pas terribles, de plus lorsqu'on paye le prix fort pr la "large quantité", on est surpris de constater que la quantité est vraiment ridicule. A éviter !

Apollo Etterem - Oz u5 : Restaurant avec énormément de choix de pizzas risotto pates et autres plats. Qtés très bien, petits prix, très bon ! Bonne adresse.
Open
Les piscines de Budapest (Hongrie)
Bonjour à tous et toutes !! mon premier post sur ce site pour vous demander si quelqu'un a déja testé les piscines de Budapest ??en effet je compte y aller avec mon amie pour le week end du 1er novembre, et je voulais savoir si les bains sont en accès libre et publique ??ou est ce payant ?

faut il absolument emmener son maillot de bain quoi ??!!! attention je ne vous demande pas si l'on peux se baigner nu !! no no !! juste savoir si les bains sont accessibles par tous ?et si oui à quel prix ?!!

merci pour vos réponses d'avances !

Nikko !
Open
Bains thermaux de Budapest
Bonjour

Je vais séjourner à Budapest cet été j'aimerai avoir des renseignements sur les bains thermaux j'aimerai bien avoir des avis de personnes ayant pratiquer cette activité merci 😏
Open
Thermes à Budapest
Bonjour à toute la communaute Je pars à Budapest du 20 au 23 avril et je voulais avoir quelques infos Est ce que certains ont déjà acheté leur billet d'entrée sur internet pour éviter la foule? Vaut il mieux un casier ou une cabine? Peut on garder un sac à dos au bord des bassins? Est il préférable d'y aller en fin d'après ou le matin? J'ai choisi les thermes schzechenyi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, on peut rentrer jusqu'à 18h et le complexe ferme à 22h mais j'ai vu sur certains sites que les bains (contrairement à la piscine) étaient inaccessibles à partir de 19h Pouvez m'éclairer un peu plus? Merci d'avance Marina
Open
Découvrir les bains à Budapest?
Bonjour

je pars à Budapest du 21 au 26 avril et je voudrais découvrir plusieurs bains réputés de la capitale (les bains Szecheni et Gellert, voire la piscine sur l'ile Margueritte puisqu'elle a aussi des bains chauds apparemment), mais il y en a plein d'autres (Rudas notamment), donc comment choisir?

Comme je voyage avec mes deux enfants (une fille de 10 et un garçon de 12 ans, donc pas de même sexe), je n'arrive pas très bien à comprendre comment nous pourrons entrer dans ces bains ensemble, sachant que certains bassins sont fermés aux enfants, d'autres aux hommes ou aux femmes qui doivent se présenter des jours différents etc... 😕

Donc mes questions aux habitués des "fürdö" hongrois:

- Dans quels bains pourrons nous entrer et nous baigner tous ensemble? 🙂

- Quels bains conseillez vous pour une fréquentation "familiale" (il me semble qu'un bain avec des hommes ou femmes entièrement nus ne conviendrait pas à mes enfants😮) ?

- Il semble y avoir de plus une distinction subtile entre la partie "piscine" et la partie "thermes", certaines parties étant ou non réservées aux adultes, aux personnes de tel ou tel sexe les jours pairs ou impairs 🤪. COmment faire?

Merci de vos lumières...

Deborah et ses deux loulous de 10 et 12 ans impatients de voir Budapest 🙂
Open
Retour d'expérience sur séjour à Budapest
Bonjour,

Je me permets ce petit compte rendu, les témoignages étant limités sur cette région. Notre profil : un couple la cinquantaine, suivant globalement les incontournables touristiques mais aimant également se perdre dans les chemins de traverse ! Nous ne sommes pas des oiseaux de nuit, donc rien sur la fête dans ce compte rendu !

Je ne mets pas de photos : vous avez (ou ferez) les mêmes !

1) Le choix de la destination 1.1) Pourquoi aller à Budapest ? - C’est joli et dépaysant, - Les gens sont sympas (et ils parlent tous anglais), - La vie n’y est pas chère (pour un touriste), - Les bains sont une expérience superbe.

1.2) Pourquoi ne pas aller à Budapest ? - Tout y est quand même moins beau qu’à Prague. - Si on part de province, pour 100 euros de plus, on peut trouver des billets d’avion pour New York (Ok, après ce n’est plus les mêmes coût/type de voyage).

2) Le choix de l’hôtel Sur Trip Advisor, les 100 premiers hôtels ont un indice de satisfaction client d’au minimum de 4 sur 5 ! Vous trouverez votre bonheur! Dont beaucoup dans la gamme des 100 euros par nuit (dans certains cas petit déjeuner compris). Ça peut être l’opportunité (si le budget le permet), de s’offrir un hôtel 4 (voire 5) étoiles pour le prix d’un modeste 2 ou 3 étoiles à Paris !

D’une manière générale, prendre un hôtel proche d’une station de métro ou de trolley permet de se rendre facilement vers le « centre historique » pas si grand que cela et bien desservi en transports en commun. Pour le plaisir d’être « au cœur de la ville », nous avons choisi un hôtel central (station de métro « Blaha Lujza Ter »). Cela nous a totalement convenu.

A tarif équivalent, nous avons privilégié un hôtel de standing plutôt qu'un hôtel ayant ses propres bains. La aussi, ça nous a totalement convenu, mais c'est un choix qui mérite d'être réfléchit! A noter que notre hôtel disposait d'un sauna que nous n'avons même pas testé, repus que nous étions des temps passés dans les bains !

3) Le transfert Aéroport - Hôtel Nous avons choisi un transfert privé en faisant appel à la société « bookinbudapest ». Prix fixe : 42 euros l’aller retour (une demi-heure de route, quand même, avec un trafic fluide!). A l’arrivée, une personne nous attendait et a appelé le chauffeur qui nous a récupéré à la dépose minute.

Pour le retour, l’heure de rendez-vous a été déterminée par la société compte tenu de nos horaires d’avion et des probabilités de traffic. Le chauffeur nous attendait, ponctuel, à notre hôtel.

Voitures propres, conduite sûre, personnel agréable. Plus cher que d’autres moyens de locomotion, mais parfait !

4) Les transports en commun dans Budapest Bon réseau et fréquences très rapprochées (tout au moins pour la zone touristique). Très largement suffisant pour le séjour. Jamais nous n’avons ressenti le besoin de prendre un taxi. Nous avons pris le passe 72h. Il est rentabilisé après 4 trajets par jour. Même si on se déplace beaucoup à pied, on utilise ces transports assez facilement. La simplicité que procure le passe justifie son achat, même si on n’est pas sûr de totalement le rentabiliser. A noter que les contrôles sont fréquents et les agents intransigeants. Donc, autant être en règle …

5) Notre programme Nous sommes partis 4 jours pleins + fin d’après midi du jour d’arrivée et matinée du jour du départ. Soit 6 jours, 5 nuits. Le programme pourrait être concentré pour permettre de visiter assez facilement en un jour de moins. En fait, le billet d’avion était bien moins cher en rentrant en « J6 » plutôt qu’en « J5 » et compensait largement la nuitée d’hôtel supplémentaire.

Voici le programme prévu, que nous avons globalement suivi et que je conseillerais également a posteriori. Je ne mets pas de commentaires sur les différents lieux : se sont tous les "incontournables touristiques" (désolé pour le manque d'originalité 😛) et ils nous semblent tous à faire, même si tous ne nous ont pas totalement emballés.

J 1 : Arrivée à l’hôtel en milieu d’après midi Promenade à pied jusque les ponts du Danube et retour hôtel.

J 2 Quartier du Parlement et visite Parlement (réservation sur Internet) Basilique St Etienne Stèle « Chaussure au bord du Danube » Descendre jusqu’au pont des chaînes ? Retour par Maison hongroise de la photographie, la rue Andrassy et les rues environnantes.

J 3 : Maison de la terreur (ouvert 10h-18h. Attention : fermé le lundi) Rue Andrassy Apm : Quartier de Bois de ville, Place des héros et monument du millénaire. Dans le quartier : manger au café Robinson sur la terrasse qui donne sur le petit lac (le cadre est superbe et la cuisine bonne) ou au restaurant « Paprika ». Bains Szechenyi Au retour, passer par les immeubles « Art nouveau » du quartier.

J 4 : Quartier du château. Ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles, notamment vers l’église St Mathias. (Faire les grottes de la colline du château ?) Bastion des pêcheurs. Prendre un verre au dessus du bastion des pêcheurs avec une vue magnifique (prendre les escaliers qui mènent aux remparts, au dessus du restaurant Halaszbastya, très bon par ailleurs et super romantique avec vue sur le Danube). Eglise St Mathias Palais Royal Descente à pied et traverser par le pont des chaînes. Prendre le tram numéro 2 (vers le sud) qui longe le Danube et propose une très jolie balade. Retour en tram jusqu’au pont de l’Indépendance et retour vers le centre par la rue commerciale/touristique « Vaci Ut »

J 5 : Matin : Le Quartier juif (dont la grande Synagogue) Midi Claustrophilia (dure 1h). Jeu d’énigmes (réservation sur Internet) Après midi : Mont Gellert. Monter au monument de l’indépendance puis aller aux bains Gellert. Monter sur le mont Gellert à pied, il y a une jolie balade à faire et une vue magnifique. Le restaurant de la citadelle qui est tout en haut est paraît-il bon (je ne l'ai pas testé) avec une très belle vue Toujours côté Buda, faites un tour également sur frankel léo utça (avec les bains lukacs, dont la clientèle est un peu âgée mais hongroise et pas très touristique) et prenez la rue Gül baba qui mène au mausolée du derviche turc, vous aurez un autre point de vue sur la ville. Nota : cette partie "en italique" du programme n’a pu être suivie car nécessité de traiter des problèmes administratifs (confer le paragraphe « Les ratés » !)

Après midi : Bains Gellert (fermeture 20heures). Retour à pied en se perdant dans la ville.

J 6 Matin Central Market (vers Pont de l’Indépendance). Retour vers le centre par des rues pittoresques. Une collation au New York Cafe Retour hôtel, navette privative, retour France.

Les options possible durant le séjour selon le temps disponible : - Memento Park pour les statues du communisme. Mementopark.hu. Bus direct depuis la station de métro Deak Fernec ter. Départ 11am. Retour 1pm - Ballade à l’ile Marguerite - Cimetière Kerepesi - Tour sur le Danube Nota : aucune n'aura été utilisée car nous n'aurons pas eu de temps disponible!

6) Les renoncements dans le programme - Les collines de Buda qui sont plébiscités dans certains guides touristiques. Cependant, ce que nous en avons lu ne nous a pas donné plus envie que cela d’y aller, - Le marché aux puces. Des amis revenant de Budapest n’en ont pas gardé un grand souvenir : Excentré, peu intéressant, voire limite « glauque ». Nous avons donc pris en compte leur expérience.

7) Les ratés - Considérer que les bains peuvent être une activité à « caser » en fonction des trous dans l’emploi du temps. Ou minimiser le temps à y passer. C’est facilement 3 à 4 heures, et c’est donc à planifier, au risque d’être déçu. - Manquer de vigilance dans les transports en commun. Les pickpockets semblent sévir, comme le signale le Ministère des Affaires Etrangères. Notre déclaration de vol (CB, CNI) n’a étonné ni la police locale, ni le consulat, et elle nous a fait perdre du temps (Confer le non réalisé en J5!). - Flâner sans suffisamment prendre en compte le temps qui passe et les heures de fermeture des lieux touristiques. Tout ferme tôt à Budapest!

8) Bon à savoir Le passe transport en commun peut être pris en amont. Il suffit de préciser la date et l’heure de début. Ainsi, en J2 nous avons pris un billet « simple » et acheté par avance notre passe qui démarrait le jour suivant. La Ligne 4 de métro est maintenant totalement opérationnelle.

Etre vigilant lors du change. Les taux intègrent t’ils ou pas les commissions. Pour nous, cette fois, les meilleurs taux ont été obtenus en retirant à un Distributeur Automatique de Billets (alors que lors d’un voyage précédent à Prague, il était plus intéressant de changer des Euros localement !) Dans les lieux touristiques, les paiements en euros sont souvent possibles. Pratique (avoir toujours avec soi quelques euros), mais le taux est rarement intéressant.

L’entrée aux bains est chère. Même pour nous touristes ! Presque 15 à 20euros par adulte. Mais ça les vaut! Pour rentabiliser au mieux le coût, il est préférable de comprendre en amont le fonctionnement des bains (horaires, consignes pour les effets personnels, les différents bassins disponibles, leurs spécificités et leurs localisations, …). Les bains Gellert sont maintenant toujours mixtes, quoi que puissent en dire les guides touristiques.

Un coup de cœur pour le New York cafe. Hors de prix (quoi que : 12 euros un cappuccino + sa mignardise et une bière 50 cl, ça me semble être dans les tarifs "parisiens"), mais quel cadre !!!

Les plats dans les restaurants locaux "premier prix" sont copieux, mais pas forcément bons. Ce n’est pas grave, on se nourrit !

Dans le centre, quelques petites épiceries ouvertes 24/24. Et fast food, kebab, etc ..., ouverts jusque très tard. Ça dépanne. 2 euros le kebad très bien garni comme tous les plats à Budapest (un mangeur normal se contente d'un, un gros appétit en prend 2). Nul besoin d'entrée ou de dessert en plus pour être rassasié. Ça ne fait pas cher le diner!

Les bars pratiquent souvent le « Beer to go » (Bière « à emporter » servie dans un verre plastique), même si ce n’est pas affiché ;) Ne pas hésiter à le demander !

Il est préférable de réserver la visite du Parlement sur internet. Des visites en langue françaises sont organisées à certaines heures.

Visite également en langue française de la Grande Synagogue (compris dans le prix d’entrée). Ce n’est pas trop notre habitude, les visites guidées, mais elle est très intéressante.

Nous avons croisés quelques couples de français qui manifestement visitaient la ville avec un guide privé. A entendre les explications données par le guide, ça avait l'air plutôt sympa. Vu le coût de la vie sur place, la visite avec un guide privatif pour une demie ou une journée doit être accessible. C'est sans doute une option à considérer, que je livre à votre sagacité même si nous ne l'avons pas testée!

Dans les bains, vu le faible sur-coût, prendre une cabine individuelle plutôt qu’un casier en consigne. Se promenant avec pas mal de matériel photo, nous avons eu une confiance totale pour la sécurité aux bains Gellert car le personnel est très présent. Hasard des promenades, nous n’avons pas amené le matériel aux bains Szechennyi, mais nous avons préféré. J’ai trouvé que c’était moins sûr avec beaucoup plus de monde et de passage et un personnel plus « indifférent » . Il y a quelques consignes près des bains, mais leur nombre très limité ne peut pas garantir leur disponibilité si on se « promène » avec des objets de valeur.

9) Le budget Nous n'avons fait que les « grands classiques » (visites et musées principaux, les 2 bains les plus touristiques). Nous n’avons mangé que dans des restaurants « locaux » ou des « finger food » (entre 5 et 8 euros pour deux à chaque repas). Pas de gros extra genre « croisière sur le Danube ». Donc un budget plutôt « minimaliste ». Total dépensé sur place : 310 euros pour 2. Hors avion, hôtel (petit déjeuner compris), transfert aéroport, souvenirs (c’est très limité en choix et qualité !).
Open
Programme de visite de Budapest
Bonjour,

Si vous avez quelques minutes, j'aurai aimé avoir votre avis (et suggestions) sur le programme que j'ai commencé à préparer pour les quelques jours que je vais passer à Budapest au mois de Mars.

Jour 1: Le Mont Gellert (statue de la liberté, la citadelle, le belvédère) Les thermes Rudas Apparemment mixtes les week-ends Soirée à l'opéra (y être à 18h30)

Jour 2

Le quartier juif Visite de la grande synagogue

Thermes Széchenyi Le bois de ville, le château Vaidahunyad La Place des héros

Jour 3

Pont des Chaines Palais Gresham Basilique Saint Etienne Visite du Parlement (en Français en fin de matinée)

Avenue Andrassy (opéra, place Vorosmorty ter, rue Vaci Uta) Musée de la Terreur Arrêt au Café Gerbeaud

Jour 4

L'île Marguerite

Le quartier du château Le palais royal, l'église St Mathias, le bastion des pêcheurs, la visite des catacombes

Jour 5

Passage au Marché couvert avant de reprendre l'avion (être à l'aéroport en début d'après-midi?)

En vous remerciant à l'avance pour votre aide,

Coralie.
Open
Trois jours à Budapest fin janvier
Bonjour à tous!!

Après avoir trouvé sur internet une super promo concernant Budapest, nous avons donc décidé d'aller y faire un tour!! Aucun a priori, bon ou mauvais, sur cette capitale, c'est génial, ce sera donc de la decouverte pure!

Quelques petites questions toutefois afin d'optimiser au maximum ces 3 journées: Nous avons déjà quelques idées et nous avons également déjà reservé à l'opéra le samedi soir! - Nous aimerions aller aux bains de Szenchenyi mais cela vaut il le coup le soir de nuit?

- Est il possible de faire à pied en une journée le coté Buda, soit le Mont Gellért, le Palais Royal et le quartier du chateau, en flanant et en profitant de la vie Hongroise?? Avez vous aussi une idée d'un café typique de ce çoté ci?

- Coté Pest, que faut il faire absoluement? Et, toujours la même question: Possibilité de faire ceci à pied? et un café immanquable?

Si vous avez des adresses sympas et pas trop cheres de petits restos ou autres endroits qui vous ont marqués, n'hesitez pas!!!

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Les thermes de Gellert à Budapest
bonjour, nous partons 2 jours à Budapest et avons l'intention de passer une matinée aux thermes de Gellert. Est-il possible de se faire masser dans les piscines "pour le décor" et profiter ainsi de l'architecture ? merci pour votre aide patricia
Open
Long week-end à Budapest
bonjour à tous je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)

auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?

peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?

merci de votre aide
Open
Six jours à Budapest en décembre 2011 (récit complet)
Pour une fois, ce jeudi 8 décembre 2011, il n' a pas fallu se lever trop tôt, pour se rendre à l'aéroport de Lyon St Exupéry, notre vol ne partant qu' à 9 heures.



On a survolé les Alpes, car notre vol pour Budapest, n'était pas direct...





Il a fallu prendre notre avion pour Budapest à MUNICH.



Mais le voyage a été rapide avec un atterrissage à BUDAPEST vers 12h30 /13h00.

Depuis l'aéroport nous avons rejoint le centre ville de Budapest en métro.



Et la première chose que nous avons fait, cela a été de rejoindre notre hôtel, l'Hôtel Thomas, pas très loin d'une bouche de métro.





Nous sommes partis par la suite à la découverte du quartier où se trouvait notre hôtel.



Nous sommes passés devant le Central Market Hall, superbe halle couverte en architecture métallique type Baltard ou l'on trouve à la fois toutes les denrées alimentaires fraiches , et des restaurants pour manger. Ce lieu pas très loin de notre hôtel nous servira de lieu de restauration à plusieurs reprises.



Nous enjambons ce pont au dessus du Danube, pour nous rendre dans le jardin de la Citadelle, qui nous offrira une belle vue sur Budapest.









Il n'est que 15h30/16H00 mais en décembre le soleil se couche rapidement.



En regagnant notre hôtel , nous passons devant l'entrée des bains Gellert.

Le plus fameux bain thermal et bain médical de la capitale,

Cette fois, nous rentrons dans le marché couvert, le lieu est magnifique.





Et c'est au premier étage de cette halle, que nous trouvons de quoi nous restaurer.
Open
Retour de cinq jours à Budapest
De retour de cette superbe ville voici quelques news 😉. Vol Air France sans plus ni moins ... le moins cher au moment de la réservation et des horaires de vol qui nous arrangeaient. 5 jours sur place c'est bien pour profiter de la ville et pour la découvrir à son rythme. Nous avions acheté le Routard Hongrie, Slovaquie, Rép tchèque, pas mal d'erreurs notamment au niveau des prix ... Budapest est une ville assez chère mais ça reste raisonnable rien à voir avec Londres 😉😉. Très belle destination !!

Hôtel :

Europe Centerpoint Budapest, très bon hostel super bien placé, juste à la sortie du métro 2 arrêt Blaha L. Ter avec tram juste en face. Chambre très correcte pour le prix avec lit double, ils vous gardent vos bagages jusqu'à votre départ, wifi pour ceux que ça intéresse, petit déjeuner personnalisé avec un cuisto très sympa, personnel toujours dispo. Totale liberté puisque vous avez les clés de la chambre et de la porte d'entrée. Un seul bémol un peu bruyant car il se situe sur un grand boulevard mais c'est une adresse que je recommande !! A proximité un Spar pour faire ses courses, fast foods, ...

Transport :

La navette entre aéroport et le centre-ville est super pratique et rapide (assez cher compter 16 euros pour 2) quand on arrive tard. Au retour on a pris les transports en commun (compris dans notre carte transport). Du centre il faut prendre le métro 3 direction Kobanya-Kispest et au terminus prendre le bus 200E qui s'arrête aux terminaux 1 et 2. Le trajet ne dure même pas une heure avec une circulation fluide. En sortant de la gare vous tombez directement sur la station de bus impossible de se tromper. La carte transport (7 jours, 4900ft par personne) est vraiment valable puisque l'on peut prendre métro, bus et tram à volonté. Tout est très bien desservi. Pour s'orienter il suffit d'acheter une carte des transports de la ville dans une station de métro (500 ou 1000 ft).

Visites :

On a adoré se promener dans les rues, bâtiments aux styles architecturaux vraiment différents !! Pas mal de travaux en ce moment notamment à Buda (église St Mathias) et autour du marché central. Le quartier Buda est vraiment très sympa à faire avec notamment le bastion des pêcheurs. Pour le funiculaire il faut compter 700 ft on peut également faire la montée à pied et on arrive en bas du palais royal. Coté Pest, le musée de la Terreur vaut vraiment le coup même s'il manque quelques explications en anglais. Très édifiant ... Pour le Parlement visite guidée en français gratuite tous les jours à 14h, mieux vaut venir prendre les billets assez tôt le matin, on a vu pas mal de français recalés vers 12/13h.

Un autre site sympa : Szoborpark (statues communistes), pour y aller un peu galère mais les chauffeurs de bus ont été super sympas et nous ont bien orienté. De la station de bus Kelenfoldi pu (terminus du bus 49 ou 47) il faut prendre le bus orange 720 à la gare routière qui s'arrête juste devant (compter 30min de trajet), 800ft aller-retour pour 2, un bus toutes les 20min en semaine et toutes les heures le dimanche (11h30 pour notre cas). Un site spécial mais à ne pas rater!! Bus direct au retour allant vers le centre vers 13h tous les jours.

Le musée des transports est vraiment bien fait 500ft en étudiant et le double en tarif normal s'il vous reste du temps et si vous aimez l'histoire des transports, pas mal de maquettes et de voitures anciennes ... Visite en français de la grande synagogue comprise dans le billet d'entrée. Ne pas hésiter à se promener dans l'ancien quartier juif de très beaux monuments et des cours intérieures magnifiques que l'on découvre au hasard. S'il fait beau l'île Marguerite est superbe, un grand parc au milieu du Danube, détente assurée !! Les plus belles vues sur le pont des chaines, le Parlement et la ville sont du coté Buda, palais royal et Mont Gellert. Pour aller au Mont Gellert, on peut prendre le métro 2 et descendre sur l'autre rive du fleuve Bathyany ter, en sortant bus 86 en face de la banque qui vous dépose devant l'hôtel Gellert. Il ne reste plus qu'à monter au panorama en 15min.

Bains :

A faire absolument !!! Nous avons testé les bains Szechenyi. Un truc bête mais il faut penser à prendre des serviettes et des tongs 🙂 sinon on peut louer des serviettes. 2 billets d'entrée avec ou sans cabine (on met ses affaires dans une cabine qu'une dame ferme et ouvre en vérifiant votre numéro sur le bracelet). Du coté des bains 3 piscines dont une à 38 degrés où l'on peut voir des locaux jouer aux échecs assez trippant et très relaxant. Assez tranquille en semaine tard le soir (elles ferment à 22h). Si vous restez moins de 2h on vous rembourse 300ft, entrée : 2400ft avec cabine si mes souvenirs sont bons.

Restau :

Nous avons testé 3 adresses du routard pas mal mais sans plus. + La pâtisserie Gerbeaud est à faire un peu comme le café Sacher à Vienne, superbe terrasse, large choix. Prix abordables par contre !!! + Feszek Vendeglo : pas très loin de l'hôtel, cadre super agréable avec musiciens dans une cour intérieure sous des arbres ou des arcades, très bon service, plats très copieux mais assez cher (30 euros pour 2 entrées et 2 plats). Très bon poulet au paprika et le canard est pas mal 🙂!! + Pozsonyi Kisvendeglo : moins cher mais cadre moins agréable, toujours aussi copieux, 20 euros pour 2 plats et 2 entrées. J'ai testé le Goulasch mais un peu déçue ... + Onkiszolgato Etterem à Buda : pas facile à trouver, suivre les indications du routard et sous le porche à gauche prendre la 2ème porte en bois il faut monter au 1er étage, c'est une cantine hongroise bcp d'employés le midi qui viennent manger un plat. Tout est en hongrois mais on passe en cuisine pour choisir donc pazs problème de communication on montre le plat qu'on veut (viande et accompagnement) puis on paye à la sortie. Très copieux et très bon marché !! Si vous continuez tout droit vous tombez sur une terrasse avec restau touristique très cher 🙁🙁

Achat :

Les halles centrales (ou marché central) sont très belles (architecture) et vous trouvez de tout (souvenirs et nourriture) pas mal de pts stands pour se restaurer.

Voilà j'ai fait le tour !!!
Open
Quand aller aux bains Széchenyi de Budapest?
Bonjour,

Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?

Merci

Claire
Open
Hongrie: sécurité des casiers dans les thermes pour mon appareil photo?
salut, les casiers ou cabines des thermes sont surs? notamment ceux de Szecheny, gellert ou kilary?

en fait, je compte me promener en ville la journée avec mon reflex puis teminer a journée dans un bain, mais comme j'"aurais mon reflex, je m'inquiete un peu...

quand est-il de l'humiidté dans les vestiaires? ca craint rien?

sinon, je rentre à l'hotel mais je pedrs du temps quoi

je suis pas le seul touriste à faire ce type d ejournée à budapest quand meme

merci
Open
Carnet de voyage: visiter Budapest en hiver
Bonjour à tous ! Me revoilà avec un nouveau carnet de voyage, celui de notre séjour à Budapest l'hiver dernier. Un séjour qui nous a énormément plu et qui me donne envie de refaire une ville de l'Est en hiver.

Pour moi, ce voyage fut une vraie belle découverte, une magnifique surprise que la découverte de Budapest en hiver… je vous laisse découvrir…

J1 – Découverte de Budapest, de nuit Avant de partir nous nous équipons contre le froid. Nous avons tout de même de la chance, cette année l’hiver est assez clément un peu partout et il ne neigera pas à Budapest durant notre séjour. Nous partons tout de même le samedi 26 décembre après-midi de Paris où il fait beau et près de 20 degrés et arrivons à Budapest en début de soirée, il fait nuit et brouillard et entre 0 et 5 degrés… Ça pique !!

L’approche de Budapest révèle une ville noyée sous le brouillard. La veille, nous avions réservé une navette qui nous conduit à notre hôtel après avoir déposé d’autres personnes. Nous sommes les derniers à être déposés, ce qui nous permet de faire un petit tour dans la ville et d’en avoir un premier aperçu rapide. Nous prenons notre chambre avant de sortir et partir à la découverte du quartier et, accessoirement, trouver un endroit où manger. Il fait froid mais nous sommes bien couverts, il n’y a pas grand monde dehors (les gens profitent encore peut-être un peu de ce lendemain de Noël chez eux).



Ici les ruelles secondaires sont peu éclairées mais nous ne nous sentirons jamais en insécurité. Nous repérons un bar -restaurant sur notre cartoville, situé à proximité de notre hôtel (Castro Bistro). Il ne paie pas de mine vu de l’extérieur, nous rentrons, et découvrons un bar un peu déglingué avec des objets hétéroclites accrochés aux murs. Nous nous installons et commandons chacun un plat. Il met un peu de temps à arriver, ce qui nous fait penser qu’il est probablement fait « en temps réel » et qu’il ne s’agit pas juste de nourriture réchauffée. Pour moins de 15€, nous mangeons un repas copieux et très très bon. Je suis bluffée ! Cela se vérifiera par la suite. Bien que peu variée, la nourriture hongroise est vraiment très bonne. C’est pour le moment le type de nourriture que j’ai préféré de tous nos voyages ! Après cet excellent premier aperçu, nous rentrons nous reposer et préparer rapidement le planning du lendemain.

J2 – Première journée de visite dans la brume Ce matin nous découvrons le petit-déjeuner de l’hôtel, juste extraordinaire. Des viennoiseries, des fruits, du bon café… on charge les batteries pour affronter le froid ! Dehors il y a un brouillard assez épais, une première pour nous qui n’avons jamais visité une ville en hiver. Ce brouillard loin de nous déranger, donne vraiment beaucoup de charme à la ville. Pour cette première matinée, nous partons le long du Danube.



Nous rallions le mémorial des Chaussures au bord du Danube, en mémoire des victimes de la Shoah.



Puis nous nous rendons au Parlement, magnifique bâtiment. Nous le verrons à plusieurs reprises, avec et sans brume, il est beau quel que soit le temps ! Nous ne pourrons pas le visiter car il n’y a plus de visites en français (si vous tenez absolument à la visiter, je vous conseille de réserver votre visite sur internet avant de partir). Sur la grande place face au Parlement, deux soldats en tenue de la Seconde Guerre Mondiale tournent autour d’un grand mât avec le drapeau hongrois, imperturbables.





Nous continuons notre balade en direction de la Maison de la Terreur. En route, nous déjeunons dans un restaurant à la déco très sympa (Menza). Habituellement, lors de nos autres voyages, nous ne mangeons pas toujours au restaurant, mais au cours de ce séjour, le choix de manger au restaurant matin et soir s’est un peu imposé à nous en raison du froid (qui n’est pas vraiment gênant lorsque l’on marche mais qui peut le devenir lorsque l’on s’arrête manger). Après cette bonne petite pause, direction donc la Maison de la Terreur. Ce bâtiment a accueilli les fascistes hongrois les Croix Fléchées, durant la Seconde Guerre Mondiale, puis la police secrète communiste… un lieu chargé d’histoire qui a vu passer des prisonniers et les tortures qui leur ont été infligées. Un lieu très instructif, qui fait aussi froid dans le dos.



Il est 16h lorsque nous sortons du musée. Nous tentons d’aller visiter le musée des transports qui se trouve dans le Bois-de-Ville, au nord est de la ville. Pour gagner un peu de temps, nous prenons la ligne 1 du métro (classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2002). Nous rentrons dans le souterrain, et soudain, nous faisons un bond d’un siècle dans le temps… le lieu est incroyable !



Lorsque nous sortons du métro, il n’est pas loin de 16h30… et il fait quasiment nuit !!! Là encore, nous ne nous attendions pas à ça ! Et ce coucher du soleil si tôt va un peu nous déboussoler durant tout le séjour (ou comment se croire 22h au lieu de 19h… !). Il est trop tard pour aller voir le musée, alors on décide de passer devant les bains Széchenyi. On poursuit donc la visite du parc. La brume bien présente donne une ambiance et une atmosphère vraiment féériques au lieu.



Nous nous rendons ensuite à la Place des Héros.



Nous retournons ensuite à l’hôtel en descendant l’avenue Andrassy à pied. Les guirlandes de Noël décorent les arbres et donnent un brin de magie à l’avenue. En soirée nous partons à la recherche d’un restaurant. Un des restau repérés est complet, nous nous rendons donc dans un bar que j’avais repéré avant de partir, le For Sale Bar. Il est rempli de petits mots épinglés aux murs et au plafond. Des coquilles de cacahuètes jonchent le sol en bois, et chaque table est décorée par une bougie… même pas peur ! L’accueil n’est pas des plus agréables, mais la musique et le lieu sont sympas.



Nous ne pourrons pas manger ici, la salle est déjà pleine. Nous retournons finalement au restaurant de notre hôtel où nous mangeons bien.

J3 – Sur les hauteurs de Buda Aujourd’hui c’est à Buda que nous allons passer la journée. Buda c’est la partie de la ville située sur la rive gauche du Danube (alors que Pest est sur la rive droite, là où nous étions la veille). Le métro nous conduit au pied du Danube, côté Buda. Nous commençons donc une première ascension matinale, direction le Bastion des Pêcheurs. L’endroit est encore une fois magnifique, véritablement mis en relief par la brume matinale laissant tout de même passer quelques rayons de soleil.





Nous continuons ensuite la visite de la vieille ville avec une tentative échouée de visite du musée militaire (qui est fermé à cette époque de l’année). Nous redescendons en direction du Musée de l’hôpital-bunker… lui est ouvert ! La visite intéresse ces grottes souterraines qui ont abrité un hôpital militaire durant la Seconde Guerre Mondiale et un abri anti-atomique durant la guerre froide, avec présentation des blocs opératoires, salle de radiographie, dortoirs … impressionnant ! Nous poursuivons la visite à l’approche du Château. Une petite cahute est là le long de la route pavée. Il s’agit d’un couple qui vend des gâteaux qui sentent bon. Il fait froid, pour se réchauffer on en prend un chacun ! Il s’agit de « Cheminées de Transsylvanie« . Leur fabrication consiste à enrouler une pâte aromatisée aux épices (cannelle..) autour d’une broche en bois, à la faire cuire puis à la recouvrir de sucre. Miam !



Après cette petite pause, nous voilà réchauffés et requinqués pour continuer la visite. Nous redescendons vers la rive du fleuve à travers le parc du château. Nous arrivons à proximité des funiculaires (que nous ne prendrons pas) qui conduisent les visiteurs en haut jusqu’au château.



Petite pause restaurant sur la route puis nous repartons à l’assaut d’une autre colline, celle du mont Gellert avec sa Statue de la Liberté (râté, il y a un peu trop de brume, nous ne la voyons pas bien !).



Après nous être délestés de nos sacs et avoir un peu soufflé, nous allons boire un verre dans un bar à la déco complètement déglinguée, le Csendes bar, situé non loin de l’hôtel.



Après ça, nous nous rendons au restaurant Ruben où nous avions réservé une table avant d’aller boire un verre. La nourriture est vraiment très bonne (mais nous sommes pressés de partir, on tombe littéralement de fatigue !!). Suite de l’aventure au prochain épisode…

Pour voir plus de photos et avoir des infos supplémentaires, rv sur mon blog : Budapest 1/2

Merci du coup d'oeil !
Open
Consigne pour sac à dos photos dans les bains à Budapest
Bonjour,

J'aimerai savoir si, dans les bains à Budapest, certaines consignes sont suffisamment grandes pour recevoir un sac à dos photo relativement volumineux. En effet, j'aimerai éviter de devoir repasser tout déposer à l'hôtel !

De plus, les consignes vous ont-elles semblées sûres puisqu'on laisse tout (matos + papiers + argent + etc !)

Merci d'avance
Open
4 jours à Budapest début octobre
Bonjour,

Je pars dans quelques jours pour 4 jours/3 nuits à Budapest. Vols A/R et hôtel (Prima Fashion) réservés.

J'ai lu beaucoup de posts sur Budapest (merci d'ailleurs pour les récits), mais il me reste quelques petites questions pratiques.

1/ Est-il utile de changer des € en Florints ? Si oui, pour quelles utilisations et environ combien ?

2/ Quelqu'un a t'il déjà pris le Hop on Hop off city tour (bus à arrêts multiples) ? est-ce intéressant? D'après mon expérience dans d'autres villes inconnues, oui, cela permettrait de descendre et monter à la demande et l'envie... mais dans ce cas précis?

3/ Concernant les bains : comment cela se passe t'il pour : coffres pour vêtements/sac ? des cabines pour se changer ?prix ? durée ? tenue maillot ? essuies ? A quel moment de la journée est-ce le plus sympa?

Je vous remercie pour vos réponses. Si vous voyez des infos de dernière minute importantes, n'hésitez pas à les mentionner. Merci.
Open
4 jours à Budapest
Via expédia (formule avion + hôtel) le vol AR direct sur air france depuis Roissy et les 3 nuits dans un établissement très correct, bien situé avec petit déjeuner buffet inclus c'est 250 euros (toutes taxes comprises mais sans valise en soute, sinon!!) :Alors presqu'aucune hésitation, direction BUDAPEST. (d'autant plus, mais cela n'était pas prévisible, que la météo sera superbe contrairement à Paris sous la pluie durant 4 jours)

A 2 heures et 1246 kms à vol d'airbus A318, bienvenue en ce mois de Mars dans la capitale de la Hongrie, fief entre autre du rubik's cube inventé en 1974, peuplée de 2 millions d'habitants soit 1/5 de la population d'un pays grand comme aussi 1/5 de la France. Comme pour Prague, il y a quelques mois, je me suis obstiné à vouloir partir avec de la devise locale en poche, et bien ce fut encore une erreur puisque sur place le taux de change est plus intéressant qu'à Paris (310 voir 313 HUF pour 1 euro contre 292 pour moi). De plus, toujours comme à Prague, presque tous les commerces acceptent l'euro à un taux, là encore, plus avantageux qu'à Paris !!!!!! HUF c'est quoi, bah le forint, la monnaie locale, probablement inventée par des gitans Hongrois qui avaient des manèges !!😏



Les points communs avec Prague, d'ailleurs sont assez nombreux : coupée en deux par un fleuve lui même traversé par de nombreux ponts aux architectures historiquement chronologiques (comprenne qui peut ndlr) monuments historiques conservés et entretenus avec orgueil et fierté, nourriture copieuse très souvent accompagnée de chou (râpé cru, en choucroute, farci..) sans oublier les fameux Kurtos Kalacs.🤪 Depuis l'aéroport Ferenc Listz, comptez 40 minutes pour rejoindre le centre ville en navette partagée (réservée sur proposition d'expédia pour 20 euros AR (aéroport- hôtel et lycée de Versailles pour le retour comme aurai dit Fernand Raynaud) Dépose du bagage cabine à l'hôtel Erzsébet avant d'attaquer la découverte de la ville Et tout d'abord non loin de là, le superbe central market à ossature métallique signée eiffel (il est décidément partout all over the world!!). Le rez de chaussée est dédié aux bouchers charcutiers et primeurs : paprika, safran et autres palinka (eau de vie de fruit) à profusion mais pas tous aux mêmes prix !

le foie gras d'oie cru, la Hongrie est un gros producteur, est tout de même à 40 euros le kilo. Les coursives de l'étage sont consacrées aux souvenirs: outre les incontournables tee shirt, casquettes, magnet et autres porte clef, boules à neige (pour la collection de mémé) on y trouve comme à Prague coiffes en tout genre, poupée russe, poupées habillées en costume local, cristal de Bohème, jeux d'échec, nappes et napperons brodés hors de prix mais aussi nombre de sujets en bois illustrant « casse noisette »célèbre ballet de Tchaikovski et objet ici d'un festival durant les fêtes de Noël. Pour ceux qui sont concernés, ici, ayez l'œil pour trouver les bureaux de tabac, très petits et discrets, aux vitres opaques et indiqués par une paterre extérieure ronde ceinturée des 3 couleurs du pays avec un T au centre!! Après passage devant le magnifique liberty bridge ouvert et tout vert , lui aussi signé eiffel, remontée complète de la rue piétonne et commerçante Vaci pour rejoindre la magnifique basilique Saint Etienne (Szent Istvan à 200 forains l'entrée sans aucun ticket étrange voir limite légal, par contre pour accéder au dôme c'est officiellement 600 for un avec ou sans l'ascenseur, mais la vue à 360° est intéressante). S'y trouve aussi et surtout la main droite momifiée d'Etienne 1er, premier roi du pays (997-1038). Sur le retour passage devant le magnifique parlement, petite pause au mémorial des chaussures de 2006, le long du Danube en hommage aux Juifs fusillés et jetés dans le fleuve durant la seconde guerre mondiale, puis le Szecheny chain bridge (pont des chaînes dont les suspensions ressemblent à une chaîne de vélo) le premier construit entre 1839 et 1849, détruit et reconstruit à l'identique après la seconde guerre, puis le Erzsébet hid, le pont Elizabeth. Dîner correct à la brasserie au décor sympa chez pesti Sorcsarnok. PUIS DODO enfin presque, la chambre est surchauffée, et la plomberie voisine bruyante mais heureusement pour faire le plein de vitamines il y a le buffet p'tit dej ROYAL ou dois je dire IMPERIAL??.... 2EME JOUR : Prise en compte du billet de bus valable 48h00 avec plusieurs circuits et montées descentes illimitées acheté toujours sur proposition d'expédia à 13,5 euros chez city budapest sightseeing au final cela fonctionne aussi avec la compagnie hop on hop off (bus rouge mais pas ceux avec la girafe! va comprendre) enfin bref cela reste toujours intéressant selon moi. Direction visite du parlement en français à 11h00 avec là encore billet acheté pour 200 ft sur internet avant de partir, sur le site officiel jegymester.hu (attention aux autres: arnaques). Bien sur, seules quelques unes des 691 pièces du palais sont visitées, avec pause sans photo possible devant la couronne et le spectre (d'Ottokar??) bien gardés. Ensuite direction le bois de la ville, poumon vert et havre de paix, derrière la très grande place des héros. Visite extérieure rapide du surprenant château Vajdahunyad, à l'architecture éclectique.

Puis tentative de visite des bains Széchenyi, parmi les plus beaux de la ville laquelle compte 180 sources et 31 stations thermales, malheureusement, il faut tomber la chemise (et le pantalon) si on veut vraiment les voir et les approcher (sauf depuis la hall de l'hôtel d'où l'on peut gratuitement profiter d'une vue furtive sur les bassins à 38°).

Après une petite pause dans soit disant l'un des plus beau macdo du monde, dans la gare Nyugati (gare de l'ouest) façade due aux ateliers eiffel.... Retour par le quartier Juif pour visiter la 2° plus grande synagogue au monde (non pas pour sa taille mais pour sa capacité d'accueuil de 3500 personnes) moyennant 4000 Ft et oui, et pour ce prix là, malgré la faible luminosité intérieure, les magnifiques lustres ne sont pas allumés, tant pis pour les photos. Sa restauration doit beaucoup entre autres à Tony Curtis et Estée Lauder.

Passage par le passage (ah hah) Gozsdu, succession de cours avec restos et bars, probablement idéal pour les DJEUNES noctambules..... 😎 Le dîner se fait un peu au hasard chez KARPATIA, attention, là, pas pareil faut compter 30 euros (apéro, boisson, plat unique) mais ça LES VEAUX !!!!! armée de loufiats aux petits soins (moi j'aime pas mais bon) assiette servie sous la cloche!!!(j'aime toujours pas mais bon) et orchestre tzigane oh oh  !!!! en tout cas tranche de silure bien accompagnée succulente, et c'était la première fois que j'en mangeais de ce plus gros poisson de rivière d'europe, alors........🙂

RE DODO, enfin ….... RE BUFFET YES …...... 3EME JOUR Après le côté PEST, traversée du Danube et direction BUDA. Par le funiculaire en bois (1200 Ft) seul moyen jusqu'en 1928 d'accéder au château, la colline est atteinte. Le palais royal renferme plusieurs musées. De là, la vue sur Pest, les rives du Danube et le parlement est très belle. Matyas templom ou église Mathias est superbe avec ses tuiles colorées et vernissées. Un temps transformée en mosquée sous l'empire Ottoman, elle a aussi vu bon nombre de couronnements.

C'est ici qu'en 1867, Elizabeth, duchesse de Bavière, épouse de François Joseph, puis Impératrice, devint reine de Hongrie : MAIS C QUI ????? : mais c'est SISSI, si si je vous jure, en plus j'apprends que SISSI fut assissinnée en 1898 à Genève par un anarchiste Italien, snif snif, moi qui la croyait immortelle avec toute cette saga d'épisodes à suivre.........A moins que je confonde avec Angélique MARQUISE des ...ho moi les grades des riches j'les connais PO, j'suis pas Stéphane Berne (détective chez point de vue) MDR..

D'ailleurs une réplique de la couronne royale (« photographiable » celle-ci ) est exposée. Le bastion des pêcheurs (Halaszbastya) et ses 7 tours est original, pas la peine (comme lu avant de partir) d'emprunter la partie payante, le panorama est aussi beau depuis la partie basse. Toujours via expédia et moyennant 53 euros, dîner croisière avec buffet à volonté copieux et bon mais un peu cher, cela permet de voir les monuments illuminés et c'est joli, même si certains sont beaucoup plus intéressés par le buffet que par la vue...... DERNIER JOUR Retour au marché pour dépenser les derniers forint en salami (en réalité cela ressemble au chorizo) et épices, puis navette aéroport, zèle de l'employée de la fouille qui passe les bagages au détecteur d'explosif (enfin je pense) et donc engendre un bel embouteillage puis dernière dernière dépense de forain et retour MAISON. En conclusion, la comparaison avec Prague est grande, cependant Budapest a paru plus calme et moins fréquentée. Ville plus étendue et très propre, l'emprunte du passage Ottoman est visible, bon nombre de petits, petits p'tits p'tis fillots y habitent avec leurs nombreux kébabs et autres gyros..... Les bâtiments historiques aux facades parfaites contrastent avec ceux à l'abandon. Aucun sentiment d'insécurité malgré un certain nombre de SDF quémandeurs, et la multitude d'annonces d'escort girl dans les dépliants touristiques (confère à ce sujet les recommandations du site du ministère des affaires étrangères). Ici comme à Prague, les voitures haut de gamme sont légions, sacrifice personnel ou réel niveau de vie élevé pour certains, that is the question comme aurai dit Saint Etienne.....(allez les verres).😛

A bientôt peut être pour de nouvelles escapades...😉    
Open
Croisière sur le Danube, de Tulcéa en Roumanie à Linz en Autriche
Bonsoir à toutes et tous,

Le temps de reprendre mes notes, de trier les photos et voilà le CR de la croisière fluviale que nous venons de faire sur le Danube sous un temps correct, un peu de pluie, beaucoup même le jour du passage des Portes de fer et puis ciel bleu et soleil. Nous sommes satisfaits de cette croisière tant par les visites et excursions que par la vie à bord. Le bateau : VIVALDI - 5 ancres - 176 passagers à bord, autant dire que l'on ne se bouscule pas. Notre cabine, 349 sur le pont supérieur, spacieuse, bien agencée, claire avec une grand baie vitrée, rangements largement suffisants, Salle de douche pas très grande mais suffisante aussi. Déco classique et de bon aloi. Etant à l'arrière du bateau, nous avions craint le bruit : tout au plus un léger ronronnement qui nous a bercés. A côté de notre cabine, joli petit salon avec terrasse, salon pianorama avec musique le soir, mais en Septembre c'était déjà terminé ! Grand salon et salle à manger, belle déco moderne et colorée pour les salons. Les repas, rien à redire, cuisine excellente qui se met au diapason des régions traversées. Petit-déjeuner buffet, des buffets variés et abondants. Pour le Déjeuner et le Dîner, repas servis à table : assiettes copieuses et bien dressées servies par un personnel souriant et attentif. 2 bémols cependant : la wi-fi annoncée n'était pas au rendez-vous, nous n'avons pu nous connecter qu'à 3 reprises !!! l'animation moyenne, exception faite de Lazlo, le pianiste qui nous a enchantés. Les excursions : très bien organisées, avec des guides locaux, nous avons pu ainsi avoir une large idée des 7 pays que nous avons traversés. Très bonne ambiance à bord entre les passagers, ambiance sympathique et chaleureuse.

JOUR 1. Vol airpost au départ de Paris via Strasbourg où nous le prenons, bon, c'est un charter, boeing 737/700, mais pour 2h20 de vol, ça va. Alors que nous attérrissons à Constanta, nous voyons sur le tarmac nombre d'hélicoptères et d'avions de transport US Air Force, nous apprenons que l'aéroport Mihail Kogalniceanu est aussi une base de l'OTAN et à vol d'oiseaux, l'Ukraine n'est pas loin !!! Les bâtiments sont en très mauvais état, même la tour de contrôle ! 3 bus, en bon état, eux, nous attendent pour le transfert à Tulcéa, à 120 kms de là, la guide est sympathique, nous faisons un arrêt à Mamgalia, elle veut nous montrer une station balnéaire de la Mer Noire. Nous nous restaurons et allons faire quelques pas au bord de l'eau...la plage est encombrée de vieilles planches, blocs de ciment de démolition et autres déchets et portant c'est, parait-il, une station chic !!! Bien sûr le pays est pauvre mais rien n'est fait pour en améliorer l'aspect, la suite de nos visites en Roumanie le confirmera. Nous arrivons à Tulcéa où nous attend le VIVALDI, nous sommes très bien accueillis par le Commissaire de bord et une partie de l'équipage. Rendez-vous au Grand salon pour le verre d'accueil et la présentation de l'équipage. Nous nous rendons ensuite à la Salle à manger, notre table est une table ronde de 6 personnes, dans un angle, au fond et près d'une large fenêtre. Nous faisons connaissance avec les autres convives, 2 dames suisses amies et un couple suisse, les 4 dans notre tranche d'âge et qui seront pour nous de très bons compagnons de voyage. Le diner terminé, c'est avec plaisir que nous regagnons notre cabine car nous sommes levés depuis ce matin 5 heures et la journée a été longue. Nous nous retrouverons demain pour la visite du Delta du Danube...
Open
Croisière transeuropéenne de Strasbourg à Budapest
Bonjour à tous, Nous avons retenu chez Croisi Europe la croisière Trans Européenne, Strasbourg-Budapest du 24 avril au 6 mai 2017 sur le bateau " l'Europe". Une grande partie de cette croisière se déroule sur le Rhin et le Main avant de rejoindre le Danube à Ratisbonne. Sur cette partie allemande, nous ferons escale à Mayence, Francfort, Wurtzbourg, Bamberg, Nuremberg. Si vous avez des conseils sur les visites de ces villes que nous comptons visiter seuls, ils seront les bienvenus. Pour la partie Danube jusqu'à Budapest nous connaissons un peu, ayant fait la remontée du Danube de Constanta à Linz. Nous désirions en fait retourner à Budapest, c'était l'occasion d'autant que le bateau part de Strasbourg (Nous habitons Nancy !) et arrive à Budapest où nous resterons quelques jours. Retour par avion. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement, Yvette
Open
Compte rendu d'une croisière CroisiEurope
Bonjour à tous,

Voici un bref compte-rendu de ma dernière croisière... fluviale. Je n'ai pas le talent nécessaire, comme certains autres participants (et participantes) pour faire un récit vivant et plein d'intérêt, ce sera donc plutôt un résumé qui pourra peut-être être utile à des forumeurs.

-1ere partie-

Dimanche 10 nov. Comme il s'agit d'une croisière de cinq jours (voyage inclus), je n'emporte qu'une valise moyenne, et un sac de voyage à moitiè plein... notre avion part à une heure tout à fait agréable (13 h.) avec une Compagnie connue (Austrian Airlines) et pas low-cost... heureusement, car avec celle-ci il faut partir à l'aube et rentrer en pleine nuit !

C'est un « petit » avion d'une centaine de places (Fokker). De mon siège, je jette un coup-d'oeil : il est plein à ras-bord, pas une place de vide. Un vent assez fort balaie l'aéroport, mais notre avion très vite prend de l'attitude, et passe au dessus de la zône de turbulence. 1 hrs 30 plus tard, nous atterissons à Vienne, sous un ciel très sombre et couvert. Je vais au tapis roulant récupérer ma valise, et je remarque cinq ou six personnes qui ont également des étiquettes « Croisi-Europe » sur les poignées de leurs valises.

Je sors dans le hall de l'aéroport, et là surprise : une quinzaine de guides brandissent des pancartes avec des noms divers d'Agences... mais personne avec la nôtre. J'erre de long en large dans le hall, quand 8 à 10 minutes plus tard, un jeune homme essouflé semble chercher ses voyageurs, il a en mains un petite pancarte, écrite à la main Croisi-Europe... il ne l'a brandi pas au dessus de sa tête (comme chez Costa)... je ne comprends pas pourquoi ce croisièriste ne fournit pas à ses transporteurs habituels une pancarte professionnelle ! Je lui fais signe... il s'approche et me demande en anglais si je fais bien partie des gens à récupérer, je lui réponds en français... il ne parle pas notre langue !! Deuxième erreur ! Toujours chez Costa, à l'accueil ou au départ, les guides parlent français.

Il me dit qu'il doit récupérer 10 personnes, et si je peux l'aider à les retrouver... trois couples nous ont rejoint en apercevant la pancarte qu'il tient si mal... je lui indique de loin, deux dames agées qui semblent, ne le trouvant pas, assez embêtées... voilà nous sommes neuf. Il réfléchit et me dit, que peut-être ce n'était que neuf et pas dix personnes qu'il doit prendre ! Quel manque de professionnalisme...

Nous allons à son mini-bus de... 7 places (étonnant pour quelqu'un qui doit emmener 9 personnes) un taxi va venir chercher le couple en rade.

../.......... à suivre
Open
Questions particulières sur quelques bains en Hongrie
pour tous les bains: y a t-il toujours une cabines individuelle pour se changer?

Gellert:1)est ce que ca vaut le coup d'aller aux bains Gellert et ne faire que les piscines pour rester dans les endroits mixtes? 2)les vestiaires ont des cabines individuelles pour se changer? 2bis)en particulier , si on veut aller dans zones non mixtes, ou est ce qu'on se desahbille? 3)dans ces zones non mixtes, on n'est jamais nu n'est ce pas? on a un pagne qui nous couvre le bas de la taille? 4)on a le droit qu'à 2h de baignade? vu sur ce lien : (http://www.gellertbath.com/prices-location.php)

Bains Kiraly est-ce mixte? je trouve tout et son contraire et j'ai l'impression que depuis peu, ils ont changé la règle mais dans quel sens?

palatinus ca ressemble à un parc d'attraction non où on y passe la journée non? peut on y aller juste pour 2 heures histoire de nager un peu?

merci
Open
Croisière de huit jours sur le Danube depuis Vienne
Bonjour à toutes et tous. Je compte faire une croisière de 8 jours avec crosieurope en juillet 2016 au départ de Vienne. Certains d'entre vous auraient-ils des informations quant à la distance entre l'aéroport de Vienne et le port d'embarquement. Combien de temps avant l'embarquement est-il possible de prendre possession de sa cabine. Toutes informations et conseils pour cette croisière seront les bienvenus.

Merci pour votre réponse.
Open
Transport de 2 vélos dans le train de nuit Budapest - Zurich?
Bonjour,

Nous envisageons de revenir en train de nuit après avoir parcouru l'eurovéloroute 6 jusqu'à Budapest. Quelqu'un sait-il si le train Budapest-Zürich de 21H accepte les vélos non démontés ?

ou démontés et si oui pour quelles dimensions sachant que nous aurons une cabine lit pour 2 ?

Merci d'avance !

Claire
Open
Problème de contrôle train Budapest - Bucarest
Salut à tous,

Victime d'un abus de pouvoir par un contrôleur hongrois à l'aller et au retour, je cherche à récolter des infos ou témoignages. A l'aller : Budapest - Bucarest Nous avions un pass Interrail 10 jours, en entrant dans le train de nuit à Budapest, le contrôleur roumain prend nos billets pour les garder dans sa cabine, coutume habituelle. Seulement ma copine avait oublié d'inscrire la date de voyage, donc quand le contrôleur hongrois voit ça 1h plus tard, il nous demande 50 euros pour fraude. J'essaie de m'expliquer, c'est un oubli, le hongrois s'excite, le roumain reste dans sa cabine. Le hongrois arrête le train, fait monter la police : on paie. Jusqu'ici rien de grave, mais tout ce cinéma pour 50 euros.

Au retour : Bucarest - Budapest Nous montons dans le train in extremis, on s'empresse de remplir nos pass avant le contrôle, mais je fais une erreur sur la date. Je barre donc la date, et la corrige plus haut. Je montre ça au contrôleur roumain qui me dit pas de problème. Bref, nous passons la nuit en couchette, et le matin arrive la frontière, et le même contrôleur qu'à l'aller... Bien sûr il n'a pas raté l'occasion de nous pincer et nous demande cette fois 150 euros en cash (pas de CB). Comme on n'a pas ça sur nous, il nous faut simplement dehors et garde nos pass interrail et nos réservations pour le retour. Moi, j'appelle ça un abus de pouvoir.

Si vous avez des expériences similaires avec un contrôleur hongrois, la quarantaine, un peu enveloppé (double ou triple menton), crâne rasé et portant des lunettes, merci de le signaler. Ca permettra peut être de faire quelquechose contre ces gens qui avec un képis et un sifflet, se prennent pour les maîtres du monde.

Stéphane
Open
Bagages avec la compagnie aérienne Malev?
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un vol direction BUDAPEST avec la compagnie aérienne MALEV, je ne souhaite pas mettre de bagages en soute mais que puis-je prendre comme bagages dans l'avion avec moi (taille, poids, etc)

Merci d'avance pour vos réponses

Jordan
Open
Liaison bateau Vienne-Budapest
Bonjour à tous

Au nom d'un petit groupe de 8 amis je cherche à organiser un voyage avec Vienne et Budapest au programme et une croisière sur le Danube entre ces deux grandes villes. Vous voulons passer quelques jours à Vienne et autant à Budapest, or la croisière la plus classique ne passe qu'un jour à Budapest, et ne peut y être coupée. D'où le titre de ma question. J'ai repéré qu'il y a des services d'hydrofoils qui assurent cette liaison fluviale, mais au delà de leur coût, la vitesse doit engendrer du bruit, et nécessiter le confinement dans la cabine. N'existe-t-il pas des liaisons bateau classique qui vont de Vienne à Budapest en une journée? et qui pourraient "remplacer" (certes pas tout à fait) la croisière que nous voulions prendre?

Si tel n'était pas le cas nous retournerions, après notre croisière, spécialement à Budapest , en minibus loué ou par le train.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos remarques.

Georges
Open
Vol Air France Marseille-Budapest
j' irai à budapest fin septembre(26 septembre-3 octobre) avec air france mais j'hesite de prendre la classe affaires ou voyageur premium sur le vol AF2294 paris-budapest en A320 avec la correspondance du vol AF 7663 (10h45 Marseille /12h15 CDG2F) en A320 en billet prime sur marseille-budapest A/R sur AF vous me conseillez lequel est mieux pour le confort et un bon siège dans l'A320 sur le vol paris-budapest pr le réservation?

😏
Open

You might also like