Cabine intérieure sur le Emerald Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

nous ( mon mari, mon fils de 3 ans et moi-même) partons sur le emerald princess du 20 au 30 novembre pour les caraibes.

Hors, je viens d'apprendre que si je convertis les 2 lits simples en queen, je ne peux pas utiliser les lits superposés (l'échelle des lits au plafond tomberait entre les 2 lits simples). Mon mari et moi devrons donc dormir séparément pendant 10 jours, ou encore tous les trois dans le même lit!

J'ai beau envoyer des mails à mon agente (vacations to go)et j'ai même parlé avec quelqu'un chez princess, il n'y a pas d'option... sauf celle de payer 1000$ de plus pour avoir un autre type de chambre. Selon eux, il n'y aurait même pas assez de place pour mettre un matelas à côté de notre lit, sauf un berceau! Est-e que je comprends mal l'anglais? une telle chose est-elle possible?

J'espère que notre croisière de 10 jrs ne finira pas en camping!

avez-vous des commentaires, ou des expériences personnelles à ce sujet?

des gens sur le forum m'ont assuré qu'en général, le service était impeccable sur princess, mais ils avaient pris d'autres bateaux que le emerald. Est-ce que ça pourrait être un défaut de certaines cabines sur ce bateau spécifiquement?

j'ai hâte de vous lire!
"Ce n'est pas pour la destination que je pars, mais pour le trajet" Gilles Vigneault
MY MyDyingBride Regular ·
Bonjour,

Comme j'ai mentionné dans l'autre topic, c'est faux qu'on ne puisse utiliser les lits superposés que si on ne colle pas les lits simples. Le Crown est le jumeau du Emerald, c'est à dire exactement le même bateau sauf au niveau du décor.

Oui c'est sure que si vous utilisez l'échelle, c'est impossible de coller les lits simples mais avec un enfant de 3 ans, pas question d'utiliser l'échelle. Nous le montions nous-même dans son lit.

Avec un enfant plus vieux, un ado ou un autre adulte, oui effectivement ca serait impossible de coller les lits mais avec un jeune enfant, aucun problème. Dans l'autre topic, j'ai mis les photos de ma cabine et on voit très bien la configuration.

Ne vous faites pas de soucis, vous n'aurez pas à faire du camping :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
NA Nadu Globetrotter ·
en effet il suffit d'enlever l'échelle et de monter vous même votre petit bout de chou au lit les cabines sont trés comfortables, aucun soucis, surtout que vous n'étes pas 3 adultes vous passerez une excellente croisiére car c'est du 5*, services etc au top j'espéres que vous nous raconterez
TA Tasnime ·
Merci à tous les 2! vous me rassurez!

si vous avez d'autres conseils ou trucs, sur la croisière ou excursions, je suis preneuse!

j'ai hâte de partir!
"Ce n'est pas pour la destination que je pars, mais pour le trajet" Gilles Vigneault
TA Tasnime ·
j'ai envoyé la photo de votre cabine du Crown et voilà la dernière réponse de mon agente (vacations to go):

The bedding configuration is the same in both the inside and the oceanview cabins. Apparently, this is the new design set up, except for balconies and higher, as they have a rollaway. Boo! Hoo! I knew the Crown was this way, but I understood the Emerald had a different design and was advised so. I apologize for this rude awakening for both of us, but thought it was necessary for you to know before you got on the ship and be upset then. If I were you, when I arrived in my cabin, find the cabin steward and have him/her brainstorm with you for a comfortable solution. If the cabin steward does not accommodate, then I would go to the Purser's Desk or office regarding this. Have patience and be persistant with them.

bref, c'est de la faute à personne, et c'est nous qui payons! j'imagine que je ne peux rien faire maintenant!
Je comprends pas trop le problème.

Si vous n'utilisez pas l'échelle, vous pouvez utiliser le lit superposé tout en ayant les 2 lits simples collés. Si vous utilisez l'échelle, vous ne pouvez pas utiliser le lit superposé tout en ayant les 2 lits simples collés.

À moins d'avoir un grand ado ou un 3ème adulte, c'est tout à fait possible d'utiliser le lit superposé sans échelle.

Le Crown, l'Emerald et le Ruby sont 3 bateaux totalement identiques alors je comprends pas trop la réponse de votre agent qui semble tenter de patiner un peu...

Bref, arrêtez de stresser avec ca, vous pourrez avoir vos 2 lits collés tout en utilisant le lit superposé. :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
Et au fait, si jamais fiston n'aime pas coucher dans le lit superposé, c'est tout à fait possible de mettre le matelas sur le sol en poussant les 2 autres lits au fond. Ca rentre sans problème, faut juste passer par le bout du lit pour sortir car avec les 3 lits collés, il ne reste plus du tout de place de chaque côté :)

Et évidemment, il faut alors envoyer les tables de chevet dans le garde robe 😛

Faut pas toujours se fier à ce que les agents disent...par expérience, j'ai souvent dû corriger leurs informations moi même...ils font leur possible mais ils savent pas toujours tout :P
TA Tasnime ·
Bonjour!

je reviens de la croisière sur emerald dans les caraibes... je voulais vous dire que tout s'est admirablement bien passé, au-delà de mes espérances, vous aviez raison. les lits superposés étaient comme sur vos photos. la bouffe était très bonne le personnel était formidable et quelle bonne idée que d'Avoir apporté un lecteur DVD pour mon fils pour les repas!!! franchement, ce fut une belle expérience. merci pour vos judicieux conseils!
Tant mieux, je suis contente que vous ayez aimé votre croisière et que tout s'est bien passé :)

Similar discussions

You might also like