Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour a tous, Me revoilà avec mes questions basiques ! Mais j’ai tout à apprendre. J’ai effectué une recherche mais je n’ai pas trouvé de réponse. Alors voilà ….Imaginons que vous ayez un budget qui n’est pas élastique disons 2000 €uros par personne. Vous avez trouvé une croisière qui vous branche mais selon le budget cela vous impose une cabine intérieure… Vous prenez ou vous rechercher autre chose mais avec une fenêtre extérieure ???

Merci d’avance de me faire part des avantages et inconvénient.
Fungfungfung.com
KL Klint Regular ·
Tout dépend de ce que l'on recherche.

Je pense que vous ne serez dans la cabine que pour dormir.

Après ça peut être sympa d'avoir une cabine avec balcon. Ca permet d'avoir un peu d'intimité face à la mer
KA Kasa Regular ·
Sans hésiter attend ou cherche avec fenêtre au moins et balcon si tu peut, moi j'ai écouté les conseils et croit moi je ne regrette pas mon balcon tout simplement génial petit dej, voir l'arrivée de l'ile assis sur ton balcon au calme cela A MALHEUREUSEMENT UN PRIX mais après que de souvenirs. Des personnes a notre table ont pris sans fenêtre ils disaint le soir on rentre dans notre placard ils ont regrettés mais trop tard plus de place.

KASA
FR Frami Regular ·
Si l'itinéraire me branche vraiment, aucun problème pour la cabine intérieure. Je préfère mettre mon argent sur les extra comme la boissons, les excursions et les petites gâteries plutôt que sur une fenêtre ou un balcon où je passe très peu de temps en particulier si l'horaire est assez chargé et qu'il y a peu de journées en mer. À chacun ses priorités.
France
AN Anke Regular ·
Bonsoir,

Lors de notre croisière en 2006 sur le costa Fortuna, nous avions une cabine extérieure située sur le pont 1. J'ai beaucoup apprécié, la lumière du jour entrait dans notre cabine et nous étions réveillés en douceur. Cette année, nous sommes partis à bord du costa Séréna, nous avons réservé tardivement et nous n'avions plus le choix pour la cabine. Notre cabine se situait sur le pont 2, à l'avant du bateau en cabine intérieure. J'ai beaucoup moins aimé🙁, mais comme dit ma fille, je suis restée moins souvent dans la cabine, profitant beaucoup plus des activités du bateau. Si nous avons la chance de repartir à nouveau en croisière, j'obterai plus volontier pour une cabine extérieure, le manque de clarté m'a beaucoup pesé. De plus on ne voit pas la météo qu'il fait, et vous découvrez le temps uniquement quand vous montez sur le pont.😎 Voici l'adresse de notre site relatant notre croisière 2006 : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
MY MyDyingBride Regular ·
J'ai fait tous les styles de cabines. Ma première fut avec une fenêtre mur à mur, plancher à plafond. Ma 2ème fut avec balcon agrandi. Ma 3ème fut dans une suite avec grand balcon, ma 4ème fut avec un balcon wrap around, c'est à dire immense balcon qui fait tout le coin arrière du bateau. Ma 5ème fut une cabine intérieure.

Et c'est celle que j'ai préféré!

Pourquoi? Parce que celles avec un balcon, ca me faisait mal au coeur à la fin de ma croisière, de réaliser que j'avais payé pour un balcon et je ne l'utilisais qu'une dizaine de minutes par jour!

Ma dernière croisière, j'ai eu enfin la satisfaction de ne pas avoir dépensé mon argent pour rien.

Et Dieu qu'on dort bien dans la noirceur et le silence total!!!

Mais bon..je connais beaucoup de gens qui passent du temps sur leur balcon, qui y prennent leur petit déjeuner, qui y fument, qui s'y font bronzer, qui l'utilisent quand ils couchent les enfants pour une sieste, qui s'y asseoient pour admirer l'arrivée au port (perso, je préfère être sur les ponts extérieurs, comme ca je peux admirer l'arrivée au port des 2 côtés du bateau).

Tout dépend aussi de l'itinéraire. Si je fais une croisière en Alaska où c'est plus frisquet, je vais préférer regarder le paysage du balcon de ma cabine plutôt qu'au grand vent sur les ponts supérieurs.

Bref, y'a plein de raisons pour choisir un balcon ou pas de balcon, tout dépend de vos priorités :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
Bonsoir,

Lors de notre croisière en 2006 sur le costa Fortuna, nous avions une cabine extérieure située sur le pont 1. J'ai beaucoup apprécié, la lumière du jour entrait dans notre cabine et nous étions réveillés en douceur. Cette année, nous sommes partis à bord du costa Séréna, nous avons réservé tardivement et nous n'avions plus le choix pour la cabine. Notre cabine se situait sur le pont 2, à l'avant du bateau en cabine intérieure. J'ai beaucoup moins aimé🙁, mais comme dit ma fille, je suis restée moins souvent dans la cabine, profitant beaucoup plus des activités du bateau. Si nous avons la chance de repartir à nouveau en croisière, j'obterai plus volontier pour une cabine extérieure, le manque de clarté m'a beaucoup pesé. De plus on ne voit pas la météo qu'il fait, et vous découvrez le temps uniquement quand vous montez sur le pont.😎 Voici l'adresse de notre site relatant notre croisière 2006 : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ A bientôt Anne

Un truc pour voir la météo : Ouvrir a télé sur la Web Cam :D (habituellement, il y a un poste aussi où est indiqué la température du moment).
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
AC Accolade Globetrotter ·
Bref, y'a plein de raisons pour choisir un balcon ou pas de balcon, tout dépend de vos priorités :)

🙂🙂🙂 Mais je cherche a définir des priorités méééé c'est difficile 🤪🤪🤪

On trouve tout et son contraire 😉
Fungfungfung.com
EV Evelynette Regular ·
c'est difficile en effet car tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses:au cours de mes nombreuses croisières j'ai occupé des cabines intérieures et extérieures, je préfère les cabines extérieures(voir la mer, le lever du jour......), mais je me suis trouvée très bien dans des cabines intérieures(on y passe si peu de temps:se préparer, dormir), si pour des raisons de coût je dois choisir entre une extérieure à un pont inférieur et une intérieure à un pont élevé, je choisirai cette denière (stabilité, distance entre les ponts à activités:restaurant, boutiques, salle de spectacle.....).Je n'ai pas encore occupé de cabine avec balcon, certaines descriptions enthousiastes de croisièristes font que cela me tente, mais en même temps je crains que pour en profiter je m'isole d'avantage, or être au milieu d'autres passagers est aussi très intéressant, à voir donc.

🙂🙂🙂 Mais je cherche a définir des priorités méééé c'est difficile 🤪🤪🤪

On trouve tout et son contraire 😉

Personnellement, si j'ai un coup de coeur pour un bateau et un itinéraire mais que j'ai les moyens de me payer uniquement une cabine intérieure, ca va valoir 100 fois plus que si je me contente d'un 2ème choix, une croisière moins intéressante avec un itinéraire moins intéressant mais dans lequel je peux me payer un balcon.

Je veux peut-être faire le Celebrity Solstice au printemps prochain mais comme je fais plusieurs croisières par année, mon budget pour chaque croisière est moins élevé alors si je veux me payer le Solstice, ce sera dans une cabine intérieure.

L'an passé, comme mon fils n'avait que 2 ans, nous avons voyagé uniquement avec Carnival car leur kids club accepte les enfants de 2 ans contrairement aux autres (à part ncl) qui accepte à partir de 3 ans. Carnival étant beaucoup moins dispendieux, nous pouvions nous permettre suites, grands balcons à l'arrière du bateau et tralala. Maintenant que mon fils a 3 ans, nous pouvons aller vers des compagnies plus dispendieuses mais si on veut continuer à maintenir notre rythme de 3-4 croisières par année, c'est cabine intérieure obligée.

C'est pour ca qu'on a pris une cabine intérieure pour notre croisière sans fiston y'a 2 semaines. Pour l'essayer. Voir si on aime ca ou pas. Car si on n'avait pas du tout aimé ca, on aurait préféré continuer à voyager avec Carnival et se payer le balcon mais comme on a adoré notre cabine et comme on imagine que vu la noirceur, fiston risque de dormir plus tard le matin ( :D ), ca va être cabine intérieure pour nos prochaines croisières... :)

Bref, je vous conseille d'y aller avec l'itinéraire et le bateau..et quand vous aurez trouvé ce qui vous convient, vous verrez vous aurez le budget pour quel type de cabine.
PI Pintoune Regular ·
c'est certain qu'une cabine avec balcon est l'idéal...déjeuner, veiller, connaitre la température...une fenêtre c'est bien aussi vous avez la chance de voir a l'exterieur...mais un balcon...c'est merveilleux...et c'est pas trop dispendieux...ca vaut la peine !!!😏😎😉
L'amoureuse des croisières ;-)
Quand on dit "pas trop dispendieux"....c'est relatif hein... ;)

Si je regarde ma prochaine croisière sur le Crown Princess du 26 octobre (2 adultes + 1 enfant).

Une intérieure nous revient à un total de 1769$ Une balcon nous revient à un total de 2569$ Différence de 800$

Si je fais 3 croisières dans l'année : 800x3 : 2400$

J'ai une autre croisière de payée!

Alors maintenant...si tu as le choix...tu préfères faire une croisière additionnelle ou bien ton balcon? :D

Perso, la question se pose même pas! :)
PI Pintoune Regular ·
avec princesse je suis d'accord c'est plus cher un peu mais ca vaut la peine avec cette compagnie.....je vais toujours choisir le balcon...quand tu as goutés a ca !!!!!!!!!!! et je ne suis pas millionnaire mais j'ai une une vie a vivre j'en profite !!!!!

va voir avec d'autre compagnie peut etre!!!! carnival...
Justement, j'en profite à fond parce que je peux me permettre 4 croisières par année (2 cette année seulement car jsuis passée sur la table d'opération et mon mari itoo alors ca a mis un frein à nos folies mais on repard en grand en 2009)! Si ca c'est pas profiter!

J'ai déjà fait 4 croisières avec Carnival, jveux essayer autre chose.. et des balcons, j'ai déjà goûté aussi. Un wrap around, y'en a 6 dans le bateau..faut réserver 1 an d'avance pour réussir à en avoir une..et pourtant, j'ai vraiment pas été déçue de ma cabine intérieure sur Royal Caribbean au contraire!

Perso je préfère une cabine intérieure dans un bateau plus luxueux que de rester sur mon balcon dans un bateau plus moyenne gamme.

Profiter du bateau, ca aussi c'est profiter de la vie!

:)
PI Pintoune Regular ·
nous aussi nous en avons fait plusieurs et nous ferons notre 7 em en janvier prochain...même si nous prennons un balcon a chaque fois nous profitons amplement du bateau...mais juste de déjeuner avec le bruit des vagues...wow !!! mesamble que je partirais demain...hihihihi!!!!

bon voyage et peut importe si vous prenez un balcon ou pas...vous savez comme moi que vous ferai un voyage magnifique a bord d'un bateau !😎
CH Christou29 Veteran ·
J'ai fais avec balcon, avec fenêtre seulement et aussi cabine intérieure....j'ai aimé les trois et j'ai des points négatifs aux trois.

Sur le balcon il faisait si chaud qu'on étouffait sauf très tôt le matin.....avec la fenêtre à cause du mouvement si je regardais dehors ça me donnait mal au coeur. À l'intérieur c'est jusque je ne pouvais voir le temps qu'il faisait.....mais si j'avais un bon prix je reprendrais intérieur et ça ne me dérangerait pas du tout.🙂
Marie-C
nous aussi nous en avons fait plusieurs et nous ferons notre 7 em en janvier prochain...même si nous prennons un balcon a chaque fois nous profitons amplement du bateau...mais juste de déjeuner avec le bruit des vagues...wow !!! mesamble que je partirais demain...hihihihi!!!!

bon voyage et peut importe si vous prenez un balcon ou pas...vous savez comme moi que vous ferai un voyage magnifique a bord d'un bateau !😎

Ce que j'essaie d'apporter comme point c'est que si tu pouvais te permettre, selon ton budget, une croisière avec balcon sur Carnival ou une croisière avec cabine intérieure sur Celebrity, tu préférerais quand même rester avec Carnival même si tu sais très bien que tout le reste sur le bateau : le service, la qualité de la bouffe, la beauté du bateau, la beauté et le confort de la cabine, serait supérieur sur Celebrity? Si oui, c'est tout à fait correct..si pour toi, tu préfères absolument le balcon même si le reste de la croisière est de moyenne gamme parce que pour toi, c'est la priorité #1, c'est correct. Mais l'inverse est aussi valable et ca ne veut pas dire qu'on profite moins de la vie car en bout de ligne, on paye la même chose..sauf qu'on profite de différents avantages.

Voilà..en essayant d'expliquer ca, je voulais ainsi répondre au message d'origine qui demandait la question suivante :

Imaginons que vous ayez un budget qui n’est pas élastique disons 2000 €uros par personne. Vous avez trouvé une croisière qui vous branche mais selon le budget cela vous impose une cabine intérieure… Vous prenez ou vous rechercher autre chose mais avec une fenêtre extérieure ???
Hello,

Et si vous nous mettiez quelques photos de vos cabines SVP 😛 sur ce post intérieur/ exterieur etc...

Moi je trouve que cette rubrique " Croisière " manque cruellement de photos !!!

Merci
Fungfungfung.com
Carnival Valor Cabine catégorie 6E Vue Extérieure

J'ai oublié de prendre des photos de la cabine..j'ai seulement filmé avec la caméra vidéo..alors trouvé sur le web

Carnival Miracle Cabine catégorie 8G Avec Balcon

Pas de photo car ma caméra a fait des siennes mais j'ai trouvé sur le web

Carnival Victory Cabine catégorie 12 Penthouse avec balcon

Carnival Freedom Cabine catégorie 9A Wrap Around (balcon qui fait le coin complet arrière du bateau)

Royal Caribbean Explorer of the Seas Cabine catégorie PR Intérieure, vue promenade (en fait, elle a une fenêtre qui donne sur la promenade intérieure mais les rideaux doivent toujours demeurer fermés car tout le monde peut voir! Donc c'est pareil comme une cabine intérieure. Elle est considérée comme une cabine intérieure quand on réserve mais elle est un peu plus dispendieuse que les intérieures régulières)

Avec Google, y'a moyen de trouver des photos de toutes les cabines de n'importe quel bateau alors tu peux facilement voir de quoi ont l'air les cabines des bateaux qui t'intéressent.
Merci beaucoup.

Je trouve qu'on se fait une meilleure idée que ces petites photos des brochures.
Fungfungfung.com
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour,

Voici comment je vois les priorités dans le choix de la cabine:

1. Les destinations (itinéraire et excursions) sont les plus importantes sinon pourquoi faire un croisiere. Autant passer une semaine dans un hotel 5 etoiles sur terre.

2. Le type de bateau. Grand bateau, bateau gigantesque avec plein d'activités ou petit bateau plus convivial mais un peu moins de confort et de luxe, plus sobre peut-être.

3. Le type de cabine que je peux m'offrir, prendre le plus grand confort possible pour le budget que j'ai. Evidement si les cabines exterieurs et les balcons sont plus chéres, c'est qu'elles sont quand même mieux. mais mieux vaut une cabine interieur sur le bateau de son choix avec l'itineraire de son choix, qu'une suite sur un bateau qui nous plait pas et qui visite des lieux qu'on a dejà vu par exemple.

Pour donner un exemple concret: Je voulais visiter les Iles Grecques et des sites de la Grece antique. Mon premier choix était un bateau Costa pas trop grand, mais plus de 1500 passagers quand même. Mais les seules cabines disponibles pour 2 adultes et 2 enfants étaient des cabines interieurs, sur un pont inferieur dans des lits superposés. Non, merci. J'ai cherché et j'ai trouvé un plus petit bateau et une ligne de croisiere qui avait pas forcement la cote mais j'ai eu une suite exterieur (sabord, pas balcon) pour le même prix avec preque le même itinéraire. Et la croisiere était vraiment super bien.
Merci,

C’est bien cette méthode ! Moi aussi j’aime bien être cartésien, cela permet d’avoir une méthode, surtout pour sa première croisière….il y a tellement de nouveaux critères à prendre en compte.

Alors ! Commençons : La destination …..😇
Fungfungfung.com
Je sympatise...vraiment! C'est tellement vaste le monde des croisières qu'on sait pas où se diriger.

Déjà j'ai la chance de pouvoir en faire quelques-unes par année, ce qui facilite mon choix...en plus, l'an passé y'avait pas de questionnement, mon fils avait 2 ans et j'avais le choix entre Carnival et Norwegian dont le kids club acceptait les enfants à partir de 2 ans. Et comme Norwegian ne changeait pas les couches, mon choix s'est limité à Carnival. En plus, avec un jeune enfant qui en a marre de l'avion après 1 heure, ca limite notre choix aux caraibes.

Là mon fils a 3 ans alors le choix est plus varié mais on se limite encore aux caraibes.

Et pourtant, j'ai déjà mes 4 croisières de 2009 de planifiées et même la moitié de mon année 2010!!!

Alors j'ose même pas imaginer si je voyageais en couple et que le monde était à ma portée. Oulàaaaaaa!

Mais personnellement, contrairement à la plupart, le bateau est mon choix #1.

J'ai beaucoup fait de tout inclus dans le sud avant de commencer les croisières et perso, j'adore la vie dans un bateau de croisière beaucoup plus que dans un resort, même un 5 étoiles!

Donc je choisis le bateau et je fais l'itinéraire qui va avec ou bien je me fais une liste de quelques bateaux qui me plaisent autant un que l'autre et je choisis par la suite l'itinéraire qui me plait le plus parmi cette liste.
CE Celine257 Regular ·
Je choisis cabine intérieur. Ce n'est pas si important une cabine car on est la que pour se changer et dormir. J'ai fait deux croisiere cabine intérieur et je n'ai pas été déçu. Pour ma troisieme croisiere nous avons choisis avec balcon car bon prix, juste pour essayer!!!

Céline257
DJ Djinpa ·
😊Bonjour ns avons fait une croisière Méditerranée l'an dernier, et sur les conseils et avis des internautes avons opté pour "avec balcon "- nous repartons en octobre et sans problème réitérons avec balcon - Il est vrai que c'est plus cher - mais en réservant à l'avance, on trouve des réductions (Costa Prix Prima) C'est vraiment chouette d'ouvrir son balcon et de prendre son petit déjeuner ou de lire etc.... Alors bon choix et surtout bonne croisière.
DJINPA
FL Flophil ·
alors pour ma part, avec un budget équivalent à ce que vous dites, j'ai choisi une cabine intérieure et sans regret. l'argent est mieux à dépenser ailleurs. surtout qu'avec les activités proposées et les escales, le temps passé dans la cabine se résume à dormir, siester, se doucher et s'habiller. évidemment c'est mieux une cabine avec vue ou balcon, mais c'est pas la priorité si l'on n'a pas le budget suffisant. voilà, bonne croisière.
CA Camphi Veteran ·
moi, en fonction de mon budget annuel Vacances (mais j'en prends beaucoup d'autres que des croisières) j'ai toujours réservé des cabines intérieures. La 1ère fois j'ai été upgradé vers une extérieure "obstructed view": il y a un tender (bateau de sauvetage) accroché en face et on voit au travers. Mais comme aux escales d'Hawaii ils le descendaient souvent j'avais une vue dégagée le matin. Voir photo H0140. Les 3 suivantes: intérieure à chaque fois. Photo T0170. Pas de souci pour nous: on y est si peu. Juste pour dormir et se changer. Et la caméra avant (bow camera) vous donne le temps qu'il fait et où on est. Pas de mal de mer. La dernière (16 jours sur le Gem, Transat New York/Barcelone) upgrade vers une extérieure à petit hublot rond (4ème étage), près des flots et vue et bruit des vagues: bien dormi. Photos T0180 et T0210.

Donc je recommande: a) si vous êtes fumeur et/ou pas de problème de budget: une Balcony ou encore mieux si possible (pas mon cas). b) pour une première croisière à budget limité: une vue extérieure mais difficile de prendre des photos par là c) ensuite: une intérieure suffit. Vaut mieux vous lever tôt (enfin, pas trop tôt quand même, c'est les vacances quoi) pour aller sur le pont prendre des photos des arrivées si vous êtes dans les Caraïbes. Si vous rentrez dans un port industriel: restez couché !
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
Merci de votre excellente présentation. Je me suis permis de mettre vos photos directement sur le post…c’est cela pour moi le poids des mots le choc des photos. C’est tellement plus agréable et vivant de lire un compte rendu avec les photos en même temps, directement dans le post... Si cela vous contrarie je retire cette intervention.

Fungfungfung.com
NA Nayaa Regular ·
Pour ma part j'en suis a 2 croisières et ce fut dans les 2 cas des oceanviews (avec fenêtre) J'ai visité tous les types de cabines du carnival valor et nous en sommes venus a la conclusion que c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous en tout cas.

Il est certain que l'on peut économiser en choisissant une cabine intérieure, mais lorsque je suis entrée dans l'une d'entre elles je me suis sentie tout de suite coincée... je suis un peu claustrophobe. De plus elles sont plus petites que les oceanview (sur carnival en tout cas) Le matin je regarde toujours par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait, les vagues etc. Mais je monte toujours au pont pour prendre des photos... donc pas utile d'avoir un balcon non plus... J'aime etre avec les gens et ou il y a de l'action, donc un balcon ne me serait pas utile pour mon petit déjeuner ou pour lire... de toute facon sur le pont 3 il y a des balcons accessibles pour tous avec des chaises longues et c'est extremement calme... pour ceux que ca intéresse.

L'itinéraire aussi joue un impact important... s'il y a beaucoup d'escales, vous ne pourrez pas profiter du balcon tres longtemps.

Chaque personne est différente... moi je suis vendue aux oceanview je trouve que c'est le meilleur des deux mondes et c'est pas exorbitant comme prix.
Janvier 2007 : Carnival Triumph 7 jours Janvier 2008 : Carnival Valor 7 jours Janvier 2009 : Carnival Triumph 7 jours

Prochaine de réservée : Janvier 2010 Carnival Liberty 7 jours
Pour ma part j'en suis a 2 croisières et ce fut dans les 2 cas des oceanviews (avec fenêtre) J'ai visité tous les types de cabines du carnival valor et nous en sommes venus a la conclusion que c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous en tout cas.

Il est certain que l'on peut économiser en choisissant une cabine intérieure, mais lorsque je suis entrée dans l'une d'entre elles je me suis sentie tout de suite coincée... je suis un peu claustrophobe. De plus elles sont plus petites que les oceanview (sur carnival en tout cas) Le matin je regarde toujours par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait, les vagues etc. Mais je monte toujours au pont pour prendre des photos... donc pas utile d'avoir un balcon non plus... J'aime etre avec les gens et ou il y a de l'action, donc un balcon ne me serait pas utile pour mon petit déjeuner ou pour lire... de toute facon sur le pont 3 il y a des balcons accessibles pour tous avec des chaises longues et c'est extremement calme... pour ceux que ca intéresse.

L'itinéraire aussi joue un impact important... s'il y a beaucoup d'escales, vous ne pourrez pas profiter du balcon tres longtemps.

Chaque personne est différente... moi je suis vendue aux oceanview je trouve que c'est le meilleur des deux mondes et c'est pas exorbitant comme prix.

Sur Carnival non ce n'est pas exorbitant..même les balcons et suites ne sont pas exorbitants quand on compare avec ailleurs. Et le plus ironique dans ca est que Carnival a les plus grandes cabines de l'industrie, les plus confortables de l'industrie...et pourtant les moins cher de l'industrie. Les cabines intérieures sont à 185 pieds carrés. Si je compare, la cabine intérieure que j'ai réservé sur Princess est à 160 pieds carrés. Et celle que j'avais sur Royal Caribbean était à 150 pieds carrés. Et les cabines intérieures de Norwegian sont encore plus petites à 140 pieds carrés.

Au fait, la cabine oceanview sur Carnival est plus grande que n'importe quelle cabine à part les suites. Elle est à 220 pieds carrés tandis que la intérieure et la balcon sont toutes les deux à 185 pieds carrés. Je crois que c'est unique à Carnival parce qu'habituellement, les cabines intérieures ou oceanview sont de la même grandeur.
VA Valpi Regular ·
Salut accolade,

A votre place je prendrait !

Mais si vous le pouvez un jour, il faut essayer une cabine avec balcon . 😉

Le petit déjeuner en mer sur le balcon, ça n'a pas de prix. 😎 et le plaisir de coucher a la belle étoile au moins une fois pendant la croisière, ça non plus ça n'a pas de prix. 😎😎

Bon voyage.
NA Nayaa Regular ·
Eh bien je change mon fusil d'épaule... en tout cas pour Royal Caribbean. Nous avons décidé de changer notre réservation pour une cabine intérieure puisque c'est la meme grandeur qu'une oceanview et 440$ de différence de prix par personne... donc 880$$$$$!!! Nous préférons mettre cet argent ailleurs comme dans des excursions et une nuit a l'hotel avant d'embarquer...

Sur carnival par contre ca vaut la peine de payer un léger supplément pour avoir une oceanview... la différence de prix est minime et la cabine est beaucoup plus spacieuse!!!
Janvier 2007 : Carnival Triumph 7 jours Janvier 2008 : Carnival Valor 7 jours Janvier 2009 : Carnival Triumph 7 jours

Prochaine de réservée : Janvier 2010 Carnival Liberty 7 jours
Eh bien je change mon fusil d'épaule... en tout cas pour Royal Caribbean. Nous avons décidé de changer notre réservation pour une cabine intérieure puisque c'est la meme grandeur qu'une oceanview et 440$ de différence de prix par personne... donc 880$$$$$!!! Nous préférons mettre cet argent ailleurs comme dans des excursions et une nuit a l'hotel avant d'embarquer...

Sur carnival par contre ca vaut la peine de payer un léger supplément pour avoir une oceanview... la différence de prix est minime et la cabine est beaucoup plus spacieuse!!!

Tout à fait d'accord avec toi. Bonne initiative. 880$ c'est quand même 880$. Ca fait cher du hublot 😛
LO Lovlov Regular ·
bonjour. Personnellement je privilegie le bateau les escales.En principe les cabines quelle que soit la categorie sont belles . Mais tu n y est pratiquement que pour la nuit. Alors je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre une croisiere moins chere avec des escales ou un bateau qui nous plaisent moins simplement à cause de la cabine. De plus avec un peu de chance quelquefois sur les bateaux americains ils surclassent les clients ça m est deja arrive. mais bon si t es claustro et que tu supportes pas le noir ça se discute. Moi je laissais la salle de bain allumee et je laissais la porte à peine ouverte pour avoir juste un rai de lumiere. bon ben voila alors a toi de voir ceci n etant que mon avis. et puis d un autre cote si tu es en voyage de noce ou si tu fetes un anniversaire quelconque c est ptete sympa une belle cabine
PA Patbern42 ·
bonjour je rentre de croisieres (sniff ) magique mediterannée sur le costa concordia et c était notre 1ére! donc au départ j avais réserve une cabine interieure puis j ai changé d idée (peur d etre claustro!) en fait les cabines st confortables et climatisées donc pas de soucis d "étouffer"

au 1 er niveau ça n a pas fait un ecart de prix extraordinaire mais quel bonheur lorsque on se réveille, de regarder par la fenetre pour voir le soleil se lever! je n ai pas regreté :meme si on ne passe pas trop de tps dans la cabin e, c est tres agréable

voila j espere que tu apprecieras autant que moi cette croisiére c est un pure délice!!!
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
LA Lalyk ·
slt je pars dans deux semaines sur le costa concordia pour la magique méditérannée et je me demandais ce qu'il y avait a notre disposition dans la cabine (oreillers, serviettes, linge, savon, gel douche...) merci de votre réponse! lalyk
PA Patbern42 ·
bonjour quel veinard j éspère que vous serez aussi enchantés que nous de cette croisiere! alors concernant la cabine : seche cheveux shamp et creme corporelle savonnette (par contre il faut pas hésiter à le demander au personnel car ne le mettent pas systematiquement tous les jours serviettes changées 2fs/jour miroir grossisant lit large et super confortable avec oreillers mouchoirs papier glaçons (pareil il faur demander qd vous en voulez on n a pas utilisé les boissons du bar:: par contre a barcelone on a acheté des aperos et aucun probleme pour les rentrer ds le bateau !(contrairement à ce qu on nous avait annoncé )

donc on avait l apéro au frais! n hesitez pas si vous voulez d autres conseils et bonne croisière vous verrez c est génial
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
KI Kimkrt ·
bonjour ! personnellement je n'hésiterais pas et chercherais une croisière avec cabine extérieure. d'expérience, je peux dire qu'une cabine intérieure, malgré le fait qu'on dise qu'on n'y passe pas beaucoup de temps, est vraiment glauque et peu agréable. cela donne une impression de taille étroite et peu de luminosité. à bientot kim

Similar discussions

You might also like