Cadeau d'anniversaire: 4 livres pour passionné de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je ne résiste pas à l'envie de partager une photo de mon cadeau d'anniversaire : 4 livres pour un passionné de l'Ouest américain. J'ai hâte de les lire. Peut-être des idées pour ceux qui ne les connaissent pas.
KA Kast13 Regular ·
Bon anniversaire! Le "photographing the southwest " est vraiment super! Et il a des petits frères pour la prochaine occasion... :-)
LI Lionel77 Regular ·
Merci ! Oui j'avais vu ses frères mais mon prochain voyage est le Sud Utah. Les 3 autres livres que j'ai reçus m'ont aussi l'air très sympas.
KA Kast13 Regular ·
Michael Connelly, j'aime beaucoup, j'ai lu toute la série! :-)
LI Lionel77 Regular ·
Et Ceci n'est pas une ville, sur LA, a l'air alléchant.
DU Duster86 Regular ·
extrait de Ceci n'est pas une ville "car L. A. est « une sphère infinie dont le centre est partout et la circonférence nulle part ». (p. 190)." Je ne connais pas ce livre mais, en effet il semble intéressant. Avec la bible des photographes qu'est PTSW, plus le Connelly, de bonnes lectures en perspectives. Je suis allé à Farmer's Market, Woodrow Wilson Drive etc en Juin 2016, sur les trace de Harry Bosch. Bon voyage culturel.
LI Lionel77 Regular ·
Voici le résumé au dos du livre : "J’ai aimé Los Angeles tout de suite, dès la sortie de l’avion. Tout m’a plu, la lumière, l’horizon, les palmiers, les voitures, l’urbanisme improbable, la langueur du paysage, la couleur d’or rose de l’atmosphère. Los Angeles, cité dépourvue de centre et de monuments, propice à l’errance et à la rêverie, défaisait d’un coup tous mes préjugés et m’offrait ce que je n’avais jamais su faire : lâcher prise. Que signifie tomber amoureux d’une ville ? Quel est le rapport érotique qui nous lie à certains lieux et pas à d’autres ? Pourquoi Los Angeles, ville sans bords qui ne se laisse ni définir ni saisir ? »
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, merci du partage des idées (c'est bientôt mon anniversaire également que de bonnes idées :-) ) et bon anniversaire !!!

Vinciane
LI Lionel77 Regular ·
Avec plaisir. J'adore lire et j'adore l'Ouest américain. J'ai de quoi voyager en pensées pendant quelques semaines.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Super! Ajoutez "Desert Solitaire" de Edward Abbey! www.gallmeister.fr/...ard-desert-solitaire
LI Lionel77 Regular ·
Supper! Ajoutez "Desert Solitaire" de Edward Abbey! http://www.gallmeister.fr/livres/fiche/35/abbey-edward-desert-solitaire

Merci !
SW Swimmer Veteran ·
Supper! Ajoutez "Desert Solitaire" de Edward Abbey! www.gallmeister.fr/...ard-desert-solitaire

Et du même auteur "le gang de la clef à molette" ainsi que sa suite "le retour du gang de la clef à molette". Tu ne devrais pas regretter ta lecture...😉
Pascal

Similar discussions

You might also like