Le Bamboo train de Battambang....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Comme je viens de rentrer d'un nouveau périple au Cambodge, et que je me suis rendu pour la troisième fois à Battambang je vous donne de bonnes nouvelles du Bamboo train qui finalement est toujours sur les rails, si on peut dire, et cela au moins jusqu'en décembre/Janvier .....

Pour info j'ai également séjourné au Cabaret vert qui est vraiment un superbe endroit avec sa piscine écologique, ses cabarets sur pilotis et son jardin avec potager qui prend une superbe allure .... le restaurant également est un des endroits où l'on mange le mieux dans cette ville ....
KI Kingrot ·
Le cadre est beau, ok, mais je pense qu'il faut aussi rester objectif : l'eau de la piscine est parfois heuu, comment dire, peu engageante, avec ses trainées de mousses vertes.

Quand à dire que "le restaurant est un des endroits où l'on mange le mieux dans cette ville" est vraiment exagéré ! C'est une nourriture arrangée pour touristes occidentaux qui n'atteint pas le niveau gustatif de la cuisine locale que l'on trouve dans tous les restaurants, et pour beaucoup-beaucoup moins cher surtout !
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Je viens de lire votre message et donc vous m'interressez beaucoup pour préparer mon passage à Battambang lors de notre prochain voyage au Cambodge. Combien de temps devons nous consacrer dans cette ville sachant que je pensais au début juste quelques jours, partirons avec deux enfants, serons au cambodge durant trois mois donc beaucoup de temps ? C'est-à-dire de vrai renseignements concernant les lieu de visites, pour loger (pas chère, fort confort pas recherché).

freddy.
🙂
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Merci Alan de parler de Battambang et aussi de dire du bien du Cabaret Vert !

Pour ce qui est de la piscine, il s'agit d'une piscine naturelle, donc sans produits chimiques. L'eau n'est effectivement pas aussi translucide que dans une piscine chlorée mais n'est ni sale ni mauvaise pour la santé ! C'est même très agréable de se baigner dedans car l'eau est douce et n'agresse pas la peau. Après, on peut de sentir plus en sécurité dans un bain d'eau de javel ... Chacun fait comme il veut ;-)

Pour le Restaurant, je partage votre avis sur le fait que l'on peut très bien manger local en ville à Battambang. Mais comprenez que des fois, les touristes qui mangent du riz depuis leur arrivée soient contents de retrouver des plats occidentaux. La carte du Cabaret Vert propose autant de plats cambodgiens que français à partir de 5$.

Arnaud, (du Cabaret Vert ... Pour être transparent (sans mauvais jeu de mot))
Arnaud
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Connais-tu le prix du bamboo train à Battambang ? Nous y sommes, j'en ai parlé avec un chauffeur de tuk-tuk qui m'a annoncé 5 USD/pers. C'est correct ça ? Et est-ce qu'il y a différents parcours ? Merci,
claireloise
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Effectivement le prix est de 5usd/personne. C'est un prix fixé par la police touristique qui gère le site. Il n'y a qu'un seul parcours possible ... qui est déjà tres sympa. (après il est toujours possible d'aller au delà de la gare, mais la, les prix explosent)

Bon séjour a Battambang

Arnaud
Arnaud
CL Claireloise Veteran ·
Merci !
claireloise
ME Mendymottal ·
voici une belle petite video sur le bamboo train http://www.youtube.com/watch?v=Ugjlcrf342U&feature=youtu.be
Mendy

Similar discussions

You might also like