Cambodge: bateau Siem Reap/Battambang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Nous devons prendre le bateau de Siem Reap pour Battambang, question à 2 euros : c'est mieux en haut ou à l'intérieur sachant qu'il y a 5/6 h de traversée ?

Merci
MO Mortimers Regular ·
sur le toit bien sur!!! mais prevois de quoi te proteger du soleil et beaucoup d'eau!!! enfin moi en novembre dernier j'ai trouve ce parcours GENIAL!!!! a faire et a refaire!!! profite bien bonne route et bon vent kenavo
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Alain !

Voilà une semaine que nous venons juste de rentrer du Cambodge. La seule chose que je puisse te dire c'est que nous aussi voulions faire le trajet Siem Reap-Battambang en bateau mais sur place, les locaux nous l'ont déconseillé car étant seulement au début de la saisond des pluies, le niveau de l'eau n'est pas très haut et de ce fait le bateau est plutot "encaissé" entre les berges et tu ne vois rien du tout du paysage.

Tu verras, le Cambodge et surtout les cambodgiens, c'est super !

Bon voyage et @ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MA Malou2 Regular ·
On a fait ce trajet en juillet l'année dernière et on a trouvé ça super. C'est vrai qu'une fois passé le lac il y a des passages assez étroits entre les 2 berges et quand on est sur le toit il faut parfois faire attention aux branches. Mais ça permet de bien voir la vie dans les endroits qu'on traverse et nous on a vraiment beaucoup aimé. Par contre il faut effectivement bien se protéger, attention aux coups de soleil, a moins que vous n'ayez la malchance de la pluie, ce qui peut arriver à cette saison.
TC Tchingtcho Regular ·
salut en decembre j 'ai pris le bateau dans le sens siem reap battambang le niveau de l eau etait tres bas ca touchait un peu de temps en temps plus de 6 h de trajet(7 ou 8) mais superbe traversee a faire absolument.
MA Mahieustef Regular ·
Y'avais pas de toit sur le mien... Avril c'était presqu'à sec et une partie du trajet en bachée pour un total de 10h. Ca doit mieux passé maintenant. Si possible a faire dans l'autre sens, semble beaucoup moins fréquenté (mais c'est trop tard maintenant non ?)
AL Alain972 Regular ·
oups !!

J'ai oublié de dire que ce sera en février...
JP Jps692 Veteran ·
nous l'avons fait fin avril dernier en sens inverse, basses eaux, pas de gros bateau, 1 ) on nous vend un ticket normal plein tarif 15 $ avec à l'affiche le meme genre de bateau que SR-PP

2 ) on nous foure dans un pickup ( 8 touristes dans la caisse, les cambodgiens 8 en cabines )

3 ) on se tape 2 heures de pistes infernales parfois pas de pistes un vrai tape cul

4 ) on arrive à un embarcadére deans un tout petit bled, chargement des sacs + du fret commercial ce petit bateau prévu pour 15 transporait au moins 25 passagers serrés comme des sardines

5 ) le bateau touchait le fond ils se sont mis à une dizaine pour le dégager et rejoindre les eaux un peu plus profonde

6 ) le voyage se fait tres lentement, (peu de profondeur et Forét d'iris d'eau, bateau surchargé ), mais nous traversons de tres jolis village de pêcheur avec de nombreux filets chinois comme à COCHIN Inde tout ça au milieu des iris c'est magnifique Vers 16 h arrivons dans une plus grande agglomération, tous les cambodgiens descendent, puis nous atteignons le lac et là le bateau va à toute vitesse enfin de l'air

7 ) d'un départ à 7 h le matin nous arrivons au debarcadére vers 17 h 30 voyage assez pénible mais tres beau à voir j'ai préféré ce trajet a la liaison PP -SR seul bémol ça ne valait pas ce prix mais un tres bon souvenir prevoir eaux et victuailles au depart de Battambang heureusement des cambodgiens ont partagés avec nous qq barres de riz ou fruit

tout ça avec un seul arret pipi-room aprés la descente du pick-up
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like