Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d'Angkor Wat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Posté le: Mar 7 Juin à 10:49Répondre en citant Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d'Angkor Wat

Il sera prochainement demandé aux touristes de porter des chaussures spéciales pour grimper les escaliers du temple d'Angkor dans le but de protéger l'Angkor Wat.

La nouvelle a été annoncée dimanche par l'Autorité d'Apsara du Cambodge, qui administre le Parc archéologique d'Angkor.

"Nous préparons ce projet", a dit Tep Henn, directeur général adjoint de l'Autorité d'Apsara, chargé du tourisme. Mais il n'a pas indiqué quand le programme commencerait.

Bun Narith, directeur général de l'autorité, a confirmé le projet, ajoutant toutefois que davantage d'études restaient nécessaires.

Un contrat portant sur la fabrication des chaussures a été déjà accordé à une société.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Encore une "trouvaille" pour faire du business !

Si l'argent sert pour les temples, je suis pour mais si pour remplir les poches du gouvernement, alors là je suis pas d'accord 😠

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
Encore une "trouvaille" pour faire du business !

Si l'argent sert pour les temples, je suis pour mais si pour remplir les poches du gouvernement, alors là je suis pas d'accord 😠

@ +, Sabaïdee

sa sera pour le 2 emme choix ..
SA Sabaidee Veteran ·
Je m'en doutais un peu mais l'espoir fait vivre non ?

@ +, Sabaïdee
TH Thuan Globetrotter ·
comme tu dis .. après avoir laisser ce temple dans les mains des KR .. et ils l'ont pas mal défigurer .. maintenant ils faut mètre des patins .. c'est cela le Cambodge ..
SA Sabaidee Veteran ·
Oui ... et comme tu le sais, je m'y rends dans quelques semaines. Je pourrait donc confirmer si le port des chaussures (chaussons ?) est déjà en cours.

@+, Sabaïdee
TH Thuan Globetrotter ·
Oui ... et comme tu le sais, je m'y rends dans quelques semaines. Je pourrait donc confirmer si le port des chaussures (chaussons ?) est déjà en cours.

@+, Sabaïdee

Un contrat portant sur la fabrication des chaussures a été déjà accordé à une société. c'est le camboge ...
SA Sabaidee Veteran ·
Oui j'avais lu ton post à ce sujet ce matin, c'est pourquoi j'en parlais dans ma réponse ...
BA Barbot Globetrotter ·
Alors si je comprend bien ils vont nous faire payer une location pour ces chaussons, (malgré que cela me paraît gros comme histoire) mais bon si Thuan le dit, j'y suis aller deux fois à Angkor Wat, la majorité des gens sont en baskets c'est pas ça qui va abimer les pierres, qu'est ce qui vont nous mettre au pieds pas des pantoufles, car bonjour les pieds, lorsqu'on visite trois jours il vaut mieux avoir de bonnes baskets .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO Hok Regular ·
Le Cambodge est un pays où les dirigeants peuvent faire n'importent quoi .... avec la benediction des certains pays donateurs. L'argent recueilli va directement dans les poches des gens qui sont au gouvernement et non pas au gouvernement.

Par contre je ne sais pas si les chaussons seront payants !

Bon voyage a tous !
All you need is love ...
BA Barbot Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec toi, mais ça m'étonnerai que cela sera gratuit, je vois d'ici la pagaille que ça vas faire en haute saison . ils vont surement demander un déposit ou une pièce d'identité pour le retour des chaussures .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
tout à fait d'accord avec toi, mais ça m'étonnerai que cela sera gratuit, je vois d'ici la pagaille que ça vas faire en haute saison . ils vont surement demander un déposit ou une pièce d'identité pour le retour des chaussures .

Ben ils en ont une en quelque sorte puisqu'on doit acheter le pass (1, 3 ou + ... jours).

N'empêche, comme tu dis, j'imagine bien la pagaille que cela fera en haute saison !
RO Roxelane Regular ·
Si les chaussures abiment les temples, il suffit de les enlever a l'entree de chaque temple. Tu devrais essayer de faire ca si on te demande de mettre les chaussons. Ils peuvent difficilement te repondre que les chaussettes degradent les pierres, non 😉? Autant le droit d'entree, OK, c'est cher mais ca vaut la peine (et puis, on a des belles toilettes pour le prix), autant la, "tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice!". N'empeche, je suis curieuse de voir l'allure des objets en question. Cecile
BA Barbot Globetrotter ·
oui mais le pass c'est un droit d'entrée, ça fait une chose de régler, mais ils vont surement demander une garantie pour leurs chaussons, la prochaine fois je vais faire comme Roxelane dit : en chaussettes rien que pour voir ce qu'ils vont dire .
SA Sabaidee Veteran ·
Mouais, l'idée n'est pas mauvaise. A tout hasard, vais emporter deux paires de chaussettes avec moi !
BA Barbot Globetrotter ·
tu prends de grosses chaussettes de montagne, ça fera vraiment pantoufles pour les pieds, on s'organise pas mal hein !!
SA Sabaidee Veteran ·
Oooh, mais j'ai encore mieux que cela : j'ai également des grosses chaussettes de laine mais avec des genres de pastilles anti-dérapantes sur la semelle. J'ai "piqué" cela au rayon enfants, et les pastilles en question sont des emprientes de coussinets de chien ou chat (au choix).

Qu'en penses-tu ?
BA Barbot Globetrotter ·
alors là on va t'appeler la féline
SA Sabaidee Veteran ·
C'est gentil 😊 mais physiquement, je suis loin du style "féline" ...
TH Thuan Globetrotter ·
C'est gentil 😊 mais physiquement, je suis loin du style "féline" ...

Ne soit pas modeste tu est la féline Belge .. bien pour en revenir au panar.. je suggère que les premier a porter l'uniforme . fasse un photo et la publie sur VF en exclusivitee !!!.. bien sur avec toutes les infos qui vont avec .. ( même l'odeur ) et bien sur si il y a moyen de contourner le problème ..????
MA Marseil Veteran ·
Ben bien sur, y'a moyen de contourner. C'est la visite des temples pieds nus..... J'ai adoré le contact de la plante de mes pieds sur les pierres usées d'Angkor Vat., et d'autres. En revanche dans les temples moins restaurés, ou ceux où on marche beaucoup dans la terre et l'herbe, c'est moins bien....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JP Jps692 Veteran ·
la gestion des entrées d'angkor est gérée par une société privée

Pourquoi ? : lorsque c'était géré par les locaux (conservation, ) il y avait tellement de détournement d'argent qu'ils en etaient de leur poche,

maintenant que c'est privé seule une infime partie des recettes va à la Conservation d'angkor avec bien sur la benediction du gouvernement donc l 'histoire des chaussons que j ai également lu dans la presse hier, n'est qu 'une affaire de buisiness

car les tongs ou baskets n'usent pas plus les pierres que d'etre pied nus, busines is business
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
RI Rimcha Veteran ·
ont ils défini ce qui peut dans une semelle de pompe "détériorer" les pierres ? j'attends l'argument irréfutable 😄 vais quand même pas être obligé de marcher sur les mains 😛 feraient bien d'amender les fumeurs de clopes sur les sites qui laissent leurs mégots par terre 😠 merci pour l'infos, çà me fait bien rire
BA Barbot Globetrotter ·
je crois que je vais m'installer comme cordonnier à l'entrée d'Angkor-Wat pendant que les touristes visitent, je répare leurs chaussures laisser en déposit .
RI Rimcha Veteran ·
y en a un au bout de la rue de la GH Golden Temple, tu pourrais t'associer avec lui

Similar discussions

You might also like