Avis sur circuit nord sud du Vietnam + Angkor Vat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Toujours en préparation de mon voyage au Vietnam j'aimerai soumettre une idée de circuit, pouvez-vous me donner votre avis :

Période : novembre combiné avec Cambodge :

Au nord :

Hanoi avec croisière sur la baie d'Halong + baie d'halong terrestre (je sais c'est touristique mais ça m'a l'air tellement beau) Ba-be (cascade) + nuit maison sur piloti Tays à Pac Ngui Ho Lu/ Ninh Binh Grottes des fées en bateau Temple du roi Dinh Tien Hoang

J'aimerai faire Mai-chau aussi mais je ne sais pas si c'est possible pour mon mari qui a des difficultés à marcher (est-ce possible ?)

Le sud :

Ho-chi-Minh Delta du Mékong Ha Tien le temple de Thach Dong, l’étang Ao Sen, le temple de Mac Cuu ou le splendide lac Dong Ho. À 4 km à l’ouest de la ville, se trouve la plage de Mui Nai. Les monts Dai Tang, Van. On y trouve également la pagode de Bach Van. Ha Tien déploie encore plusieurs belles plages comme la plage de Bai No, la plage de Duong. La plage de Hon Trem et la plage de Duong sont les plus célèbres, bordées de cocotiers. En longeant la côte encore 25 km, on arrive au mont Ho Lo où on peut découvrir plusieurs grottes magnifiques. À 30 km de Ha Tien, se trouve la presqu’île de Hon Chong qui est un des sites les plus méconnus et envoûtants du littoral ouest du delta du Mékong. On y a construit un port de pêche et une plantation de poivrier. La pagode Hang, nichée dans un recoin de la plage de Cai Ban est connue pour ses deux statues géantes de Bouddha en pierre. À voir: Site de Thach Dong Site de Dong Ho Site de Nam Pho Les rochers du père et du fils Ensuite je voudrais rejoindre la Cambodge par le Mékong j'ai lu que c'était possible.

Merci de me donner vos avis ou de me suggérer autre chose a savoir que mon mari ne sais pas bien marcher et que cela limite un peu la visite, je veux dire pas question de faire un trek dans la jungle mais pas de problème pour les endroits +/- accessibles.

Merci aux VFistes pour vos réponses
Sauvageone
AB Abalone Globetrotter ·
Période : novembre combiné avec Cambodge :

Novembre est une bonne pé riode pour le Nord, le Sud et Le Camboge

Au nord :

Hanoi avec croisière sur la baie d'Halong + baie d'halong terrestre (je sais c'est touristique mais ça m'a l'air tellement beau) Ba-be (cascade) + nuit maison sur piloti Tays à Pac Ngui Ho Lu/ Ninh Binh Grottes des fées en bateau Temple du roi Dinh Tien Hoang

Hoa Lu/Ninh Binh, baie d'Ha Long terrestre et Temple du Roi Dinh c'est la même chose, à quelques km près

J'aimerai faire Mai-chau aussi mais je ne sais pas si c'est possible pour mon mari qui a des difficultés à marcher (est-ce possible ?)

Laissez tomber Mai Châu à moins que vous voulez connaitre un peu l'habitat des Thais Blancs, idem pour le Lac BaBe concernant l'habitat des Tày. Petite devinette pour les connaisseurs: quelle différence fondamentale concernant les maisons des Thais et des Tày🙂

Le sud :

Ho-chi-Minh Delta du Mékong Ha Tien le temple de Thach Dong, l’étang Ao Sen, le temple de Mac Cuu ou le splendide lac Dong Ho. À 4 km à l’ouest de la ville, se trouve la plage de Mui Nai. Les monts Dai Tang, Van. On y trouve également la pagode de Bach Van. Ha Tien déploie encore plusieurs belles plages comme la plage de Bai No, la plage de Duong. La plage de Hon Trem et la plage de Duong sont les plus célèbres, bordées de cocotiers. En longeant la côte encore 25 km, on arrive au mont Ho Lo où on peut découvrir plusieurs grottes magnifiques. À 30 km de Ha Tien, se trouve la presqu’île de Hon Chong qui est un des sites les plus méconnus et envoûtants du littoral ouest du delta du Mékong. On y a construit un port de pêche et une plantation de poivrier. La pagode Hang, nichée dans un recoin de la plage de Cai Ban est connue pour ses deux statues géantes de Bouddha en pierre. À voir: Site de Thach Dong Site de Dong Ho Site de Nam Pho Les rochers du père et du fils

Si vous désirez connaitre à fond tous les sites de Hà Tiên, inscrivez-vous chez VietTravel, sinon c'est un peu galère de tout découvrir

Les rochers du pẻre et du fils sont abimés, l'un des rochers est tombé
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Sauvageone ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse
Sauvageone

Similar discussions

You might also like