Cambodge: combien de riels avec un baht et un euro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je cherche les taux de chance réel le plus recent possible pour le Riel Cambodgien

Je parle du taux REEL (change effectué récement ) pas des taux que l'on trouve sur internet.

Combien de Riels pour ......... 1 Bath ................1 euros

Merci à ceux qui peuvent me répondre rapidement car je pense passer après demain au Cambodge.

Luc Kantharalak

PS : Pour ceux qui veulent visiter le Preah Vihear, il ne faut pas y aller trop tard (j'y etais vers 11heures) car il y a beaucoup de groupe scolaire (mignons mais bruyament piailleurs...) (cout hors transport = 400bt parc nat Thail + 5bt + 5$ou200Bth)
CL Clavdia Veteran ·
le dollars étant la monnaie officielle avec le riel, tu n'auras pas besoin de changer tes euros pour des riels. Tu payes en dollars et quelques fois on te rend en riels. En tout cas, je n'ai jamais fait de change pour des riels.
LU Luclyon Veteran ·
le dollars étant la monnaie officielle avec le riel, tu n'auras pas besoin de changer tes euros pour des riels. Tu payes en dollars et quelques fois on te rend en riels. En tout cas, je n'ai jamais fait de change pour des riels.

Le $ est la monnaie officiel des USA .... et ma question porte sur le riel le bath et l'euro ....pas sur le $ dont je me fout ....

Quand au rendu de monnaie dans une autre que celle du paiement ..... je ne fait plus ce genre de betises depuis tres lontemps ....

Luc
KH Khniom Regular ·
Tu te fouts peut-etre du dollar US mais, ici au Cambodge, c'est la monnaie de référence avent le riel national!

Il y a une dizaine de jours, j'ai changé des euros en dollars á un taux de 1, 45 (il a encore du monter notre euros depuis, vu la parité actuelle).

Pas plus tard que cet apres-midi, j'ai changé 20$ contre 80200 riels.

Je te laisse faire les calculs...
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
CL Clavdia Veteran ·
A première vue tu n'es jamais allé au Cambodge. Le dollars est avec le riel la monnaie officielle de ce pays. désolée de te contredire, mais c'est comme ça. Et au Cambodge, tu recevras contre tes dollars, si ce sont des petits montants, des riels. Et si cela te fâche et te pousse à être limite dfésagréable et bien tan pis pour toi. Tu verras sur place de toute façon. Bon voyage néanmoins.
MA Marcelbernar Regular ·
Oui bon ... je ne voudrai contredire personne mais la monnaie officielle du cambodge c'est le Riel et tous les cambodgiens sont fiers de leur monnaie, ça c'est un fait. Maintenant on ne peut pas nier que le dollar soit en circulation pour la vie de tous les jours, principalement d'ailleurs pour ce qui concerne tout ce qui a trait au barang mais ça risque de durer pas aussi longtemps que les contributions car ça dessert totalement la machine économique.

En fait ce pays a besoin que 3 ou 4 prix Nobel d'économie se penchent à son chevet.
GA Garrincha Regular ·
1 bath : 100 riels
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
LU Luclyon Veteran ·
Merci, cette info date de quand ???

Luc
HE Hervebe Veteran ·
Non 1 bath = 125 riels environ
MI Michelthoum Regular ·

Le $ est la monnaie officiel des USA .... et ma question porte sur le riel le bath et l'euro ....pas sur le $ dont je me fout ....

Quand au rendu de monnaie dans une autre que celle du paiement ..... je ne fait plus ce genre de betises depuis tres lontemps ....

Luc Alors emporte des baths que tu pourras changer ...en $ ou en riels...mais tu verras que presque tout se regle en $ et si on te rend qques Riels...ou est le probleme ??? Tu peux egalement changer des Euros...mais pas partout
Michel / Thailande
GA Garrincha Regular ·
Non 1 bath = 125 riels environ

juste ..

Saturday, December 1, 2007 1 Thai Baht = 133.071 Cambodian Riel 1 Cambodian Riel (KHR) = 0.007515 Thai Baht (THB)
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Luclyon ca va dependre de l'endroit ou tu le changes! Il n'y a pas de precision possible! tu as dejà les sites, des convertisseurs!...L'energie depensée pour garder des sous et souvent superieure à celle pour en gagner!...😕
Roger
MA Marslalimace ·
siem reap aujourdhui ds 1 banque (asia) 1 B :107.25 r 1 Euro : 5526 r les cours au marche peuvent etre legerement meilleurs....
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
HE Hervebe Veteran ·
Au Cambodge, il ne faut jamais changer dans les banques mais privilégier les changeurs de rue, nettement plus avantageux. Bon sur 1 bath on laisse tomber...😉
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Tiens l'ami! Je t'avais déja croisé dans une discution sur les vélos! Alors tu en est ou? tu es ou? comment? combien de temps?

Le Dollars monaie officielle du Cambodge, ce qu'il ne faut pas entendre! OFFICIEUSE surrement, officielle, arrétez de picoler, je crois que la Angkor beer a fait des ravages...
LA Landais40 Regular ·
😉la ankor beer ne fait pas trop de ravage s'il elle doit en faire se contenter de boire du lait de coco à chacun son truc . Mais le dollar US est bien la monnaie officielle du cambodge, après vient riel . salut ! roger
Landais40
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Petit lien vers le site du gouvernement Cambodgien (parmis tant d'autres ) : http://www.cambodia.gov.kh/unisql1/egov/english/country.overview.html

La monaie OFFICIELLE est le riel, la monaie qui est le plus utilisée est peut etre le dollars, mais ce n'est pas la monaie OFFICIELLE du pays.

Alors mais c'est fini oui maintenant a dire que le dollar est la monaie officielle!
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Deuxième petit tableau ! http://www.expatclic.com/eofi/article.php3?id_article=903
LU Luclyon Veteran ·
je cherche les taux de chance réel le plus recent possible pour le Riel Cambodgien

Je parle du taux REEL (change effectué récement ) pas des taux que l'on trouve sur internet.

Combien de Riels pour ......... 1 Bath ................1 euros

J'ai une partie de la reponse 😉

Ces 3 derniers jours j'ai change mes Bath 117Riels/Bath, 116, 118 ....

Pour l'euro on m'a dit 5760 riels pour un euro mais ce chiffre est "calcule" avec le dollars qui etait ici a siem reap de 1, 44dol pour 1 euros et un dol a 4000r. (1.44*4000=5760). Je ne sais pas a combien on peut acheter le dollars aujourd'hui en France, mais acheter des riels ou dollars ici avec des euros limite le risque de fluctuation (perte ou gain) entre l'achat en France et l'utilisation ici.

Le riel semble toujours tres proche du dollar ( entre 3900 et 4100) et les rendu dans l'autre monnaie se font sur une base de 4000r/1dol

Si l'economie touristique est totalement dollarise, sur le marche au poisson au bord du lac les echanges entre les pecheurs et les acheteurs se payaient avec des liasses de .....Riels

Dans une des petite cambuse au bord du marche, le menu est peint sur le mur en 2 langues, Anglais et Khmer ... A cote de l'Anglais il y a les prix en dollars, a cote du Khmer, il y a les prix en Riels 🙁 🙁.

Luc
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

Dans une des petite cambuse au bord du marche, le menu est peint sur le mur en 2 langues, Anglais et Khmer ... A cote de l'Anglais il y a les prix en dollars, a cote du Khmer, il y a les prix en Riels 🙁 🙁.

Tu es dans un secteur touristique, c'est pour celà que tu as le double affichage...Moins touristique, il se peut qu'il n'y ait pas de prix du tout à l'affichage...celà ne veut pas pour autant dire arnaque...Dans d'autres endroits (PP-SR- Sihan) les prix sont indiqués en usd uniquement...Seul les cambodgiens aisés frequentant ces lieux touristiques...Il leur faudrait des valises de riels sinon !

Tu vas constater qe le riel est la monnaie des pauvres et de la zone rurale. Le USD, celle des riches et du secteur urbain...(en Gros)

Oui, il est preferable d'arriver avec des euros et de changer en USD sur place...Le taux euro dol est partout le meme au meme moment sur la planete...La variabilité depend de la gourmandise des banques au travers de leurs commissions...Les echoppes sont plus favorables que les banques dans les grandes villes...ailleurs, pas evident!

Bon voyage et merci de tes retours d'infos!
Roger
LU Luclyon Veteran ·
bonjour!

Tu es dans un secteur touristique, c'est pour celà que tu as le double affichage...Moins touristique, il se peut qu'il n'y ait pas de prix du tout à l'affichage...celà ne veut pas pour autant dire arnaque.

J'ai mal utilise les emoticones .... je n'ai jamais pense a une arnaque C'etait juste pour bien monter que le dollars c'est pour ceux qui parle Anglais (les touristes)

Dans les secteurs moins touristiques ... il n'y a pas de menu 🙂

Luc Le trajet Siem Reap/Battambang en bateau ....c'est superbe dans la magrove, les villages flottants de pecheurs ect 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like