En Mai 2007, depart de la guest à 5 h00 du matin dans la nuit.
5 mns apres, un jeune conducteur de motocyclette est arrivé et m a accosté.
Prix pour petit circuit annoncé = 12 US $ => prix max que m'avait indiqué un Khmer travaillant à l'alliance française. OK
Arrivée au guichet d'entrée vers 5H15, déjà une vingtaine de touristes routards à attendre.
Puis compter 3 kms jusqu'à Angkor Vat, dans la nuit les motos, tuks tuks se suivent, un vrai serpent lumineux.
Devant l'entrée d'Angkor Vat à 5H25 il y avait déjà la foule !!!!
J ai filé avec mon chauffeur un peu plus loin pour monter à un temple sur une colline,
mais les photos n 'auraient rien donné, car pas mal de brume sur la foret avant le lever du soleil .
aussitot Direction le Bayon => personne, sauf le personnel d'entretien et un canadien et une japonaise.
Puis direction le Preah Khan => tres tres bien, j'etais egalement seul avec les cambodgiennes
qui nettoient.Puis on passe vite fait devant Thommanon et Ta Keo pour gagner
le Ta Phrom, temple célèbre avec les racines qui poussent partout .
Pas plus de 12 touristes dont 6 japonaises en groupe.
Le pied pour prendre des photos, il est environ 7 heures passées, une demi-heure apres il commence à y avoir un peu plus de monde. Ensuite retour vers temples moins courus Thommanon et Ta Keo + terrasses des elephants etc..,
A 8 h / 8h30 c'est l'invasion des tours operators qui commence .
Aller vers 11 heures à Angkor Vat qui se vide des groupes retournant dejeuner à leur hotel, le site devient agréable à visiter.
Mon chauffeur m'attendait entre chaque visite et on a fini la journée par un saut au musée
de la mine . Bof !!! ce n'est qu'une vulgaire paillotte, mais enfin il faut bien que cet ex-demineur vive et au moins on passe à travers pistes et petits villages en dehors de Siem Reap