Comment se déplacer à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Une fois sur le site d'Angkor, comment me déplacer d'un site à un autre ? Possibilité : à pied ? Faire plusieurs kilomètres à pied c'est trop long pour moi surtout sous cette chaleur en tuktuk ? Y en a-t-il de libres sur chaque sites ? combien ca coute d'aller de site en site ? en vélo ? Y a t-il des parking à vélos ? louer une voiture ou tuktuk à la journée ?

Merci de vos réponses.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu as des vélos électrique en location aussi, ou sinon louer un tuk-tuk pour la journée pas cher en plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JI Jimmu Regular ·
Bonjour,

mais si je loue des vélos, y a t il des parkings gardés pour vélos ou je les laisse avec des chaines au premier poteau venu ?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

mais si je loue des vélos, y a t il des parkings pour vélos sécurisés ?

Non pas encore comme à Paris . 😏😏😏 Pas de soucis tu auras un cadenas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JI Jimmu Regular ·
J'espère qu'il y a aura assez de poteaux 😉. Merci Barbot pour tes infos.
TH Thierro Regular ·
Si tu es seul une moto avec chauffeur est suffisante d' après mes recherches.

Thierro
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Le site d'Angkor est situé à environ 4 km de Siem Reap. Je déconseille d'y aller à pied à cause de la chaleur et une fois arrivé sur le site tu dois encore marcher pour visiter les différents temples… Les motodops, tuktuks, vélos se louent à la journée au départ de SR.

Prix moyens pour un tuktuk pour une ou deux personnes pour une journée : - Sur le site d'Angkor 10-12 $ - Pour le groupe de Roluos puis retour sur le site : 14-15 $. - Pour le Banteay Srey puis retour sur le site 20 $.

Les déplacements en tuktuk sont agréables et c'est confortable. Si tu es seul tu peux effectivement utiliser un motodop (moins confortable) pour 8-10 $ la journée. Vélo pour la journée : 4-5 $ Voiture 20-25 $ pour le site d'Angkor Afin d'éviter tout problème il faut fixer les prix avant de partir.

Jacques
JI Jimmu Regular ·
Merci Schnacke67, tes infos vont m'être utiles.
CM Cmichel Veteran ·
oui on peut dire autour des 15 euros pour le grand circuit et une vingtaine si tu vas plus loin en tuk tuk; et 10 pour la journée en moto il y a plein de chauffeur, le tout est d'en trouver un qui comprenne pas trop mal l'anglais pour bien lui faire comprendre ce que tu veux si tu sort un peu des circuits classiques . ils ne sont pas des guides au sens propre, mais certains vont vraiment t'aider a decouvrir la region
JE Jeansellier Globetrotter ·
En Mai 2007, depart de la guest à 5 h00 du matin dans la nuit. 5 mns apres, un jeune conducteur de motocyclette est arrivé et m a accosté. Prix pour petit circuit annoncé = 12 US $ => prix max que m'avait indiqué un Khmer travaillant à l'alliance française. OK Arrivée au guichet d'entrée vers 5H15, déjà une vingtaine de touristes routards à attendre. Puis compter 3 kms jusqu'à Angkor Vat, dans la nuit les motos, tuks tuks se suivent, un vrai serpent lumineux. Devant l'entrée d'Angkor Vat à 5H25 il y avait déjà la foule !!!! J ai filé avec mon chauffeur un peu plus loin pour monter à un temple sur une colline, mais les photos n 'auraient rien donné, car pas mal de brume sur la foret avant le lever du soleil . aussitot Direction le Bayon => personne, sauf le personnel d'entretien et un canadien et une japonaise. Puis direction le Preah Khan => tres tres bien, j'etais egalement seul avec les cambodgiennes qui nettoient.Puis on passe vite fait devant Thommanon et Ta Keo pour gagner le Ta Phrom, temple célèbre avec les racines qui poussent partout . Pas plus de 12 touristes dont 6 japonaises en groupe. Le pied pour prendre des photos, il est environ 7 heures passées, une demi-heure apres il commence à y avoir un peu plus de monde. Ensuite retour vers temples moins courus Thommanon et Ta Keo + terrasses des elephants etc.., A 8 h / 8h30 c'est l'invasion des tours operators qui commence . Aller vers 11 heures à Angkor Vat qui se vide des groupes retournant dejeuner à leur hotel, le site devient agréable à visiter. Mon chauffeur m'attendait entre chaque visite et on a fini la journée par un saut au musée de la mine . Bof !!! ce n'est qu'une vulgaire paillotte, mais enfin il faut bien que cet ex-demineur vive et au moins on passe à travers pistes et petits villages en dehors de Siem Reap
DE Denis72 Regular ·
05h00 du matin...🤪 Enfin, si c'est ce qu'il faut faire pour visiter tranquillement. Si je comprend bien, tu as fait en une demi-journée ce qui se fait en 3 jours ? C'est pas un peu rapide ?

Merci en tout cas pour ton exemple de planning assez précis !

J-2 !😎
JE Jeansellier Globetrotter ·
A vrai dire je ne suis pas tres porté sur les anciennes ruines. Une journée m' a suffit, d'autant que par moment tu as l'impression de revoir la meme chose ou de repasser au meme endroit.

L avantage de decoller tot le matin de Siem reap c'est d'etre tranquille pour prendre des photos . J ai pas envie d'avoir 10 touristes sur chacune de mes prises de vue et je ne peux quand meme pas leur faire la chasse .

Le pire c'est les groupes japs, taiwanais, coréens etc.. Alors là il faut qu'ils se mitraillent mutuellement, seul, tout le groupe, avec la belle mere, etc... toutes les combinaisons y passent, et çà finit par me gonfler.

Honnetement j ai preféré rester plus longtemps à Battambang ou je me suis senti vraiment au cambodge. Siem reap ce ne sont qu'hotels pour touristes et restaurants dans toutes les langues etrangéres.
NI Niclaude Regular ·
Tous les goûts sont dans la nature, nous n'aimons pas tous les mêmes endroits, heureusement ! Je ne suis pas une fan de l'archéologie, ni une passionnée des vieilles pierres. Mais voir le site d'Angkor dans les conditions ou tu l'a visité, ce n'est pas de cette manière que je le conseillerai à nos amis forumistes qui s'y rendent. Quant à la foule, en s'éloignant un peu des endroits "stratégiques" on a vite fait de trouver le calme et de pouvoir admirer ou prendre des photos tout à loisir. Nous avons passé 3 jours sur Angkor en 2006 et moi qui n'aime pas les vieilles pierres ni les ruines j'y retournerai. Chaque temple est une merveille qui ne ressemble pas au prochain, ni au suivant. Puisque tu fais de la photo, ne serait-ce que par l'éclairage à un moment ou à un autre, nous ne sommes pas devant le même tableau.

Conseil à jimmu, le pass de 3 jours s'est super, en tuck-tuck tôt le matin (peut être pas 5 heures tout de même😉), voilà ma formule idéale.

Bon séjour à SR j'ai bien aimé la ville, (on peut aussi s'éloigner de la concentration des hôtels !) On y trouve de bons petits restos (ça fait l'objet d'un autre post)

Nicole
Nicole
DE Denis72 Regular ·
Moi non plus les "vieilles pierres" ce n'est pas mon truc mais j'ai lu que visiter Angkor en 1 jour c'est déjà très rapide, alors une demi-journée ! Je comptais le faire en trois jours comme conseillé un peu partout soit sur ce forum soit dans les guides de voyage mais ton exemple me fait réfléchir. Surtout que je ne prend pas de photos et que me lever à 04h30 en vacances ne me dit rien du tout. 😉 Je pense que le tout c'est d'avoir une bonne organisation. Au Mexique par exemple, je visitais les sites dans le sens inverse des groupes pour avoir la paix, ce que tu as fais à Angkor. Ca permet également de gagner pas mal de temps. Je verrai bien sur place vu que l'hôtel (Phnom Bok Hotel) que j'ai réservé ne répond pas à mes mails concernant l'organisation des visites. J'espère au moins que la chambre sera bien, contrairement au manque de sérieux dont le gérant a l'air de faire preuve. Je veux bien qu'il fait chaud et que c'est la haute saison mais quand même, ça va pas le tuer de me répondre. 😠 Il était plus rapide pour demander un acompte. 😏
FO Fortini Globetrotter ·
louer une voiture ou tuktuk à la journée ?

le tuk tuk c'est la meilleure formule le matin de bonne heure si tu ne crains pas la chaleur par la suite !!

sinon pour les temples qui sont loin, je te conseille quand même le taxi !

car le tuk tuk pendant 1h c'est quand même hard !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DA Danthai Regular ·
Bonsoir jimmu nous avons visité les temples d'angkor l'an dernier et nous avions loué les services d'un tuk tuk pour se déplacer pendant 3 jours. le tuk tuk est une bonne formule il te prend à ton hôtel le matin de bonne heure et te ramène quand tu le désire. si tu veux les coordonnés de notre tuk tuk francophone: kosarito@yahoo.com nous avons été très content de notre séjour et en plus il est très sympa et parle français.

bon voyage DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
HI Hialle Veteran ·
A vrai dire je ne suis pas tres porté sur les anciennes ruines.

Mais Angkor, c'est bien plus que de vieilles ruines. Angkor, c'est un lieu magique. Tu n'es pas obligé d'aller là où vont tous les touristes. C'est tellement vaste que tu peux aller te perdre dans la forêt où il n'y a personne d'autre que les bonzes qui y vivent, aller de petits temples perdus en petits temples, observer ces arbres gigantesques qui dévorent tout. Angkor, des gens y vivent, y travaillent.

Et même sur les temples hyper courrus comme le Bayon, même en plein milieu de la journée, tu as des endroits comme le petit autel au sommet où ne montent pas les touristes. Et là, tu es seul pour t'impreigner de toute la spiritualité des lieux.

Angkor, c'est magique ....
Pascale.
FO Fortini Globetrotter ·
salut pascale !

a siem reap, quel souvenir !!!

comment va la reine mère ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
MA Margouillat4 Globetrotter ·
05h00 du matin...🤪 Enfin, si c'est ce qu'il faut faire pour visiter tranquillement.

Je te renvoie à cette discussion (vers le milieu, avec des photos) : http://voyageforum.com/v.f?post=1211438;#1211438
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JI Jimmu Regular ·
Bonsoir et Merci à tous de vos conseils. Là, j'ai vraiment les réponses à toutes mes questions 🙂 ! Toutes intéressantes les unes que les autres.

Perso, je pense partir très tôt le matin au moins une fois (à 5h00) pour essayer d'avoir QUE le temple d'Angkor Wat sur la photo 😄 !!! La première fois, j'arriverais le matin a moitié sonné par une nuit partiellement consommée. Puis là, je serais sans doute réveillé par la vue et la splendeur de ce gigantesque temple. Ca sera un moment inoubliable. Le calme pour apprécier ces premiers instants sera d'une grande importance j'imagine. Pour les amateurs et professionnels de photos, c'est un lieu idéal et magique aussi. Je rêve déjà de retourner visiter les temples à différentes saisons car les couleurs de la mousson, la clarté du ciel et la lumière en saison humide ne sont pas les mêmes qu'en saison sèche (sans pluie cette fois-ci!). C'est un régal pour les yeux. C'est aussi l'occasion d'apprendre la culture khmère : histoire des anciens rois, apsara, ... J'espère aussi recueillir d'autres impressions "magiques" et "spirituelles" sur ces lieux; en croisant les moines et peuple khmer, j'imaginerais la vie des Angkoriens là où la forêt à aujourd'hui repris le dessus. Je serais sûrement interrompu par d'autres touristes. Dans ce cas, j'essaierais de capturer leur regard et les impressions que les temples d'Angkor auront sur eux. Ahaha, bref je suis déjà parti dans mes délires ^^.

Je repars tout de suite dans mes délires 😛.
JI Jimmu Regular ·
😕 LOL 😄 Je viens de cliquer sur ton lien. Effectivement, si a 5H00 du matin je me retrouve face à cette foule, j'aurais l'air malin.😄 Ca sera moins magique. >> "parce que, eux, au Pays du Soleil Levant, ils sont très motivés pour venir faire LA photo (x 500 !)"
DE Denis72 Regular ·
Ha oui, qd même 😕. Et j'imagine qu'à la mi-janvier il y aura encore plus de monde. Bon ben va pour 05h00 alors, hein, pas le choix... Je dormirai au bureau à mon retour. 😏

Merci pour le lien, je n'avais effectivement pas lu ce post-là.😉
PH Phil99 Regular ·
Surtout évite le vélo, trop de pollution déja ... Moto possible si tu es seul, mais attention il y a les risques inhérents. Le mieux est le tuktuk. Taxi totalement inutile et à même à déconseiller si tu veux "sentir" un peu le pays. Départ toujours matinal, 6h00 dernier délai ! De toutes façons il fait nuit à 18h00 et on mange tôt en Asie, ce qui laisse le temps de dormir.
Philippe
PA Pascman Veteran ·
salut je suis d'accord avec les prix donnés

mais pour moi c'est plus sympa de prendre un tuk tuk . Louer un vélo ne fait pas vraiment travailler tous ces driver qui sont en général très pauvre. Alors aider les, prenez leur service.

j'en connais un Rady a Siem Reap 012 45 05 11 du cambodge ou de france 00855 12 45 05 11

You might also like