Comment se déplacer de Sihanoukville à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
comment se déplacer de sihanoukville à koh samui ou nous souhaitons aller en janvier 2013 ?
PA Parallele33 Globetrotter ·
Essaie ça, mais j'ai des doutes.

http://www.bookingpoint.net/...-samui-38685LK4.html

Sinon, il faudrait remonter sur Phnom Penh (en bus) pour prendre Air Asia vers Bangkok (pas cher) et descendre sur Koh Samui soit en bus-ferry, soit en train-bus-ferry, soit en avion direct (cher), soit en avion-bus-ferry (package NokAir via Surat Thani, pas très cher)

A ma connaissance, aucun ferry ne traverse directement tout le golfe
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Prendre l'avion à trat.

Vous avez des vols réguliers : http://www.domesticflightsthailand.com/TrattoKohSamui.htm
Roger
BA Barbara01 ·
Essaie ça, mais j'ai des doutes.

http://www.bookingpoint.net/...-samui-38685LK4.html

Sinon, il faudrait remonter sur Phnom Penh (en bus) pour prendre Air Asia vers Bangkok (pas cher) et descendre sur Koh Samui soit en bus-ferry, soit en train-bus-ferry, soit en avion direct (cher), soit en avion-bus-ferry (package NokAir via Surat Thani, pas très cher)

A ma connaissance, aucun ferry ne traverse directement tout le golfe

Bonjour, Merci pour ton aide. Cependant, air asia vers bangkok n'est vraiment pas donné donc il nous faudrait trouver une solution plus abordable. De plus nous avons déjà réservé un vol bkk kho samui.
CA Cartmanwb Regular ·
De Trat, ça a été dit juste au dessus et c'est l'aéroport thai le plus proche de Sihanoukville pour pouvoir se rendre jusque Koh Samui.
PA Parallele33 Globetrotter ·
nous avons déjà réservé un vol bkk kho samui.

Mais oui ! Cartmanwb a raison ! Surtout que tu as déjà ton vol depuis Bangkok ! Va voir là, comme le propose RogerBarthas :

Prendre l'avion à trat. Vous avez des vols réguliers :http://www.domesticflightsthailand.com/TrattoKohSamui.htm

Tu vas trouver des places dans les 150 $ avec Bangkok Airways. Ce sera de loin le plus rapide et sans doute le moins cher, même si c'est pas vraiment donné.

Cela dit, avec Air Asia depuis Phnom Penh, c'est 125 $ en janvier, et comme le bus Sihanoukville/Phnom Penh n'est pas cher du tout, je me demande si tu n'aurais pas meilleur temps et moins de tracas de frontière à remonter sur Phnom Penh en bus, franchement. Moi ce serait mon choix sans hésiter. Dans ce cas, attention : Air Asia est désormais à l'aéroport de Don Mueang.
EL Elias007 Regular ·
Je rejoins Chris pour l'option via Phnom Penh. 1) PP - BKK moins cher avec Air Asia que Trat - BKK avec Bangkok Air ( par ex. 3100 THB contre 4000 THB pour le 27 janvier; à vérifier pour d'autres dates). 2) Sihanoukville - PP en bus plus rapide et plus facile (confort et fréquence des bus, état de la route, pas de douane terrestre, ...) que SV - Trat.

Quelque soit l'option retenue, attention aux horaires et fréquence des vols, en relation avec les bus depuis SV et avec le vol vers Samui, soit 1/j pour PP - BKK, et 2 à 3/j pour Trat - BKK (+ chgt d'aéroport si Air Asia). Il faudra certainement prévoir de passer une nuit à PP, Trat ou BKK.
VO Voileux Regular ·
bonjour ou se trouve TRAT? par rapport à SHIHANOUKVILLE / PNOM PENH/BANGKOK MERCI
launaygerar@gmail.com
CA Cartmanwb Regular ·
bonjour ou se trouve TRAT? par rapport à SHIHANOUKVILLE / PNOM PENH/BANGKOK MERCI

Trat se trouve juste au nord de lîle de Koh Chang pas loin de la frontière sud entre la Thaïlande et le Cambodge (Koh Kong côté Cambodge)

De Bangkok, vous aller vers Koh Chang De Sihanoukville, vous devez prendre la route vers Krong Koh Kong, passer la frontière Cambodge/Thaïlande puis direction Trat. De Phnom Penh, vous passerez également par Sihanoukville et Koh Kong.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.
VO Voileux Regular ·
en fait je veux relier KOH PHAN GANa SHIHANOUKVILLE merci
launaygerar@gmail.com
CA Cartmanwb Regular ·
en fait je veux relier KOH PHAN GANa SHIHANOUKVILLE merci

Cela dépend aussi de ton budget.

Tu peux par exemple aller jusque Koh Samui (ou alors ferry + Bus jusque Surat Thani) et prendre un vol pour Bangkok ainsi qu'un 2eme vol jusque Phnom Penh et de la, tu prend un taxi (+- 70$ et entre 3h et 4h de trajet) ou en car (9$ et compter min 5h).

Je ne sais pas si il y a moyen de relier Koh Phangan à Sihanoukville directement par bateau. je pense que vous devez absolument passer par une frontière terrestre pour entrer sur le territoire cambodgien mais peut être que quelqu'un pourra mieux éclaircir ce point.
VO Voileux Regular ·
pas de probleme de budget ! seul compte le minimum de temps entre SAMUI et SHIHANOUK VILLE merci pour votre aide
launaygerar@gmail.com
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr dans ce cas tres simple KOS PNH ou KOS REP avion sihanoukville siemreap (angkor) ou bien sihanouk phompenh (en fonction des dates puis (probablement une nuit ) avion le lendemain avec bangkok airways phnompenh bangkok + connexion immediate meme compagnie bankok samui
VO Voileux Regular ·
bonjour ces trajets c est avec BANGKOK AIRWAYS? ce sera en janvier ou fevrier prochain
launaygerar@gmail.com
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr avec cambodiaamgkorair.com
MI Mikademars ·
De l'une à l'autre ça va te faire un choc emotionel en tout cas..... J'adore la premiere, je deteste samui. Aucune des 2 n'a de plages proprement paradisiaques. Tu devrais aller coté mer d'andaman. En thailande.Ça te coutera moins cher et c bien plus beau que samui. A moins que tu ne veuilles faire la full moon bien sur. Sinon bus sihanouk bkk 10h environ. Puis de bkk soit avion soit bus plus bateau. Sinon aviin phnom penh bkk puis avion bkk samui. La premiere solution n'est pas chere mais elle prends 2 jours. La seconde bien plus chere mais prends une journee.
VO Voileux Regular ·
bonjour je te rejoins completement pour SAMUI ! en fait je vais depuis plusieurs années à KOH PHAN GAN Et suis allé rejoindre des amis à SHIHANOUKVILLE que j ai bien aimé à part les poubelles et detritus dans les rues ainsi qu a PNOM PENH!! je reste fanatique de la THAILANDE tout en fuyant les stations touristiques !! PHAN GAN risque d evoluer grave puis qu ils construisent un aéroport !! pour rejoindre RAPIDEMENT SHIHANOUKVILLE j ai trouvé (merci LUKMEE) SAMUI /BGK avec BGK AIR pas le choix!! BGK/SIEM REAP BGK AIR ou CAMBODGIA AIR puis S R/SH CAMBODGIA AIR mais ça fait des sous !! l avantage est que ça se fait dans la journée qui dit mieux?? merci à tous gerard
launaygerar@gmail.com

Similar discussions

You might also like