Cambodge: demeurer près de la plage pour six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hola tous:

De novembre à la fin avril 2009-2010 je voudrais aller au Cambodge et demeurer près de la plage. Si je peux rester 6 mois avec un visa ou juste traverser au Vietnam après trois mois et revenir ce sera bien.

Je ne veux pas tout visiter, je recherche la chaleur, le soleil, les gens du pays, leur culture, faire mon jogging sur la plage, manger au resto ou ailleurs, danser toute la nuit si je peux, boire de la bière, faire des travaux gratuitement pour les gens, enfin être bien "si ce n`est pas exorbitant". Regarder le ciel, les paysages la mer mais pas n`importe où pour moi c`est visiter.

Je voyage léger la piscine est importante mais pas indispensable, je déteste les coups de soleil et les crèmes solaires. Comme mes visites tout se fait graduellement!!!

J`ai $2000US par mois à dépenser, si quelqu`un pense comme moi bienvenu(e) à bord.

Evidemment si j`écris ce message c`est pour avoir des commentaires de voyageurs qui connaissent des endroits qui m`aideront à m`établir. Ce n`est pas facile d`arriver à l`étranger après 25 heures d`avion avec ton routard et trouver un endroit pour te loger pour une nuit ou plus. Je vais réserver avant de partir mais j`ai connu des gens qui furent très déçus car à moins de payer une fortune t`as pas ce que tu croyais avoir?

Merci infiniment

Anba49
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut!

Pour six mois, il te faut avoir un premier visa business de un mois puis un second de six ...tu n'es pas obligé de sortir du pays . Le visa touriste est renouvelable une fois puis tu dois sortir du pays ...rien ne t"empêche d'y revenir ...

Ton budget est largement suffisant, à mons que tu sois dans le "grand luxe "... Avec Piscine "l'orchidée GH" à Sihanoukville dans les 20 usd...

CDL!
Roger
BO BoGG ·
Tu parles de Sihanoukville, tu ne devrais pas avoir de problème à te trouver un endroit à ton goût une fois là-bas. À ton arrivée tu pourra obtenir un visa d'un mois à l'aéroport, demande un Visa Business.. celui-ci peut être renouvellé à l'infini comparativement au Visa Touriste qui peut être renouvellé uniquement pour un mois supplémentaire. Pour un aussi long séjour je te conseille d'allez chez 'Lucky Lucky' à Phnom Penh à ton arrivée et de tout de suite prendre une extension de 6 mois pour ton visa. Aussi ce sera l'endroit parfait pour demander un Permis de conduire Cambodgien sur présentation de ton permis de conduire du Québec, pourquoi un premis de conduire local.. parce que pour un aussi long séjour tu devrais songer à t'acheter une 'muppet' à Sihanoukville pour simplifier tes déplacements.

2000$US par mois c'est un gros budget pour ce coin de pays.. Tu trouveras très facilement un endroit qui saura te satisfaire.. Tu peux trouver une chambre incluant fan, tv et frigo pour environ 120-180$ par mois.. donc si tu veux plus c'est possible aussi.

En 6 mois la plage c'est bien mais une visite d'Angkor Wat s'impose.. je te le conseil vraiment.

Je me rends moi-même au Cambodge et spécifiquement à Sihanoukville en début Juillet pour un très long séjour (jusqu'à 2 ans) alors si tu as besoin d'autre conseil laisse-moi savoir.
TR Trotter1963 Regular ·
Salut anba49 !

C'est super ton projet... Mais 6 mois à partir de la fin avril, c'est pas l'idéal... Tu vas te trouver au Cambodge pendant la saison des pluies ! Tu ferais mieux de décaler de 6 mois et venir à Sihanouk à partir de novembre... Là, tu pourras profiter de ta plage, des bières et des pistes de danse sans être habillé d'un ciré jaune !!!!

A+

Phil.
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
OM Omaid Regular ·
Je pense qu'il a bien calculé la période: de novembre à fin avril.

Hola tous:

De novembre à la fin avril 2009-2010 je voudrais aller au Cambodge
TR Trotter1963 Regular ·
Pfouuu, je fatigue moi !

Désolé, je n'ai pas du lire tout dans l'ordre.

En effet, c'est en pleine haute saison ! Bon, je vais me coucher !

Phil
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
AN Anba49 ·
Merci de tes renseignements, si je prends du temps à répondre c`est que je veux voir le profil de mes sourceurs. Je n`ai pas tous vu, tu as 5515 messages alors tu dois être au courant.

J`aime bien le luxe mais ce n`est pas mon but en voyageant et je prends bonne note de tes recommandations. Si tu as des endroits à m`indiqués écris-moi?

J`aime bien vivre où il y a des touristes et des gens du pays qui se cotoient!!

Cha

anba49
AN Anba49 ·
Merci Boog j`apprécie beaucoup tous tes conseils et j`espère qu`on se verra là-bas. La plage je n`en fait pas sauf pour le jogging, me baigner, s`il y a un bar près prendre une bière mais pour l`évachage pas question!!! Si tu as d`autres conseils ne te gêne pas...

Je vais sûrement me louer une muppet, je l`ai fait à Cayo Largo c`est super pour visiter tous les racoins "j`adore".

Cha

anba49
AN Anba49 ·
Hola Troter:

Comme tu as pu voir les dates sont erronees. J`ai lu ton profil tu profites de la vie et je suis sûr que tu es très bien avec ta famille, la chaleur et un peu de tout.

Je crois que shihanoukville est un paradis alors je veux y alle et te rencontrer!!!

Merci pour tes conseils, j`aime quand même les touristes ils m`ont appris beaucoup mais ce que tu dis est vrai.

Cha

Anba49
AN Anba49 ·
Hola Omaid:

Merci pour la précision des périodes si tu as d`autre info écris-moi pour un gars qui a pédaler comme toi, tu dois connaître beaucoup de recoins. Je n`ai pas d`auto, je fais presque tout à vélo ici au Québec gelé même en mai mais pour bien voir du pays c`est le meilleur moyen.

Cha

anba49
FA Fanfunnn ·
salut, j'ai bien lu ce que tu recherches et c'est à peu prés ma quête... je suis à la retraite (depuis aujourd'hui!) aprés avoir longtemps travaillé puisque j'ai 66 ans... mais j'ai eu, dans le cadre de mon travail, l'occasion d'aller en Asie. Amoureux du Vietnam j'y ai fait construire une maison, au bord de la mer, au milieu d'une population de pêcheurs (j'ai tendance à fuir les lieux touristiques) malheureusement l'endroit étant tellement idyllique que les hotels commencent à grignotter l'espace vital des locaux cette année je prévois d'y être de début décembre à fin mars 2010 Pendant cette période je pense me rendre au Cambodge que je ne connais pas beaucoup. si tu veux venir au Vietnam je peux t'accueillir chez moi (il y a des vélos!) gratuitement bien sûr qu'en penses-tu? on peut caler tout çà.... @+

Similar discussions

You might also like