Descente du Mekong entre Phnom Penh et Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage pour le Cambodge/vietnam. Je pars fin juin 05 et une des étapes de mon voyage consiste à descendre le Mekong de Phnom Penh vers le Vietnam (belle idée sur le papier mais comment va-t-il se passer en pratique!!). D'où ces qques questions pratiques auxquelles j'espère certains pourront y répondre : Je crois savoir que des bateaux au départ de PP font des liaisons jusqu'à la frontière Vietnamienne (dixit le Lonely Planet). Comment se passe le tranfert entre Cambodge et Vietnam (cela me semble assez flou à la lecture du LP)? Une fois à la frontière Vietnamienne je compte rester 2/3 jours dans la région du Delta pour visiter cette région qui a l'air superbe. Quelqu'un a-t-il des plans ou conseils sur les endroits vraiment sympas à voir et des étapes à faire absolument (sachant que je me rapprocherai progressivement de Ho Chi Minh Ville)? Je passe ensuite 2/3 jours à HCMV. Qu'y a-t-il d'incontournable et surtout de pittoresque à faire dans cette ancienne capitale coloniale. Bons plans et adresses routardes?

Merci de vos conseils et des bons plans de ceux qu'y ont déjà eu la chance d'y bourlinguer!
LO Lorphy ·
Phnom Penh=> Vietnam par le mékong, c'est très facile....par le biais d'1 petite agence à Ph.P, ou par ta guesthouse, tu trouveras des billets à prix dérisoire, je ne me souviens plus exactement combien........c'est vraiment 1 bon et magnifique moyen pour rejoindre le Delta du mekong...le bateau va jusqu'à Chau Doc (Vietnam).

Les formalités Cambodge/Vietnam, se font tout simplement à la frontière du fleuve, tu descends du bateau pour ton visa et hop tu repars...

Tu vas vraiment pouvoir observer la vie des autochtones le long du fleuve....

Chau Doc est une petite bourgade sympa ainsi que Can To, j'ai moins aimé Vinh long(avis personnel)

Bonne navigation lorphy-
JP Jps692 Veteran ·
exact dans tous les hotels de PP on te vendra le ticket, tu seras regroupé au sinh café local, transport en bus jusqu' à neak loung puis bateau rapide jusqu'à la frontiére et apres bateau plus lent jusqu'à chau doc ou tu peux rester une journée, quant au delta le meilleur moyen de le visiter c'est de louer des motos taxis de ville en ville

si tu as un peu de temps devant toi le delta mérite plus de 2/3 jours

a Saïgon tu peux flaner des jours entiers, te faire conduire à Cholon en taxi et revenir par le quartier chinois à pied jusqu'au centre, vers le marché de benh than pas loin du quartier '' dit routard ''ou tu trouveras des hotels à tous les prixet toutes les agences incontournable la poste centrale
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
VE Vendouest ·
Hello,

Pour t'aider dans ton voyage, j'ai bossé pendant 3 mois et demi au Cambodge en début d'année et nous avons fait ce parcours entre PP et HCM City à 5 durant un long WE de 5 jours.

Comment s'y prendre : à PP toutes les agences de voyage vont te proposer d'organiser ton voyage. Donc pas de flip, tu pourras voir cela une fois sur place. Je ne sais pas par quelle agence nous sommes passés (ce n'est pas moi qui ait réservé) mais il y en un paquet à PP donc là-dessus encore pas de souci.

Le trajet : PP - Chaudoc (en bateau, 3, 5/4 heures sur le Mekong) avec passage de la frontière vietnamienne en fin de parcours. A Chaudoc, laisse toi guider par le Lonely pour voir les qqs monuments et fait un tour de bateau sur le Mekong autour des élevages de poissons.

Chaudoc - Cantho (à 5 nous avions loué un mini-bus mais il existe aussi des bus qui font ce trajet, vois avec les agences à PP). Cantho est une ville très agréable, tu peux te ballader en bord de rivière et faire un tour de bateau sur le marché flottant et dans les petits canaux qui bordent le Mekong.

Cantho - HCM City (mini-bus de nouveau pour nous, mais on a aussi croisé des bus qui font cette liaison, voit aussi à PP). HCM City est une très grande ville, en pleine expansion. C'est le coeur de l'économie vietnamienne et les buildings poussent dans le centre historique. 2 quartiers à ne pas rater : le quartier routard, où tu vas voir des rues entières dédiées à un activité particulière et où les boutiques s'entassent. Le quartier central, où, malgré les nouveaux batiments tu pourras découvrir les monuments historiques d'HCM City...

Voilà, je pense t'avoir donné pas mal d'info.

Profite bien de ton séjour. Cette partie du monde est, à mes yeux, la plus attachante et, je parle en connaissance de cause puisque je passe mon temps à travailler autour du monde avec quelques passages en France.

Bon Voyage!
let's make love and listen death from above
NO Nouni Regular ·
est-ce que c'est aussi facilement faisable depuis le vietnam au cambodge?
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille

Similar discussions

You might also like