Deux étudiantes en stage trois mois dans un hôpital de Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir, 🙂

Nous sommes 2 étudiantes françaises, qui, dans le cadre de nos études, allons effectuer un stage de 3 mois dans un hôpital de Phnom Penh, à partir d'avril 2012.

Notre stage est tout juste accepté, et nous en sommes au début de nos démarches! Nous aurons des contacts sur place, mais voilà nous avons quelques petites questions en attendant:

On nous a dit que pour le logement, il faudrait voir directement sur place! Auriez-vous des bon plans? A votre avis, combien faut-il compter par mois en tout pour un logement correct, avec salle de bain, cuisine et deux chambres? (On ne recherche pas le luxe, mais le minimum syndical acceptable).

Pour avoir internet (indispensable), dans ce logement, comment faire???

Voilà voilà, nous vous remercions d'avance pour vos réponses!!!! 😉
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Internet est disponible partout dehors à Phnom Penh donc pas la peine de l'avoir chez soit, à petit prix comme pour téléphoner en France d'ailleurs. Pour votre logement longue durée, soit vous attendez d'être sur place pour prendre le temps de trouvez un logement pour vos troix mois. En attendant de le trouver, vous logez dans une guesthouse bon marché vos quelques premiers jours (5 ou 10$ la journée) multiples sur PP. Ou soit vous désirez le trouver avant de partir donc prendre contact avec des personnes à Phnom penh, bon rapport qualité prix. Pour ce dernier cas, je peux vous aider à le trouver si vous le désirez. Pour le prix 3 mois, je pense environ 100 ou 150$ par mois après négociation.

freddy.
🙂
MA Maddy01 Veteran ·
Tu prends une commission ou tu fais intervenir ton beau frère?😠
Très cordialement

Maddy
VI Viirginiie ·
Merci pour vos réponses! Pour le logement, nous avons des contacts en partenariat avec notre école, ils nous aideront à trouver un logement sur place!
CH Chansorpheap Veteran ·
C'était un plaisir de vous répondre. Heureux pour vous pour vos contacts. Le plus désolant est que je sois la seule personne a vous avoir répondu alors que des personnes parlant continuellement sur ce site (souvent dans le vide) habitent sur place mais aucune réponse à vous donner pour vous aider. Maddy 🏴‍☠️ en est un exemple. Beaucoup de paroles à son actif mais, lorsqu'il s'agit d'aider des personnes comme vous par des recherches sur place car habite au Cambodge donc plus facile, pas de réponse de sa part. Juste un message de sa part à mon encontre mais aucun pour vous pour vous aider. Mon beau frère a effectivement rendu service à des personnes sur ce site au Cambodge. Je l'en remercie au passage.

Bon séjour au Cambodge.

freddy.
🙂
ES Estellebar Regular ·
Bonjour

Nous sommes deux étudiantes en médecine à partir pendant 2 mois en stage à l'hôpital Calmette à Phnom Phen.

Dans quel Hôpital étiez vous?

Comment c'est passé votre stage, vos visites, et votre recherche de logement?

Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience

Estelle
ES Estellebar Regular ·
Par ailleurs, Nous seront surtout à Phnom Phen mais nous allons les week end visiter le pays: temples d'Angkor, siem reap, kampot, sihanoukville, battambang, ect

J'ai eu rendez vous aux maladies infectieuses au CHU en france, cependant, le médecin attaché au service sur qui je suis tombé n'avais pas l'air vraiment callé et m'a prescrit pour le Cambodge qu'une boite de malarone pour les temples d'Angkor N'y a t il pas de palu dans les autres villes que j'ai cité précédemment??

merci beaucoup

Estelle
MA Maddy01 Veteran ·
Phnom Penh et toute la zone centrale dont Siem Reap (Angkor) ne sont pas impaludées ni aucune des villes que vous citez. Mais traitement si vous séjournez dans les secteurs de jungle. En revanche anti moustique obligatoire car fréquentes épidemies de dengue.

Consultez le guide santé du Dr Garen, médecin référent de l'ambassade de France

Ici sur mon site:

http://www.cambodge-post.com/?page_id=539

Bon séjour
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like