Cambodge et devises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour

Nous partons au cambodge en famille dans quelques semaines via BKK

A votre avis quel est le meilleur moyen de payment ?

Je pense prendre des traveller's en USD, mais j'ai entendu dire qu'il etait difficile de les changer ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
GD GdJack Regular ·
Sujet récurent, donc regarde dans les archives. [:|]

Le plus économique est de partir avec des euros en liquide et de changer sur place dans les bijouteries ou autres endroits de change. Sinon sur place, la première monnaie est le $, ensuite le riel pour les petites sommes. Le bath est également pris à moins de 200km de la Thailande. A Phnom Penh et Siem Reap il y a des distributeurs de billets qui donnent des $. Renseigne toi auprès de ta banque, mais c'est souvent le + éconmique pour changer de l'argent.

Pour les travellers, no probleme pour les changer, qu'ils soient en $ ou en Euros.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
JA Jayavarman Regular ·
Il est en effet difficile de trouver des banques en dehors des grandes villes (s'il y'en a plusieurs, bien en faire le tour afin de comparer les taux de changes).

Le dollar est plus avantageux que les riels pour les paiements, maintenant à toi de voir si tu veux soutenir la monnaie locale, dans les 2 cas, aucun problême.

Bone continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
GD GdJack Regular ·
Tu as vu ça où que c'était plus avantageux de payer en $ ? J'aurais presque dit le contraire moi...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
LA Laureline31 ·
Dans ces pays le cash reste ce qu'il y a de plus facile à négocier...mais dans tous les grands centres touristiques les TC sont négociables dans les banques, bureaux de change et grands hotels, c'est sûr mais un peu contraignant...peut pas tout avoir. Bon voyage
sophie
JA Jayavarman Regular ·
Un petit exemple parlant.

Je change mes dollars, au taux d'un dollar pour 4000 riels. Le même jour j'effectue un achat, le type me demande 1$. Je lui donne donc 4000 riels, il m'annonce qu'un dollar équivaut à 4200 riels..... Mieux vaut donc payer en $. CQFD
GD GdJack Regular ·
Perso j'ai exactement l'exemple contraire.

J'ai payé sans problème 1 ou 2 $ 4000 et 8000 riels car je n'avais pas de $. Par contre j'ai aussi échangé 10$ contre 40800 riels (ou pas loin)

J'ai jamais eu l'exmple que tu site.

Ca dépends peut être des coins du Cambodge...
OU Oulinou Regular ·
Suis d'accord avec GdJack. Jayavarman se mélange un peu les pinceaux, mais bon, y'a de quoi aussi, entre les riels, dollars, et même les baths parfois, c'est pas toujours évident de s'y retrouver. Mais certes, avoir des liasses de riels est le "plus avantageux", à peu de choses près!!!

Bon séjour!
HE Hervebe Veteran ·
Absolument d'accord ave GdJack, c'est tout le contraire. A Phnom-Penh pour payer deux tickets de bus, j'ai été changer mes dollars en riels. Les deux tickets étant à 6$ x2 ou 48000 riels, je vais changer mes 12$ derrière le marché central et j'obtiens 50400 riels, je retourne payer le bus en riels [;)]: Benefice net 2400, c'est peu, mais on peut faire plaisir à des personnes qui en ont besoin.
JA Jayavarman Regular ·
Ca dépend surtout du vendeur.
PH Philippes Regular ·
Salut Ne sois pas trop compliqué.Prends tes € et tu n'auras aucun souci à te faire.Avant ton départ, change juste quelques $US pour pouvoir prendre le taxi dès ton arrivée ( 7$US pour aller au centre ville). Pour changer tes €, vas chez LY HOUR : Av Charles de Gaulles, près du stade Olympique, les taux sont imbattables( tu peux comparer les taus sur internet ).Par contre, bien ranger tes billets avant de prendre le moto dop ou partir à pieds . Bon voyage et bon séjour [:P][:P][:P][:P]
BA Babar63 ·
Nous avions des dollars cash, aucun probleme de securite, on laissait la plupart des liasses dans nos sacs, dans tous les hotels, et on prenait juste la somme necessaire sur nous tous les jours. Venant de Bangkok, avec un taxi de l'aeroport jusqu'à Pailin, on avait changé 50$ chacun, en bath, et on a debuté avec les bath. c'est un peu le souk, au debut, exemple: tu payes une piaule 5 $, tu donnes 50 $(maxi, ça fait une grosse somme), on te rends la monnaie genre 2x 20 $ un peu de bath, et la ferraille en Riel. Il faut 2 / 3 jours pour suivre. dans les villes, c'est plus simple, tu evites les bath. Les travellers, c'est la galère assurée sauf dans les grands hotels et les grandes villes, pnomh penh ou Siem Reap.

A Siem Reap un hotel familial: Phnom Bok n°0626 road n°6 contact: htb@free.fr ou site c'est nickel propre, 25$ double avec petit dej et une piscine, pas tres grande mais fabuleuse aprés les visites d'Angkor. Hélène et sa famille ont repris cet hotel il y a peu et reserve un accueil tres sympa.

You might also like